Opération technique sur le réseau TV Numericable le 9 Avril

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 12 avr. 2013, 06:33

Bonjour

Il y a 2 jours le bandeau de la chaine MTV HD sur le canal 25, indiquait je cite " Arrêt définitif de la chaine" donc si vous avez des écrans noirs c'est peut être que la chaine n'existe plus même si ce matin à l'heure ou j'écris j'ai un écran noir mais le bandeau indique le programme "HITS MTV"
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » ven. 12 avr. 2013, 07:21

Ce matin encore, ecran noir que ce soit sur la box ou sur la hd memory, sur le canal 25

le bandeau s'appelle désormais MTV HD, mais pas de son pas d'image
la box + hd memory Sagem
pack power family + 3 pass (ciné famille emotion)
Samsung galaxy tab 2 + application multiscreen

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 avr. 2013, 09:58

Il y a un problème actuellement.
Les équipes de Numericable et de la chaîne sont dessus.
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 12 avr. 2013, 10:34

bonjour super de voir que certain problème sont pris en compte et voir que d'autre problème tarde a être reconnu :wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » ven. 12 avr. 2013, 11:17

Bonjour Nico, petites questions.

Je viens de constater que les chaines MCM Pop et MCM top sont en clair? est ce une action ponctuelle suite a l'intervention du 9 Avril ou alors et la ça serait plus sympa, est ce une compensation suite à l'arret de MTV Live HD.

Numericable pourrait compenser l'arrêt d'une chaine MTV par la mise en clair d'une autre chaine MTV (je pense à MTV rock ou Hits bien cachées à la fin de la liste des chaines musicales.)

Autre question qui n'a rien a voir avec la musique.
Si mes souvenirs sont bons, nous avions encore récemment une chaine (116?) qui s'appelait dailymotion?
Pour ma part elle à du fonctionner deux fois lors du lancement et depuis je crois qu'en dehors d'un écran dailymotion, je n'accedais à rien d'autre.

Suite à l'intervention, mes favoris ayant encore une fois de plus décidé de se réorganiser eux meme (cablebox HD), j'ai fait le tour de la liste des chaines et j'ai apercu que cette chaine n'existait plus.
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » ven. 12 avr. 2013, 11:32

Bonjour chez moi aussi mcm pop et top sont en clair ça serait génial qu'elle soit incluses, et MTV sur le canal 25 est en HD il me semble que il n'était pas en HD avant, si ?
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 12 avr. 2013, 11:39

Bonjour,

Malgré plusieurs reboots et recherche de chaines sur La Box, j'ai toujours le même souci depuis la maintenance technique du 9 avril dernier. A savoir, une image brouillée sur TEVA HD et Paris Première HD uniquement. On dirait que les canaux de réception sont décalés... Par exemple sur TEVA HD, j'ai un mix avec une image de France 3 et une image de TEVA, le tout pixellise...
Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Merci. :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » ven. 12 avr. 2013, 11:55

Salut HC,
aucun probleme sur ces chaines en banlieue parisienne ( je regarde pas mal paris 1ere, un peu moins Teva ).
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 12 avr. 2013, 12:07

bonjour
depuis le 09/04 retour du pb des EIT manquantes surtout sur paris première et national geographic + certaines chaines tnt
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » ven. 12 avr. 2013, 12:09

Bonjour,

pour ma part, l'intervention a engendré quelques désagréments (mais c'est rentré dans l'ordre comme par enchantement) :

1. Mardi matin, écran sur les chaînes concernées par l'intervention. Au 2ème reboot électrique, je n'ai récupéré que Canal+ Cinéma.

2. Depuis quelques temps, j'avais des soucis de réception et pixellisations. Je décide donc de démonter la prise murale vu qu'une de ses petites soeurs m'avait déjà joué des tours. Et là, la prise me reste dans une main et le câble reste dans le mur.

3. Je branche LaBOX sur une autre prise. Toujours pareil.

4. Je décide de faire une recherche de chaînes sur LaBOX. Et là, le désastre : puissance signal = 25% + qualité = 75%. Un joli message m'indiquant que le signal n'est pas correctement détecté.

5. Mercredi, je tweette le SAV Numéricable qui me propose quelques tests que j'avais déjà fait mais aussi de vérifier sur la CableBOX que j'ai aussi. Et là, miracle, tout est OK.

6. Mercredi en fin de journée, le SAV Numéricable m'appelle pour faire le point. L'opérateur m'indique qu'il constate un dyfonctionnement sur la ligne arrivant à LaBOX et donc qu'il faut faire intervenir un technicien. Même si ça ne me plaît pas plus que ça, je conviens d'un RDV pour dans 15 jours (dispo personnelle) pour vérifier si le problème vient de la prise palière ou du câble qui passe dans les murs.

7. <u>Hier soir, je zappe et toutes les chaînes étaient miraculeusement revenues </u>... Puissance signal = 25 % + Qualité signal = 100 %.

8. Demain, je compte faire des manip' en me branchant sur la prise palière pour vérifier ce qui peut déconner dans mon installation.

Conclusion de ma petite histoire : je n'ai pas l'impression que tout soit toujours bien maîtrisé du côté de Numericable et des interventions dites simples peuvent révéler des problèmes plus profonds qui se résolvent par l'opération du Saint Esprit ... :lol:

Bonne journée ...

Répondre