Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Re: Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Message par FAMARTIN » lun. 08 déc. 2008, 20:43

Bonjour,
...Notez bien que ce firmware 202 est pour le moment destiné uniquement à la HD-Box Memory Sagem (anciennement Calebox HD) et à la HD Box Sagem bientôt disponible sur les réseaux...
Si je comprends bien, c'est le même firmware que le décodeur soit avec ou sans PVR ?

Si oui, il va falloir se mettre dans la tête que Numericable ne va pas continuer à s'emm*rd*r longtemps à demander des firmwares à Scientific Atlanta pour les Cablebox HD, Thomson et Philips (Pace) pour les Cablebox SD alors qu'avec Sagem c'est bien plus simple... Sans compter qu'en plus seuls les décodeurs Sagem sont sur Dartybox THD !

Merci.
Modifié en dernier par FAMARTIN le lun. 08 déc. 2008, 20:47, modifié 1 fois.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 08 déc. 2008, 20:47

Bonjour,

Il est fort dommage que le problème du 5.1 sur HDMI ne soit pris en compte sur cette nouvelle version car pour moi c'est un gros problème pour passer à cette Box !
Question : Numericable en est-il conscient ? (voir message => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 733#139733)

Question à GC : Je suppose que vous n'avez pas de News concernant les prochaines firmwares des Box SD ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 déc. 2008, 20:51

FAMARTIN a écrit :Si je comprends bien, c'est le même firmware que le décodeur soit avec ou sans PVR ?
Tu as bien compris.

FAMARTIN a écrit :Si oui, il va falloir se mettre dans la tête que Numericable ne va pas continuer à s'emm*rd*r longtemps à demander des firmwares à Scientific Atlanta pour les Cablebox HD, Thomson et Philips (Pace) pour les Cablebox SD alors qu'avec Sagem c'est bien plus simple... Sans compter qu'en plus seuls les décodeurs Sagem sont sur Dartybox THD !
Je pense que Numericable a aussi fait ce constat ... et qu'ils se sont aussi rendu compte que Sagem c'est quand même un cran au dessus des autres ... au niveau des compétences ... et de la réactivité ...

FAMARTIN a écrit :Question : Numericable en est-il conscient ? (voir message => xxx)
Ils ont été informés ... cela va de soit ...

FAMARTIN a écrit :Question à GC : Je suppose que vous n'avez pas de News concernant les prochaines firmwares des box SD ?
Aucune ... :(
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 08 déc. 2008, 20:55

Bonjour,

Ok, noté x4 ;-)

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 08 déc. 2008, 21:01

Odo a écrit : NoosAnnecy, c'est le cataclysme tous les jours, le fardeau continu, rien qui ne marche jamais comme il faut ou comme on pourrait l'attendre ! Une sorte de cas désespéré...
--
hormis encore un coup de poisse je devrais repartir avec une sagem d'ici 15 jours.
si ils n'ont que des SA en boutique je me pend direct! :lol:

en démo ils ont une sagem et en vitrine ils ont aussi une sagem: alors si on me redonne un sa je suis foutu!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 08 déc. 2008, 21:01

Chic chic chic :D

Vivement la Sagem HD sans PVR !
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 08 déc. 2008, 21:03

noosannecy74 a écrit :
Odo a écrit : NoosAnnecy, c'est le cataclysme tous les jours, le fardeau continu, rien qui ne marche jamais comme il faut ou comme on pourrait l'attendre ! Une sorte de cas désespéré...
--
hormis encore un coup de poisse je devrais repartir avec une sagem d'ici 15 jours.
si ils n'ont que des SA en boutique je me pend direct! :lol:

en démo ils ont une sagem et en vitrine ils ont aussi une sagem: alors si on me redonne un sa je suis foutu!
A Reuilly aussi ils n'ont que des Sagem, et ils changent en SAV des Sagem contre des Sagem... Numéricable mets sans doute le "paquet" (enfin à son niveau) pour promouvoir une box probablement plus fiable et dont le constructeur est plus coopératif...
Image

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » lun. 08 déc. 2008, 21:23

ca serait cool que le port usb soit activé un jour pour la lecture des photos et aussi des video divx ou autre car ont as de la decrompression mpg4 hardware :wink:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » lun. 08 déc. 2008, 21:38

Je fais partie des gens qui n'ont jamais de bol

1 - j'ai un scientific atlanta

2 - évidemment je l'ai acheté et donc j'aurai pas d'échange avec un sagem

çà me rappelle le cout de l'achat du modem à 3000 francs et puis paf bridage changement de système docsys et hop j'étais (déjà) le pigeon

Bravo !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 08 déc. 2008, 21:45

jejedu84 a écrit :ca serait cool que le port usb soit activé un jour pour la lecture des photos et aussi des video divx ou autre car ont as de la decrompression mpg4 hardware :wink:
Les photos et la zique, on peut espérer que ça vienne en premier.
Pour les vidéos, là je suis moins optimiste en terme de délai. Mais ça n'est pas faute d'appuyer dans ce sens !
En ce qui me concerne, LE truc que je voudrais surtout, sans compter les sous-titres qui constituent encore un dysfonctionnement majeur, c'est pouvoir éditer les enregistrements et augmenter la capacité de stockage sur disque externe.
Concernant l'édition, un test du PVR-HD TNT Sagem est présent dans le dernier numéro des Années Laser... C'est un modèle identique au notre, sauf qu'il est dédié à la TNT et qu'il a un disque interne de 250 Go. Et bien il inclut d'emblée la possibilité de couper les enregistrements à volonté :) Conclusion : le développement au niveau du firmware existe déjà chez Sagem pour cette fonction, donc on peut supposer qu'il ne reste plus qu'à l'implémenter dans "nos" firmwares.
Un hic, cependant... Les Années Laser indiquent que cette fonction souffre d'un manque "important" de précision : les découpages se feraient avec une marge de ± 7 secondes par rapport à la demande...
Également, si je me souviens bien de la lecture que j'ai faite, les enregistrements disposent d'une vignette de prévisualisation...
Tout ça c'est pour l'avenir ; en espérant qu'il soit proche. Très, même.

Edit : quand je pense à mon ex-PVR Pioneer qui découpait les enregistrement au 10e de seconde près... Le "top" serait au GOP, pour les enregistrements SD. Pour la HD, je ne sais pas si on peut désigner ça par le même terme...
Image

Répondre