Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Max34
Messages : 122
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 21:08
Localisation : Ex Upc Béziers

Message par Max34 » mer. 16 sept. 2009, 17:14

Salut,

C'est bien tout cela mais encore une fois cela concerne que le réseau Backbone. :twisted:

@+
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 16 sept. 2009, 17:32

Max34 a écrit :Salut,

C'est bien tout cela mais encore une fois cela concerne que le réseau Backbone. :twisted:

@+
Salut,

Pas du tout. Certaines villes sont hors backbone.
Les sites isolés ne sont pas délaissés pour le déploiement du DVB-T.
Techniquement c'est différent avec parfois des contraintes particulières c'est tout.

A+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 16 sept. 2009, 17:47

Sanid a écrit :Les sites isolés ne sont pas délaissés pour le déploiement du DVB-T.
Techniquement c'est différent avec parfois des contraintes particulières c'est tout.

A+
Ça avait été d'ailleurs précisé lors de notre dernière interview de Pierre Danon.
Faut suivre, Max :wink:
--
Image

falex
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 09:56

Message par falex » jeu. 17 sept. 2009, 10:02

Questions purement technqiue qui à mon sens n'a que partiellement était répondu :

Dans la diffusion Hertzienne des mutliplexe de la TNT n ous avons 6 canaux (de R1 à R6) qui transportent un certains nombre de chaines.

Quand NC injecte des multiplexse à la norme DVB-T dans son réseau :
- Combien y'a-t-il de multiplexe ?
- Quel sont les chaînes présentes sur chaques mux (en deux mot est-ce que NC fait un remixage des mux ?)

- Pour les fréquences des mux je suppose que :
1) elle sont dans les bandes de fréquence non filtrés (ah ces satanés filtre, là c'est bien du préhistorique :-))
2) les fréquences choisie par NC sont différentes des Fréquence "aériennes" pour éviter tout brouillage (par exemple un cable coax détérioré peut faire antenne)

Merci pour les réponses

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 17 sept. 2009, 10:28

falex a écrit :Questions purement technqiue qui à mon sens n'a que partiellement était répondu :

Dans la diffusion Hertzienne des mutliplexe de la TNT n ous avons 6 canaux (de R1 à R6) qui transportent un certains nombre de chaines.

Quand NC injecte des multiplexse à la norme DVB-T dans son réseau :
- Combien y'a-t-il de multiplexe ?
Tous les multiplexes contenant la TNT gratuite
falex a écrit :- Quel sont les chaînes présentes sur chaques mux (en deux mot est-ce que NC fait un remixage des mux ?)
Les mêmes qu'en Herztien avec 3 chaines NC et 10 radios
falex a écrit :- Pour les fréquences des mux je suppose que :
1) elle sont dans les bandes de fréquence non filtrés (ah ces satanés filtre, là c'est bien du préhistorique :-))
oui
falex a écrit :2) les fréquences choisie par NC sont différentes des Fréquence "aériennes" pour éviter tout brouillage (par exemple un cable coax détérioré peut faire antenne)
oui

falex
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 09:56

Message par falex » jeu. 17 sept. 2009, 10:34

%Merci pour la réponse répide.

Donc NC remix en partie les mux puisque il y a ré-injection des radios et 3 chaines NC mais quid du R3 ?

Il est réinjecté tel quel ? car c'est là que se trouve toutes les chaines C+ et elles sont partiellement en clair/gratuite (C+, C+ Sport, et TPS Star).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 17 sept. 2009, 10:37

falex a écrit :Il est réinjecté tel quel ? car c'est là que se trouve toutes les chaines C+ et elles sont partiellement en clair/gratuite (C+, C+ Sport, et TPS Star).
Ou bien il n'est pas réinjecté du tout, vu que Numericable ne veut pas diffuser les contenus payant.
Image

falex
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 09:56

Message par falex » jeu. 17 sept. 2009, 10:45

Etant sur Rennes, je vous ferais signe quand ils auront allumé la dvb-t ...

Mais c'est vrai que si NC est logique le R3 ne devrait pas être réinjecté (ou partiellement) ...

zwaq
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 16:59

Message par zwaq » jeu. 17 sept. 2009, 13:36

J'espère également que la qualité des chaines TNT numéricable sera identique à la qualité des chaines TNT hertziennes, et que NC n'effectuera pas un réencodage + compréssé afin de gagner en bande passante :wink:

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » jeu. 17 sept. 2009, 15:49

zwaq a écrit :J'espère également que la qualité des chaines TNT numéricable sera identique à la qualité des chaines TNT hertziennes, et que NC n'effectuera pas un réencodage + compréssé afin de gagner en bande passante :wink:
C'est une idée qui fait son chemin et j'ai l'impression que ce n'est pas dit par hasard :wink:

Répondre