Le juste retour des choses…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 26 sept. 2009, 23:04

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
Macpeace a écrit :Oui en effet. Autre chose ?
Parce que, si tu pouvais aller reprendre la totalité de mes Posts, ça serait vraiment cool ... :idea:
Il ne faut pas le prendre mal, c'était un clin d'œil : une grossière faute d'orthographe dans un message demandant de mieux rédiger ses messages, c'est plutôt marrant, non ?
Ce n'est pas une faute d'orthographe, mais une faute de grammaire (de conjugaison en l'occurrence) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Pat.Ingel
Messages : 42
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 13:16

Message par Pat.Ingel » sam. 26 sept. 2009, 23:14

Macpeace a écrit :Je comprends tes arguments, mais ça ne reflète absolument pas la perception négative qu'avaient la plupart des Clients collectifs, obligés de lâcher à minima 70€ par TV pour bénéficier de la TNT.
Pour un coût moindre, la tv du "triple-play" TNT offre moins que le service antenne numérique,
logique, mais pas forcément avantageux.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 26 sept. 2009, 23:23

Il faut rappeller qu'à commencement des choses, la télévision analogique by Noos et Numéricable ne donnais pas tout le temps accès à 20 chaînes en analogique !

Tout était filtré ! Donc les 20 chaînes analogiques ne sont pas un dû, loin de là. D'ailleurs, je pense que bon nombre de personnes sont encore abonnées au bouquet "grand écran" (à moins que Noos ait fait le ménage là dedans)...

Quoiqu'il en soit, l'analogique sur un LCD c'est tellement laid que je préfère ne pas regarder la télé :lol:

Concernant les décodeurs TNT, il y en avait encore un ce matin à Leroy Merlin à 15 euros...
Image

Pat.Ingel
Messages : 42
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 13:16

Message par Pat.Ingel » sam. 26 sept. 2009, 23:50

Concernant la qualité de l'image, le service antenne numérique rivalise bien avec la TNT,
l'analogique devrait disparaître.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 27 sept. 2009, 10:02

Je ne comprends pas trop le débat ici ... :?
Il n'y a rien àcomparer ici, le SUN et la nouvelle offre TriplePlay sont des choses bien distinctes ...

<ul><li>Le SUN n'est disponible que pour les abonnés en immeuble (ou résidence) en contrat avec Numericable ... ce qui représente quand même un parc limité ... un abonné lamba qui n'a pas de service antenne ne peut pas bénéficier du SUN.

<li>La nouvelle offre TriplePlay offre une connexion 30 ou 100Mb contre 2 au Sun si je ne me trompre pas.

<li>La nouvelle offre TriplePlay offre les appels illimités vers 53 destinations contre une ligne ne pouvant que recevoir des appels avec le SUN.

<li>Côté TV certes il y a des chaînes étrangères en plus par rapport à l'offre TriplePlay mais pour le SUN on est obligé d'aller chez Numericable acheter un décodeur à 49€ pour voir la TV simplement ... et 129€ pour avoir la HD ... et comme je crois que maintenant on considère qu'il y aurait 50% de TVHD en France sur le parc, cela veut dire 50% de TV avec déjà un décodeur TNT intégré.
Tu parles d'analogique en plus, mais de toute manière il va disparaitre avec l'introduction du DVB-T, donc le mentionner comme argument est maintenant obsolète.</ul>

Il faut aussi voir que le SUN ne représente à l'heure actuelle que 215 000 abonnés ... c'est peu quand tu considère que Numericable a (chiffres donnés à la conf) 3.5Millions d'abonnés qui vont pouvoir bénéficier de cette nouvelle offre ... et surtout quand 3.5M d'abonnés pourront à terme avoir la TNT en DVB-T sur toutes les prises de leurs maisons sans frais supplémentaires.

Bref, je me répète, je ne comprends pas où Pat-Ingel cherche à amener le débat, on a compris que tu aimais ton SUN ... tant mieux pour toi ... mais pourquoi dénigrer cette nouvelle offre qui va plaire et surtout qui est accessible à tous les abonnés. :?
Modifié en dernier par Nico! le dim. 27 sept. 2009, 10:14, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » dim. 27 sept. 2009, 10:04

Pat.Ingel a écrit :Concernant la qualité de l'image, le service antenne numérique rivalise bien avec la TNT,
l'analogique devrait disparaître.
Dans tous les cas, je ne vois en quoi le DVB-T SD+HD nuirait à qui que ce soit. Donc, Pat.Ingel, rassure-toi, ce n'est que du plus ! Que NC en profite pour communiquer différemment et à son avantage sur certaines offres de base, pourquoi pas...
Et ne t'inquiètes pas, tous ceux qui voudront conserver leur décodeur DVB-C sous caution n'auront très certainement aucune obligation de le restituer... la caution valant au moins le prix du décodeur, d'ailleurs en général dépassé (je le sais bien en tant qu'utilisateur de S9) et impossible pour NC à refourguer en location ! :lol:
Pour l'analogique, la cause est entendue : DVB-T ou pas, il faut bien que tout le monde se résigne à le voir disparaitre, avec ses chaines supplémentaires "gratuites"... qui auront donné quelques années un certain avantage au service-antenne par rapport à l'hertzien...
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 27 sept. 2009, 11:03

Pat.Ingel a écrit :
Odo a écrit :Bon, l'important est que quelqu'un ait compris !
Moi pas :lol: Mais c'est pas grave !
Bonne soirée à tous.
--
Quand même, si,
l'edito hypertrophie un triple play du futur qui sera moins riche que l'existant du service antenne.
L'édito n'hypertrophie rien du tout. Il remet en perspective une réalité décriée entre autres par quelques adeptes de la frime et déçus de NC qui ne veulent voir que ce qui les caresse dans le sens du poil.
NC communique sur une offre Triple Play et les catégories de personnes que je désigne n'ont de cesse, depuis, de dire que ça n'en est pas. En s'appuyant sur le seul argument du service de la télévision qui n'est pas aussi étoffé que ce qu'ils voudraient.
Du coup, nous qui pensons le contraire, nous avons voulu remettre les choses en place selon notre avis et selon la définition du Triple Play.
Si je conçois très bien qu'on ne soit pas intéressé par l'offre, j'ai un peu plus de mal avec la mauvaise foi qui consiste à dire que ça n'est pas du Triple Play. Ça en est. Basique, certes, mais ça en est. Et c'est proposé à un prix plancher sur lequel les prestataires ADSL ne peuvent pas s'aligner. Ce qu'ils ne peuvent pas non plus faire d'un point de vue technique concernant les débits du Net inclus dans cette offre.
Alors je répète ce que nous avons décrit dans l'édito : la nouvelle offre de NC n'est pas du Triple Play parce qu'elle n'inclus pas d'autres chaînes que les gratuites de la TNT SD et HD ?
Mais alors l'offre ADSL qui n'incluait pas TF1 et M6, c'était quoi ? Et les offres ADSL qui ne permettent pas d'avoir de la TV ou simplement SD faute de débit, c'est quoi ?!
Il y a un moment où il faut arrêter la mauvaise foi, je trouve.
--
Image

Pat.Ingel
Messages : 42
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 13:16

Message par Pat.Ingel » dim. 27 sept. 2009, 11:16

Nico! a écrit :Je ne comprends pas trop le débat ici ... :?

Bref, je me répète, je ne comprends pas où Pat-Ingel cherche à amener le débat, on a compris que tu aimais ton SUN ... tant mieux pour toi
Mais non :!: il ne s'agit pas du SUN, mais du service antenne, associé à un abo NET+TEL

Pat.Ingel
Messages : 42
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 13:16

Message par Pat.Ingel » dim. 27 sept. 2009, 11:23

Odo a écrit : L'édito n'hypertrophie rien du tout. Il remet en perspective une réalité décriée entre autres par quelques adeptes de la frime et déçus de NC qui ne veulent voir que ce qui les caresse dans le sens du poil.
--
Bonjour Odo,
Un edito règlement de comptes alors?
Pourtant la mise en concurrence des offres est souvent bénéfique pour le client, qu'il soit câble ou adsl NC ou d'ailleurs.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 27 sept. 2009, 11:33

Pat.Ingel a écrit : Pourtant la mise en concurrence des offres est souvent bénéfique pour le client, qu'il soit câble ou adsl NC ou d'ailleurs.
Re,

Relis l'édito en totalité et tu verras que c'est exactement ce que nous exprimons.
Après pour "l'édito règlement de compte", ça reste de l'ordre de ton interprétation personnelle, mais ça n'est en aucun cas le message que nous souhaitons faire passer.

Lorsque quelque chose est bon pour le consommateur, que nous sommes tous, on le dit. C'est tout ... Et l'inverse est tout aussi vrai ... On ne fait jamais preuve de clémence dans nos propos ... NC est bien placé pour le savoir.
Image

Répondre