Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » jeu. 17 sept. 2009, 15:56

je vous dirais ca mardi :-)
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 17 sept. 2009, 17:31

zwaq a écrit :J'espère également que la qualité des chaines TNT numéricable sera identique à la qualité des chaines TNT hertziennes,:wink:
oui
zwaq a écrit : et que NC n'effectuera pas un réencodage + compréssé afin de gagner en bande passante :wink:
non

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » jeu. 17 sept. 2009, 20:58

zwaq a écrit :J'espère également que la qualité des chaines TNT numéricable sera identique à la qualité des chaines TNT hertziennes, et que NC n'effectuera pas un réencodage + compréssé afin de gagner en bande passante :wink:

a voir quand se sera lancé mais actuellement les chaines SD en DVB-C sont de moins bonnes qualité que les chaines TNT en SD

les chaines SD de NC en DVB-C sont un peu floue comparé à la TNT SD et on voie un peux de pixellisations

par contre si je compare arte HD de la TNT et arte HD de NC c'est du pareil au même
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Re: Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Message par AD78 » jeu. 17 sept. 2009, 22:23

Sanid a écrit :
AD78 a écrit :
Habitant une des prochaines villes annonçées, j'ai essayé de trouver sur le Net des décodeurs DVB T , première impression : produits rares , chers ...surtout quand on recherche une bonne connectique (ex hdmi , mais pas besoin de disque);
Sur le Forum je n'ai rien trouvé sur ces décodeurs ! peut être ai je fait une mauvaise recherche :?:
Je me demande si on va les trouver dans les agences Numericable , si oui à quel prix
Merci de vos infos :idea:
Bonsoir,

DVB-T = TNT

N'importequel décodeur TNT du commerce fonctionnera (ceux inclus dans les TV compris.
Fais des recherches sur décodeur TNT et tu verras que tu trouveras sans problème. HD, doubble tuner, disque dur et même grille pain je pense !

TNT = COFDM aussi
Merci Sanid pour ta réponse,en fait une confirmation, car en poursuivant mes recherches j'avais réalisé qu'il ne fallait pas un décodeur spécial.

NB. Numericable aurait intérêt à "brieffer" ces collaborateurs sur le sujet ,car ils sont secs quand on les questionne :roll:
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

Veves
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 01:08
Localisation : Numéricable

Message par Veves » ven. 18 sept. 2009, 18:57

Bonsoir,

Pour info, je me suis amusé à faire un petit test.
J'ai simplement effectué une recherche sur mon écran lcd équipé d'un tuner tnt relié par le cable antenne à ma Box SA. Et surprise ! J'ai détecté 6 chaines en numérique (TF1, TMC, Eurosport, LCI, etc...)

Est-ce que le XVième arrondissement de Paris est utilisé en test par NC ?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 18 sept. 2009, 22:54

Bonsoir,

Je ne pense pas, mais tu dois te trouver dans une zone de réception suffisamment bonne pour que le COAX suffise à faire antenne .... et te permette d'accrocher un Mux.

Une chose est certaine, même si NC est un peu frileux en terme de communication, le DVB-T arrive et il sera à mon avis en place chez Numericable, bien avant la disparition de l'analogique sur les émetteurs hertziens.

Bonne soirée
Image

Veves
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 01:08
Localisation : Numéricable

Message par Veves » sam. 19 sept. 2009, 10:54

Bonjour,

Ta réponse est surprenante car j'avais déjà effectué un scan des chaines de la tnt il y a environ 1 mois. Et je n'avais rien trouvé.
De plus la réception est vraiment bonne (pas de freeze, pas de pixelisation,etc..). Même l'EPG est présent.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 19 sept. 2009, 11:20

C'est ça le numérique : ça marche ou ça ne marche pas ... surtout quand on est à la limite :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 20 sept. 2009, 15:14

Pour information.

les villes équipées du système VOD
son de facto prête à la transmission

une petite idée de la bombe
http://www.cisco.com/en/US/prod/collate ... 6d193d.pdf

environ 1300 Méga de Transmission en 256 QAM / 8 Mghz

Pour le Net voici le Matos
http://www.cisco.com/warp/public/cc/pd/ ... pe7_ds.pdf
à installer sur les UBR 10K
8 cartes en configuration max
Vitesse environ
160 upstream = 1600 méga en 16 QAM pour 40 downstream = 2200 Méga en 256 QAM
Modifié en dernier par steven le dim. 20 sept. 2009, 16:15, modifié 2 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » dim. 20 sept. 2009, 16:11

steven a écrit :Pour information.

les villes équipées du système VOD
son de facto prête à la transmission

une petite idée de la bombe
http://www.cisco.com/en/US/prod/collate ... 6d193d.pdf

environ 1300 Méga de Transmission en 256 QAM / 8 Mghz
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire.
Peux-tu expliquer davantage ton message. D'avance merci.

Répondre