Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 20 août 2015, 22:33

phoenixpark a écrit :
A partir du moment où ça peut rapporter de l'argent, papà sûr que TF1, NC, TPS ou qui que ça doit d'autre se tamponne des enfants. Je te rejoins donc sur le fait que l'argent dicte les lois...
Hehehe ce que je voulais dire, c'est que je pense que Bolloré ne sera pas touché de voir des enfants pleurer car ils n'ont plus Piwi ou Disney.

Lui a la solution : payer son Cube S et les enfants seront ravis :) D'où son intérêt d'avoir toutes les chaînes en exclu.

Et ça ne changera pas puisque c'est comme ça partout en Europe avec quelques acteurs forts dans le domaine de la télé payante : Sky en Angleterre, Italie et Allemagne. Digital+ en Espagne... Et là où le câble existe, il est morcelé.

Il n'y a qu'en France et peut être au Portugal sinon trouve des cablos d'envergure nationale qui peuvent concurrencer le sat. Et on voit ce que ça donne en France avec Drahi qui se fout totalement de l'offre TV depuis des années (depuis combien de temps on a pas eu de pub dédiée à la télé pour Numericable....)
Image

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » jeu. 20 août 2015, 22:42

Odo a écrit :et ça évite de dilapider ses sous !
Mmmmhhh... ça je n'en suis pas si sûr ;)

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » jeu. 20 août 2015, 22:57

Esteban a écrit : Hehehe ce que je voulais dire, c'est que je pense que Bolloré ne sera pas touché de voir des enfants pleurer car ils n'ont plus Piwi ou Disney.

Lui a la solution : payer son Cube S et les enfants seront ravis :) D'où son intérêt d'avoir toutes les chaînes en exclu.

Et ça ne changera pas puisque c'est comme ça partout en Europe avec quelques acteurs forts dans le domaine de la télé payante : Sky en Angleterre, Italie et Allemagne. Digital+ en Espagne... Et là où le câble existe, il est morcelé.

Il n'y a qu'en France et peut être au Portugal sinon trouve des cablos d'envergure nationale qui peuvent concurrencer le sat. Et on voit ce que ça donne en France avec Drahi qui se fout totalement de l'offre TV depuis des années (depuis combien de temps on a pas eu de pub dédiée à la télé pour Numericable....)
Concernant Bolloré, je n'en doute pas un instant ;)

Je pense qu'il existe des alternatives à la Cube S, bien moins cher et bien plus fourni...

Pour l'offre TV, malheureusement tu as raison... pour le moment, on se contentait de ce que l'on avait, pour un prix raisonnable, il faut le reconnaître.
Demain par contre, les tarifs de NC seront démesurés pour les offres Power et Power+ qui seront vidées de leur contenu et difficile à mettre en valeur à ces tarifs.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » ven. 21 août 2015, 00:35

Bonsoir,

Le problème c'est que ces pack tv-internet avec la fibre s'accompagnent de très bon débit en général. Exemple power avec un débit de 400 méga c'est super pour télécharger (légalement ou illégalement, peu importe) les futurs séries, films, documentaires... que l'on aura plus sur nos bouquets tv.

C'est là tout le problème. Car certains sont prêt ici à prendre des forfaits internet tout petit prix, mais généralement cela veut dire petit débit.

Certains sont prêt à prendre du cube S avec une qualité d'image tv pas super-super pour suivre leurs émissions préférés. (sans possibilité d'enregistrer pour le moment apparemment).

Moi, je pense qu'il s'agit d'une grande régression pour nous tous.

Le cube S, pour moi, au départ c'est une solution alternative qui peut dépanner certains qui habitent des zones où la fibre n'est pas développée...etc. Et heureusement que ces solution existent pour eux.

Je veux bien payer pour de la qualité, mais pas pour une image de m...

Je ne suis pas pour le téléchargement illégal (bien que de temps en temps cela m'arrive pour être honnête), je préfère une solution payante mais qui offre QUALITE et Débit.

Donc, perso, pour le moment je me sens "captive" de mon abonnement NC car avec tout le matériel vidéo à la maison (tél, ordi, tablette, smartphone...) je ne peux plus me passer d'une bonne connexion et donc du forfait tv qui va avec.

Donc oui, moi aussi, je me sens pris en otage par ce système d'exclusivités. Mais il faudra bien faire avec.

Cependant, je pense que Canal + ne sera pas gagnante car le client trouve toujours la parade ! Le "client type" aujourd'hui il est exigeant, il en veux pour son argent : Canal + ne devrait pas oublier cela. Des solutions au rabais cela va un temps.

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 21 août 2015, 04:08

Coucou tout le monde,

+1 aux propos de Nico! et DODO. Je ne donnerai JAMAIS PLUS le moindre sou à GCP (je l'ai fait par le passé faute de pouvoir être câblé et parce qu'ils m'ont eu fait un coup de &@#%! après une période promotionnelle à l'issue de laquelle j'avais pourtant dit vouloir ne plus être abonné à leurs services, avec succès pour Canal+ Le Bouquet mais en vain pour CANALSAT faute d'avoir formulé suffisamment explicitement mon souhait d'arrêter [enfin suivant si l'on interprète honnêtement ou malhonnêtement les choses; vous aurez donc compris comment ils ont interprété naturellement], et j'ai donné ! Surtout pour me désabonner pour des raisons financières où ils n'ont RIEN MAIS ALORS ABSOLUMENT RIEN voulu entendre !!!).

+1 aussi aux propos concernant le piratage potentiel qui pourrait en découler. L'histoire nous dira ce qu'il en est. Et pour répondre à Esteban, je ne pense pas être naïf personnellement sur cette affaire, mais je pense néanmoins et continue de penser que Numericable, même si la communication a été plus que limite (encore que l'obligation judiciaire de couper le signal à la tête de réseau est arrivée le 10 août [j'ai mes sources pour avancer ce que je dis ici]), n'y est pas pour grand chose dans l'histoire. La fusion entre SFR et Numericable allait certainement entraîner la fin des exclusivités Câble en matière de Télévision, certes, mais la manière dont ça se passe, personne ne pouvait envisager une seconde qu'elle serait aussi brutale que ce que nous avons connu toutes et tous. Et puis, du coup, GCP se retrouve avoir l'exclusivité TOTALE pour CANALSAT sur une chaîne dont il n'est pas propriétaire, mais simplement diffuseur, et de fait, en a... LE MONOPOLE !!! Or c'est contraire à la liberté d'entreprendre et à la concurrence, etc. Et c'est là que le bas blesse et c'est là-dessus que nous devons agir et appuyer, car c'est un bon levier pour nous. Ils peuvent négocier des exclusivités, mais à la condition de n'avoir pas le monopole sus évoqué ! Exclusivité sur deux supports de diffusion sur les trois (la TNT étant exclue désormais pour Eurosport pour des questions de propriétés de son capital qui font qu'elle ne peut plus y être), oui, mais sur les trois d'un coup, sachant que sans matériel supplémentaire, il n'est PAS POSSIBLE d'accéder à CANALSAT, NON ! C'eût été légèrement différent si nous avions pu avoir directement CANALSAT via nos matériels respectifs sans ajout de quoi que ce soit de matériel technique.

Voilà pour mon avis sur la question à l'heure qu'il est. Et avant de partir, MORT À GCP ET HONTE À EUX pour leurs pratiques INADMISSIBLES, ABJECTES, À VOMIR, INTOLÉRABLES et ILLÉGALES. Mais eux de toutes façons appliquent la loi à leur façon, alors...


Bon vendredi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 21 août 2015, 08:49

DODO a écrit :
Donc, perso, pour le moment je me sens "captive" de mon abonnement NC car avec tout le matériel vidéo à la maison (tél, ordi, tablette, smartphone...) je ne peux plus me passer d'une bonne connexion et donc du forfait tv qui va avec.
Tu sais, NC propose désormais des offres NET+TEL, sans TV, avec les mêmes débits que ceux que tu peux avoir avec ton pack (100, 200, 400 et 800 Mega je crois).

Pour les tarifs, il faut rééplucher les différentes pages de ce fil pour retrouver le post qui fait un lien vers la brochure tarifaire. Ce que je peux dire, c'est que pour le 400 Mega, le tarif catalogue est de 37€ mais le service fidélisation vous le fera à 27€ pendant un an.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 21 août 2015, 09:03

Thomas45 a écrit :
Voilà pour mon avis sur la question à l'heure qu'il est. Et avant de partir, MORT À GCP ET HONTE À EUX pour leurs pratiques INADMISSIBLES, ABJECTES, À VOMIR, INTOLÉRABLES et ILLÉGALES. Mais eux de toutes façons appliquent la loi à leur façon, alors...
Le problème, c'est que là, la justice leur a donné raison.

Mon avis sur la question (en ne défendant personne en particulier car j'avoue ne pas connaître suffisamment la loi pour savoir qui a raison et qui a tort), c'est que si la justice a dit que c'était ok, alors Canalsat a tout à fait le droit de récupérer les chaînes en exclusivité, que cela nous plaise ou non.

N'oublions pas qu'il s'agit là, ni plus, ni moins, que de chaînes de TV à péage, c'est à dire "du luxe". On est dans une économie libérale, où chacun est libre de fixer les prix qu'il veut sur un marché non réglementé. C+/Canalsat a saisi la justice afin de défendre ses intérêts et ses profits (c'est une entreprise, pas une association loi 1901), la justice lui a donné raison. Point. Les chaînes suivent le groupe Canal+, c'est leur droit aussi.

En revanche, si la justice donne raison à C+/CSat, mais que sur le fond, la loi dit le contraire, alors il y a effectivement une anomalie judiciaire.

Et enfin, il est vrai qu'on ne peut que se désoler que l'intérêt du consommateur n'ait aucun poids dans les discussions. Mais il faut arrêter de croire que les entreprises de cette taille, qui ont plusieurs millions de clients font de la satisfaction client le principal moteur de leur activité. Si c'est compatible avec leurs profits, peut-être, mais sinon, ça n'a pas de poids, surtout s'ils sont en position de monopole ou quasi-monopole.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 21 août 2015, 09:13

Salut,

+1

<b>@ Thomas 45 : si tu pouvais éviter les "MORT A..., A VOMIR, ILLEGALES..."
On parle de télé, pas de crimes contre l'humanité !</b>
Bonne journée
Image

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » ven. 21 août 2015, 10:29

avec la place de toutes les chaines qu on a perdu depuis le début d année , je pense qu ils pourraient nous mettre toutes les chaines en hd , ça nous ferait passer un peu mieux la pilule .mais bon je vois que numericable ne fait pas grand chose contre la crise qu ils commencent à connaître .si ils veulent pas se bouger le c.. , je risquerais bien par finir à revenir chez canalsat , mais ça me ferais ch.... enfin attendons la rentrée au moins .attendons que le drahi rentre de ses vacances à st de monts mdr .

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » ven. 21 août 2015, 10:42

Oui il va y avoir du changement , en tout cas j'espere :)

Répondre