LaBox - Router : Protection Pare-Feu BUG ou pas ?

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dublinos
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LaBox - Router : Protection Pare-Feu BUG ou pas ?

Message par dublinos » mer. 13 mars 2013, 08:24

Bonjour,

Sur LaBox, lorsque j'active la protection Pare-Feu dans les services, ma box a un comportement horrible, les pages web n'arrive pas a s’afficher, Les serveur POP ne répondent pas du 1er coups, obliger de faire des refresh, malgré un débit stable en téléchargement.

Qui a déjà tester de l'activer ? j'aimerais bien savoir si c'est un bug propre a ma ligne ou général sachant que j'ai changé plusieurs fois ma box pour ce probleme

Sur Speedtest.net les débit sont excellent, autour de 98Mo par contre avec ce mode activé, le pingtest sur http://www.pingtest.net/ c'était entre 50 et 100% de perte de paquets.

Je désactive l'option et tout marche nickel, pas de perte de paquet (Grade A sur pingtest), affichage des page web en fonction de mon débit, donc quasi instantané.

J'ai contacté le SAV et pas vu ce genre de problème (j'en ai passé du temps avec eux sur cela), donc je viens vers vous pour voir si vous avez le même problème.

Par défaut l'option est désactivé, qui veut bien faire les tests et me dire si c'est pareil, dans ce cas cela serait un bug a faire remonter.

Merci

JP57160
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Message par JP57160 » mer. 13 mars 2013, 09:41

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce test, et je viens de l'essayer, car j'avais beaucoup de difficultés à afficher les 8 pages simultanées que j'ai programmées dans firefox.
Avec le pare-feu de labox activé :

Image

Sans le pare-feu :

Image.
La différence de résultat est flagrante pour ce qui concerne les paquets perdus. Et maintenant les 8 pages s'affichent sans aucun problème. A voir dans la continuité.
Cela m'ennuie quand même de désactiver une fonction qui doit théoriquement avoir une certaine utilité dans le domaine de la sécurité. Reste à savoir quelle est l'efficacité réelle de ce pare-feu. S'il est activé, est-il vraiment efficace :?:

En tout cas, merci pour l'info.
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dublinos
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Message par dublinos » mer. 13 mars 2013, 14:49

Je ne suis pas seul à avoir ce soucis, j'ai expliquer le cas hier a la cellule Expert car ils ne voyait pas le problème, c'était une 1ere :shock:

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ludomon
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Message par ludomon » mer. 13 mars 2013, 15:58

J'ai rencontré aussi le même problème suite à la mise en route du firewall de LaBox : pages internet qui ne s'affichent pas, requêtes qui n'aboutissent pas, navigateur qui mouline dans le vide...
Le problème est résolu aussitôt dès qu'on décoche la case "protection par pare feu" !
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Message par Macpeace » mer. 13 mars 2013, 16:33

Bonjour,

Chez moi c'est décoché pour les mêmes raisons, tout comme SYN Flood et Port Scan .... Parce que sinon, ça devient juste impossible d'utiliser la connexion internet dans des conditions normales ... Je laisse mon Firewall soft installé sur les Mac faire le boulôt ...

On peut en effet estimer qu'il s'agit d'une anomalie, mais force est de constater que la situation est la même avec la gestion des services sur le modem CG3100L et que NC n'a jamais rien fait pour améliorer le fonctionnement sur LaBox sur ce point précis.

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Message par JP57160 » mer. 13 mars 2013, 19:22

Effectivement c'est une anomalie. Sur mon ancien CBVG834, je l'avais activé sans qu'il y ait de ralentissement significatif. J'aurais préféré le garder activé, parce que je n'ai plus que celui de windows. Je tweet demain matin au sav, comme cela nous serons au moins 2 à signaler ce dysfonctionnement. Si d'autres peuvent faire de même, ça les remuera peut-être un peu. :?
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Message par pszwarc » jeu. 14 mars 2013, 01:12

Je dois avoir de la chance, j'ai activé le pare-feu, le blocage des paquets fragmentés et les détections des IP flood et des port scan, et je n'éprouve aucun ralentissement.
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Message par piflechien » ven. 15 mars 2013, 00:05

Je leur ai signalé ce bug en septembre dernier déjà.
Ducoup je l'ai desactivé aussi.
Je vois que ce n'est toujours pas résolu... super.

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Message par JP57160 » ven. 15 mars 2013, 11:49

Bonjour,
Suite au tweet envoyé hier matin, la cellule dite "experts" 8o) vient de me rappeler. Après lui avoir expliqué l'anomalie, ma correspondante m'a répondu qu'il fallait désactiver le firewall :roll: .
Lui ayant signalé que, grâce à un autre usager (:wink: ), je l'avais déjà fait avec un succès certain, je lui ai quand même fait valoir qu'un pare-feu avait une utilité en matière de sécurité, et qu'il serait utile de "remonter" le dysfonctionnement vers les services techniques compétents.
A suivre sans grande illusion. :?
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Message par Macpeace » ven. 15 mars 2013, 15:27

Bonjour à tous,

<b>Le phénomène constaté avec le Firewall de LaBox, qui a une facheuse tendance à ralentir, voir bloquer, le trafic Web, est bien pris en compte chez NC

Un analyse conjointe est menée avec Sagemcom sur le sujet.

Il n'est donc plus utile d'arroser le service Twitter de messages. </b>

Vos messages sont bien arrivés jusqu'aux bons destinataires. ;)
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