Retour sur les annonces de la conférence de presse

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » mer. 25 mars 2009, 17:35

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

- Où est l'intégration de Estvidéo TV dans Numericable TV ?

salut,merci a famartin de penser a nous.on pourras qu en rêvez de ces nouveautés comme d hab .tant qu on seras pas complètement numericable ça ne serras pas pour nous pour le moment :cry: :cry:
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 mars 2009, 17:35

Voici le communiqué de presse en rapport avec cette conf :
<font size=4><b>Conférence de presse semestrielle</b></font>
<b>Numericable innove en matière de télévision pour conquérir de nouveaux clients</b>

<i>Avec de 3,5 millions d’abonnés à la télévision, le câble est depuis longtemps un moyen privilégié de la diffusion de contenus en France. Devenu opérateur Triple Play, le seul câblo-opérateur national veut jouer pleinement son rôle dans le nouveau panorama des media. Grâce à son avance dans le domaine du très haut débit, Numericable souhaite poursuivre le redressement engagé depuis fin 2007 et vise la conquête de nouveaux clients.
</i>
HD, VOD, télévision de rattrapage, guide des programmes interactifs, moteur de recherche, widgets, nouvelles chaînes, nouvelles fonctionnalités… l’année 2009 sera l’occasion d’offrir aux abonnés de Numericable une série d’innovations inédites apportant une valeur ajoutée nouvelle à l’expérience de la télévision.

Pratique culturelle toujours massive et encore en augmentation (avec 3h25 par jour et par personne en moyenne en 2008), offrant une convivialité et un confort de vision toujours inégalés, la télévision doit cependant se moderniser en profondeur si elle veut demeurer le media préféré des Français. L’ordinateur individuel est en effet en train de bouleverser les modes de consommation de « contenus » : télévision à la demande (délinéarisation), convergence, Contenus Créés par les Utilisateurs (User Generated Content), etc.


<b>A l’horizon de ces innovations : un nouveau media, convivial comme la télévision, puissant et modulable comme Internet : la Télévision 2.0. </b>


Ces nouveaux usages sont cependant de très gros consommateurs de débit. Dans ce contexte, Numericable dispose de <u>trois avantages décisifs</u> : son avance dans le déploiement de la fibre optique, sa plateforme technologique conçue dès l’origine pour la télévision et constamment modernisée, et son expérience dans le domaine.

Aujourd’hui, 100% des prises Numericable sont éligibles à la télévision et presque 100% des décodeurs livrés sont des décodeurs HD. Avec sa technologie DVB-C et DOCSIS et son infrastructure de fibre optique, Numericable est en mesure d’offrir simultanément : la Haute Définition en MPEG4 encodée à plus de 10Mbit/s sur plusieurs téléviseurs, et ceci simultanément au surf sur Internet et à une conversation téléphonique.


<font size=4>DES 2009, NUMERICABLE OFFRIRA AINSI A SES CLIENTS UNE SERIE D’INNOVATIONS AUTOUR DE TROIS AXES </font>


<font size=3><b>1- FACILITE ET MODULARITE - NUMERISPHERE : NAVIGUER AVEC SIMPLICITE DANS LES UNIVERS DE CONTENUS </b></font>

Devant l’abondance de contenus, il devient difficile de choisir. En créant le premier Portail TV fonctionnant comme un portail web, consultable sur son téléviseur et accompagné d’un moteur de recherche interactif, Numericable rendra la consommation de télévision plus facile et plus agréable pour ses abonnés.

Une simple requête offrira un grand nombre de réponses sur les programmes traditionnels en cours, mais aussi parmi les contenus VOD, la télévision de rattrapage, etc.


<font size=3><b>2- ABONDANCE ET QUALITE – LES CONTENUS : PLUS NOMBREUX, MEILLEURS, GLOBAUX ET IDENTIFIES </b></font>

Le nombre de chaînes traditionnelles, linéaires, en simple et haute définition continuera d’augmenter, avec, en SD, Disney XD, Weo, des WebTV thématiques, et, en HD, Eurosport HD et GameOne Music HD. Les offres VOD s’étoffent également avec Virgin Vodeo (100% documentaires) et Classica.

La télévision de rattrapage prend de l’ampleur, avec les deux JT de TF1 et 14 chaînes accessibles d’ici trois mois : Odyssée, Histoire, LCI, Ushuaia, Eurosport, MTV, MTV Pulse, MTV idol, Nickelodeon, Game One, Euronews, et Canal+ à la Demande avant la rentrée 2009.

Avec plus de 7.000 contenus disponibles et plus de 100.000 commandes payantes par mois, Numericable est par ailleurs devenu en quelques mois l’un des leaders de la vidéo à la demande.

Numericable se veut un « metteur en scène de contenus », par la mise à la disposition pour le consommateur de l’ensemble des programmes des éditeurs en respectant leur identité et leur philosophie propre. Chaque éditeur dispose de son propre univers, des moyens de diffusion globaux (SD, HD, VOD, Catch-up, etc.), de l’interactivité, etc.

Cette approche globale trouve une illustration éminente dans l’accord conclu avec Sundance. Les contenus du groupe de Robert Redford seront accessibles dès 2009, sur une chaîne dédiée, en SD et HD, en VOD. Numericable est particulièrement heureux d’être le premier groupe en Europe à diffuser Sundance, label de qualité dédié à la création originale.


<font size=3><b>PERSONNALISATION INTELLIGENTE – LA TELEVISION 2.0 </b></font>

Les chaînes de télévision linéaires traditionnelles deviendront à partir d’avril les portes d’entrée vers les univers des éditeurs : accès à TF1 Vision à partir de TF1, accès aux jeux via les chaînes de MTV, possibilité de votes en temps réel, etc.

Avant l’été, les clients Numericable pourront modifier leurs bouquets, ajouter des chaînes ou en supprimer avec une touche de la télécommande, se voir proposer des produits annexes à leur consommation (sushis ou pizzas au moment de la commande d’un film en VOD, etc.).

La TV est aussi devenue pour nos clients un espace de création personnelle grâce à NumeriSPACE qui permet de proposer à leurs proches les contenus TV et Vidéo qu’ils ont eux-mêmes créés. Déjà plus de 150.000 photos et vidéos personnelles ont été échangées par les clients Numericable et 65% des utilisateurs consomment les contenus directement sur la TV.

Tous les clients deviennent aussi prescripteurs d’offres pour leurs proches, leur communauté et le public global. Le moteur de recherche du portail NumeriSPHERE prendra en compte les consommations du public pour proposer, d’autres programmes appréciés par les consommateurs d’un contenu donné, etc.

Enfin, Numericable proposera à ses clients de personnaliser leur environnement télévisuel par différents dispositifs, dont un certain nombre de ‘‘widgets’’ autour des choix du client (météo, programmes, abonnement, messages, etc.).

La plateforme technique de Numericable autorise également une mesure de l’audience en temps réel, permettant d’adapter le programme du Canal Info, et les offres de programme elles-mêmes.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 mars 2009, 17:59

Communiqué sur les Chiffres :
<font size=3><b>1 million d’abonnés Internet et 152.000 abonnés Très Haut Débit
1,3 milliard de CA et 365 millions d’investissements en 2008
Poursuite du programme d’amélioration du Service Client </b></font>

A l’occasion de sa conférence de presse semestrielle, Numericable Completel a présenté pour la
seconde fois ses chiffres clés financiers et commerciaux sur le modèle établi en septembre 2008 :

(1er chiffre Semestriel (S1 2008) ... 2eme chiffre Annuel 2008)
Chiffres d’affaires 640 millions 1,3 milliard
CAPEX 170 millions 365 millions

(1er Chiffre : Septembre 2008 ... 2eme chiffre Mars 2009)
Services d’abonnements TV 3.5 millions 3.5 millions
Services d’abonnements Internet 930.000 1 million
Services d’abonnements Téléphonie 650.000 740.000
Nombre de foyers pouvant bénéficier de services 3P, TV HD, VOD 8.3 millions 8.3 millions
Nombre de foyers en Fibre Optique Numericable 2.7 millions 3.2 millions
Nombre de foyers Très Haut Débit par la fibre Numericable (100 Mégas) 104.000 152.000


<b>Poursuite du programme d’amélioration du service client </b>

Numericable a investi 20 millions d’euros dans l’amélioration du Service Client en 2008. Quatre cellules dédiées ont été créées pour traiter les nouveaux abonnés (cellule « nouveaux clients »), les anciens clients qui n’avaient pas bénéficié d’une approche commerciale récente (appels « câlins »), les clients rencontrant des difficultés administratives ou techniques récurrentes (cellule « experts »), et les clients ayant exprimé une insatisfaction spécifique (cellule fidélisation). L’objectif est de réduire le taux de désabonnement d’un tiers à fin 2009.

Les collaborateurs et les sous-traitants font l’objet d’une certification, les arbres de diagnostic sont totalement refondus, les temps de réparation et d’intervention avant réitération sont réduits.

Enfin, pour être au plu près de ses clients, Numericable dispose désormais de 80 boutiques et 80 points conseil « Qualicable ». L’objectif est d’atteindre, à la fin de l’année 2009, respectivement 142 boutiques et 160 points conseil.

Les premiers résultats, permettent à Numericable d’espérer se situer rapidement dans la moyenne des opérateurs en matière de qualité de service, sont un bon point de départ. Les efforts seront donc poursuivis dans les semestres à venir.


<b>Poursuite du déploiement de la fibre optique</b>

Les investissements de Numericable dans le domaine de la fibre optique ont démarré dès 2005, pour raccorder simultanément l’ensemble du réseau, grandes villes comme villes moyennes. Avec 4,1 millions de prises à date sur 11,2 millions pour toute l’Europe, le réseau de Numericable permet à la France d’être le premier pays européen en la matière (Source: IDATE 2009).

<i>Le programme de déploiement se poursuit selon le mode opératoire suivant : </i>

o « allumer » progressivement le service 100 Méga sur les zones qui sont effectivement raccordables à la fibre optique en équipant les hubs des centraux nécessaires,
o aligner la couverture commerciale et le déploiement de la fibre en déployant en priorité sur les zones qui bénéficient d’une couverture commerciale efficace (boutiques, points de conseil, etc),
o Poursuivre le déploiement sur certaines zones ciblées en partenariat avec les collectivités locales.
Numericable a ainsi conclu des accords avec Sarreguemines (Moselle, 18.000 prises), l’EPARI (Rhône, 250.000 prises) et le Département des Hauts-de-Seine (environ 830.000 prises, en attente de confirmation de la Commission Européenne)


<b>Une étude IDATE confirme la pertinence de la technologie « FTTB / Coaxial / DOCSIS </b>

Numericable a confié à l’IDATE une étude sur les architectures Très Haut Débit utilisées dans le monde. Il en ressort que la technologie retenue par Numericable est celle utilisée par la majorité des pionniers du Très Haut Débit dans le monde. Comcast et Verizon aux USA (100 Méga), Hong Kong BB (jusqu’à 1Gbps), NTT au Japon où 40 % des 15 millions d’abonnés Fibre sont raccordés en FTTB.

La technologie fibre optique en horizontal et câble coaxial en vertical offre les mêmes atouts que la fibre jusqu’au logement quand le nombre de foyers raccordés par le câble coaxial est de l’ordre de quelques centaines. En outre, tous les terminaux (téléviseurs, ordinateurs et téléphones) disponibles en France nécessitent l’utilisation d’un raccordement en cuivre pour les derniers mètres.

Le débit montant est actuellement de 5 Mégas. Ce niveau ne dépend en aucun cas de l’infrastructure physique mais du software. Avec la norme DOCSIS 3.0 en cours de développement et son déploiement sur les équipements actifs, le débit montant s’élèvera progressivement. L’analyse mondiale réalisée récemment par l’IDATE démontre que la norme DOCSIS 3.0 pourra autoriser, à terme, jusqu’à 120 Mégas débit montant.

La disponibilité immédiate de 4,1 millions de prises Numericable raccordées à la fibre optique via une terminaison coaxiale représente donc une chance pour le déploiement accéléré du Très Haut Débit en France.


<font size=4><b>LES FAITS MARQUANTS DE L’ANNEE </b></font>

<b>Octobre 2008 : Partenariat fibre optique Darty </b>
Darty a annoncé avoir retenu Numericable Completel pour son offre Très Haut Débit. Premier accord de FVNO Très Haut Débit en marque blanche en France.

<b>Octobre décembre 2008 : Nouveau Portail e-client et e-assistance </b>
Dans le programme global d’amélioration de la relation client, la refonte du Portail e-client et e- assistance est un élément central.

<b>Décembre 2008 : Accord France Télécom, SFR, Numericable</b>
Cet accord fixe les conditions de possibles mutualisations de réseaux de fibre optique dans les immeubles et prévoit plusieurs expérimentations, ainsi que l’évaluation de l’apport éventuel des réseaux intérieurs de Numericable déjà existants dans les immeubles.

<b>Décembre 2008 : Création de nouvelles boutiques</b>
16 nouvelles boutiques, anciennement Video Futur, sont créées en Franchise. L’objectif de 142 boutiques et 300 points conseil dès 2009 est confirmé, avec l’objectif de pouvoir proposer à tout abonné un point conseil à 15 minutes de chez lui.

<b>janvier 2009 : Accord Numericable TF1</b>
L’accord prolonge et approfondit les conditions de diffusion des contenus du groupe TF1 sur le réseau Numericable. Outre l’ensemble des chaines du groupe, il prévoit la diffusion de la boutique VOD du groupe, TF1 Vision, ainsi que de nombreux programmes en « télévision de rattrapage » (à la demande), dont le Journal de Télévision.

<b>février 2009 : NumeriSPACE </b>
Avec NumeriSPACE, Numericable crée le premier service de télévision personnelle disponible indifféremment sur Internet ou sur le canal dédié à la télévision. Déjà plus de 150.000 photos et vidéos personnelles ont été échangées par les clients Numericable et 65% des utilisateurs consomment les contenus directement sur la TV.

<b>mars 2009 : Service Unique Numérique</b>
Enfin, en mars 2009, Numericable a annoncé le lancement de son nouveau Service Unique Numérique, le SUN. Accessible en logements collectifs, le SUN permet aux bailleurs d’offrir aux résidents, pour 4 euros par mois inclus dans leurs charges, une offre triple play avec une trentaine de chaînes, une connexion Internet 2 mégas et un numéro de téléphone pour les appels entrants et les numéros d’urgence.

<i>Entre septembre et mars 2009, Numericable a fait la preuve de sa capacité à recruter de nouveaux abonnés, à multiplier les innovations et à améliorer son service. Le groupe Numericable Completel entend persévérer dans cette voie pour la suite de l’année en cours. </i>
Image

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » mer. 25 mars 2009, 18:55

Bonjour ,j'ai lu les 4 pages ,est je suis déçu ,2 choses m'intérrésser .Le DVB-T et la mise a jour de l'interfaçe de ma SA et rien est annoncer .

Donc toutes nouvelles annonces ,pour des nouvelles options ne me concerne pas .Il y at les clients SA et les clients Sagem ... :evil:

C'est l'impréssion que j'ai .
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 25 mars 2009, 19:06

CP a écrit :Communiqué sur les Chiffres :
...
(1er Chiffre : Septembre 2008 ... 2eme chiffre Mars 2009)
Services d’abonnements TV 3.5 millions 3.5 millions
C'est la montée en puissance ? lol
CP a écrit :...
Enfin, pour être au plu près de ses clients, Numericable dispose désormais de 80 boutiques et 80 points conseil « Qualicable ». L’objectif est d’atteindre, à la fin de l’année 2009, respectivement 142 boutiques et 160 points conseil.
C'est quoi (et où) ces points conseil « Qualicable » ?
CP a écrit :...
Numericable a ainsi conclu des accords avec Sarreguemines (Moselle, 18.000 prises), l’EPARI (Rhône, 250.000 prises) et le Département des Hauts-de-Seine (environ 830.000 prises, en attente de confirmation de la Commission Européenne)
Ah bon ?
Avant c'était :
- Sarreguemines (Moselle, 17.000 prises),
- l’EPARI (Rhône, 100.000 prises)
- et le Département des Hauts-de-Seine (environ 800.000 prises)
CP a écrit :...
Le débit montant est actuellement de 5 Mégas. Ce niveau ne dépend en aucun cas de l’infrastructure physique mais du software.
...
L’analyse mondiale réalisée récemment par l’IDATE démontre que la norme DOCSIS 3.0 pourra autoriser, à terme, jusqu’à 120 Mégas débit montant.
UPC doit être sacrément en avance car ils proposent déjà du 120 Mbps/10Mbps... => http://www.upc.nl/internet/fiber_power_120/
D'autre part c'est bien Numericable qui avait dit qu'il réflechissait à une option pour un upload supérieur (sous forme d'option payante) que l'abonné prendrait ou non ? et maintenant le software pose problème ?
CP a écrit :...
<b>Décembre 2008 : Création de nouvelles boutiques</b>
16 nouvelles boutiques, anciennement Video Futur, sont créées en Franchise. L’objectif de 142 boutiques et 300 points conseil dès 2009 est confirmé, avec l’objectif de pouvoir proposer à tout abonné un point conseil à 15 minutes de chez lui.
Euh c'est marqué 160 points conseil plus hauts. Objectif revu à la baisse ? C'est le comme le cablage Fibre Optique. On attends lol

Merci.
Modifié en dernier par FAMARTIN le mer. 25 mars 2009, 19:12, modifié 1 fois.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 25 mars 2009, 19:10

Bonjour,
sauvage a écrit :Très bonne analyse de nayef. Le problème est là et le temps passé sur les chiffres lors de la conférence de presse le prouve largement même si certains ne sont pas réceptifs aux chiffres. (lol) Les médias présents, eux, ne s'y sont pas trompés. L'avenir du câble passera par une gestion saine de l'entreprise, ce qui ne semble pas être chose facile sur ce gros paquebot qu'est Numéricable et qui a du mal a changé de cap..
+1 nayef
+1 sauvage.
surfy67500 a écrit :
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
- Où est l'intégration de Estvidéo TV dans Numericable TV ?
salut,merci a famartin de penser a nous.on pourras qu en rêvez de ces nouveautés comme d hab .tant qu on seras pas complètement numericable ça ne serras pas pour nous pour le moment :cry: :cry:
Et n'oublions pas les quotas sur Estvidéo Net. Incroyable...en 2009.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » mer. 25 mars 2009, 19:47

surfy67500 a écrit :
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
- Où est l'intégration de Estvidéo TV dans Numericable TV ?
salut,merci a famartin de penser a nous.on pourras qu en rêvez de ces nouveautés comme d hab .tant qu on seras pas complètement numericable ça ne serras pas pour nous pour le moment :cry: :cry:
Et n'oublions pas les quotas sur Estvidéo Net. Incroyable...en 2009.

Merci.[/quote]


si deja on pourrais avoir les évolutions des 3 dernieres année... ca serais deja bien... (pour nous :-))

*Suppression des quotas
*Suppression de la limitation de l'UP a 512kbs
*Mise a niveau des chaines SD et HD sur le reseau Estvideo
*Suivre les evolutions de Numericable (TV et NET)
*Numerispace
*Communication sur l'evolution du reseau et offre futur, qui est a l'état végétatif depuis des année
*etc...


même les filiales Coditel-Numericable, Évolue plus vite que les offres de l'Est de la France... nous somment vraiment les IMBÉCILES du cable en France !!!!
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » mer. 25 mars 2009, 20:32

Une stratégie différente des autres FAI. Il ressort de cette conférence de presse <i>où étaient présents je suppose des actionnaires et des présidents de syndics</i> une volonté d' innovation pour amener le client à consommer pas que de la télévision. A propos des nouveaux outils développés comme Numérisphère quid de la mosaÎque des chaines TV :cry: . Et pas d' annonce pour le reprise des chaines locales de FR3. Numéricable veut placer dans son offre de services la HD avant tout... Je rejoins l' avis général de FAMARTIN :arrow: . Merci à Generation Câble pour la transcription en Live de ce matin :wink: .
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 25 mars 2009, 22:01

Les améliorations continuent 8o)

Numerisphere à l'air sympa et on aura peut etre enfin acces à un guide des programmes dans la seconde et non pas au bout de 10

La recherche pour la VOD c'est bien, j'espere le voir applique dans le guide des programmes

Le catch up, les widgets sympa

3 chaines HD de plus c'est toujours bon a prendre

Il reste toujours la fonction mediacenter qui n'a pas l'air d'etre à l'ordre du jour pour cette année, c'est vraiment dommage car c'est vraiment le point qui est absent de l'offre de Numericable vis à vis des concurrents Adsl

Ne boudons pas notre plaisir cela evolu dans le bon sens !

Fritz68
Messages : 109
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 11:50
Localisation : Numéricable 68-LA BOX

Message par Fritz68 » mer. 25 mars 2009, 22:06

Et pour ESTVIDEO ............. Toujours RIEN !!!!!!!!!!!

Répondre