SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mar. 31 mai 2016, 15:40

Rebonjour,
Suite aux problèmes induits par la nouvelle interface concernant les enregistrements et le Guide, j'ai fait une réinitialisation aux paramètres sortie usine, on ne sait jamais :
une correction concernant la programmation manuelle a été apportée:
la date du jour et la date de début et de fin d'enregistrement apparaissent de nouveau.
J'ai remarqué aussi que la position "Enregistrement" a été déplacé et se trouve sur la première ligne après Replay : c'est un progrès.

Concernant le Guide qui affiche sur 7 jours, comment je fais si je veux consulter le programme de dans 5 jours ? dans les démos il est question d'un filtre activé par la touche Option, mais ce filtre ne s'affiche pas.
Heureusement que c'est possible en passant par l'appli sur mon Ipad,
mais j'ai remarqué qu'en passant par l'appli La Box by Numericable, si je programme un enregistrement périodique, cela ne me prend pas en compte la périodicité qui pourtant est prise en compte en passant par l'appli SFR
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 31 mai 2016, 15:58

J R a écrit :Concernant le Guide qui affiche sur 7 jours, comment je fais si je veux consulter le programme de dans 5 jours ? dans les démos il est question d'un filtre activé par la touche Option, mais ce filtre ne s'affiche pas. [...]
Oui, ça rend le guide quasi-inutilisable en l'état pour programmer un truc à plusieurs jours de distance, sauf à se taper 10 minutes de bourinage sur la flèche droite de la télécommande, et ça avait été signalé dès le pré-déploiement avec d'autres bugs bloquants... pré-déploiement dont on peut se demander à quoi il a servi au final.

J'imagine que ça fait partie des choses que SFR/NC est censée réintégrer dans "une prochaine mise à jour". Quand, mystère...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » mar. 31 mai 2016, 16:54

lmfao77 a écrit :Numéricable-SFR aurait pu envoyer un mail avec ce lien.
http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... fibre.html
C’est moi, ou il y a plus de retrait que d’ajout.
:roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 31 mai 2016, 17:00

J R a écrit :Concernant le Guide qui affiche sur 7 jours, comment je fais si je veux consulter le programme de dans 5 jours ? dans les démos il est question d'un filtre activé par la touche Option, mais ce filtre ne s'affiche pas.
Et bien tu ne fais plus, ça n'a pas été jugé prioritaire apparemment ...
Pourtant nous l'avions signalé depuis que nous avons les box 4K et cette interface.
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mar. 31 mai 2016, 17:25

darkevil a écrit :
Jippy a écrit :Ca y est, j'ai le panneau m'annonçant le prochain portail SFR :oops: :cry: :(
J'hésite entre le gaz, la corde et la noyade. Un conseil ? :wink:
Moi j'éteins plus ma box, avec de la chance elle se mettra jamais à jour ! :lol: :roll:
Me suis fait couillonner, la box s'est bloquée, j'ai été obligé de l'éteindre... Et là, la mise à jour est en train de s'installer :cry: :roll: :evil: :evil: :evil: :evil:

EDIT : autant pour moi, ca s'est mis en 1.7.21 et 2.6.1.46. Pas de nouvelle interface, ouf !
Modifié en dernier par darkevil le mar. 31 mai 2016, 17:31, modifié 1 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mar. 31 mai 2016, 17:29

Référence aux 2 mails déjà reçus cette année :
"Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de deux euros à partir du 01/05/2016.
Nous sommes plus que jamais déterminés à vous faire vivre le meilleur de la technologie"
Je ne sais pas quel est l'interprétation de Numericable concernant un service toujours plus performant :
remplacer une interface qui marchait correctement après une période de mise au point et de corrections des bugs par une interface buggé c'est une sacré amélioration des performances, les augmentations portent leurs fruits.
Félicitations aux développeurs qui nous font profiter du meilleur de la technologie, on en redemande !!! :oops:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

pascal44
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 16:10
Localisation : SFR Nantes

Désynchro son-image depuis MAJ sur Nantes

Message par pascal44 » mar. 31 mai 2016, 18:23

Eh oui,
MAJ du portail un peu laborieuse ce matin. Surtout désynchro persistante ce soir son-image depuis cette MAJ ! Sauf sur les enregistrements ou Zive ; C'est donc une désynchro uniquement sur les chaines TV. D'autres ont-ils ce problème ?
pascal44
La BoxV2
SFR THD Power (1000 / 200)
Plasma Panasonic TX-P42ST60E

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 31 mai 2016, 18:29

Nico! a écrit :
J R a écrit :Concernant le Guide qui affiche sur 7 jours, comment je fais si je veux consulter le programme de dans 5 jours ? dans les démos il est question d'un filtre activé par la touche Option, mais ce filtre ne s'affiche pas.
Et bien tu ne fais plus, ça n'a pas été jugé prioritaire apparemment [...]
Je vais me répêter, mais que NC/SFR "ne juge pas prioritaire" des bugs bloquants de ce genre (ou le bandeau des chaînes qui déconne, ou les bugs du PVR) est juste... ahurissant, pour rester poli. Dans n'importe quelle autre boite, quand on fait un pré-déploiement et que les retours sont quasi-unanimement négatifs et concernent des fonctionnalités aussi basiques du matériel que le zapping ou l'enregistrement, on arrête tout le temps d'avoir un truc qui tienne un minimum la route. Chez NC/SFR, non : ça ne marche pas ? Tant pis, on déploie nationalement. Je ne comprends toujours pas à quoi a servi le pré-déploiement. Je sais bien que l'interface a été ré-écrite "from scratch" et que dans ces conditions une période de transition n'est pas anormale, mais encore une fois, on ne parle pas de quelques fonctionnalités secondaires qui manqueraient (25 "retraits" de fonctionnalité officiellement listés par SFR !)... on parle de fonctions de base de LaBox, qui ne sont plus assurées correctement en attendant une hypothétique mise à jour.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 31 mai 2016, 18:36

darkevil a écrit :Me suis fait couillonner, la box s'est bloquée, j'ai été obligé de l'éteindre... Et là, la mise à jour est en train de s'installer :cry: :roll: :evil: :evil: :evil: :evil:

EDIT : autant pour moi, ca s'est mis en 1.7.21 et 2.6.1.46. Pas de nouvelle interface, ouf !
Tu n'y couperas pas :(
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mar. 31 mai 2016, 18:43

Nico! a écrit : Tu n'y couperas pas :(
Oui, encore quelques jours de répit...

Nico! je comprends pas, vous leur remontez les bugs j'imagine pourtant, ils lisent aussi les commentaires ultra négatifs sur ce forum concernant le déploiement. Alors pourquoi continuent-ils de déployer alors qu'ils n'ont pas réparé ces bugs :?: :roll:
Modifié en dernier par darkevil le mar. 31 mai 2016, 18:44, modifié 1 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Répondre