[Edito] La ferme se rebelle !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 21 juil. 2008, 16:09

Bonjour,
Nico! a écrit :...
Nous attendons un justificatif expliquant le pourquoi du comment de cette augmentation par Numericable ... et nous craignons le pire ...
Etant donné qu'à plusieurs reprises les journalistes demandent des chiffres concernant le nombre d'abonnés actuels à Numericable et que ce dernier ne veut pas donner ses chiffres. Le doute s'installe... En mars dernier, il a été indiqué => Réponse cet été. Et bien nous y sommes !

Donc très prochainement, vous verrez dans les journaux deux articles :
- Comment faire signer une pétition pour ensuite augmenter l'abonnement.
- Les chiffres (abonnés) sont mauvais donc Numericable compense en faisant payer les abonnés actuels.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 21 juil. 2008, 16:21

Selon un article que j'ai lu dans je ne sais plus quel journal NC aurait dépassé le million d'abonnés au NET aux dire d'un des dirigeants !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 21 juil. 2008, 16:32

Messieurs les administrateurs et modérateurs de ce site qui a du poids et dont Numéricable respecte les observations ,problèmes etc remontés par les 3691 membres qui le compose pourquoi ne pas faire une pétition avec l'appui de tous vos membres demandant le pourquoi et ,pourquoi pas, le retrait de cette augmentation.
Vous avez en main un formidable outil fort de tous ces membres qui peut faire pression auprès de la direction .
Une E Pétition demandant de retrait de cette scandaleuse augmentation parce qu'il faut avoir une certaine dose de culot en annonçant sur le portail des abonnés http://www.numericable.fr/abonnes.php "pour l'accélération du très haut débit en France déjà 51694 signataires! SIGNEZ L'E-PÉTITION" et ne pas mentionner l'augmentation de 2€ auprès des abonnés pour cette accélération!!! :evil: :evil:
Modifié en dernier par leo63 le lun. 21 juil. 2008, 16:44, modifié 1 fois.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 21 juil. 2008, 16:41

Salut,
On a déjà répondu moult fois à cette question : GC n'a pas vocation à initier des pétitions, c'est un principe que nous défendons depuis toujours. Par contre rien n'empèches les 3691 membres d'envoyer chacun un mail à NC :wink:
A+
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 21 juil. 2008, 16:44

2€ et bien pourquoi pas. :cry:
Maintenant , il y a la forme et le fonds. :twisted:

Canal a annoncé dans son magazine que canal + le bouquet allait couté plus cher aux abonnés sauf s'il dispose jusqu'à la fin de leur année d'abonnement d'une promotion spéciale.

Il n'y a que free et neuf qui ne font pas augmenté leur coût mais Neuf s'est fait racheté par SFR et Free serait regardé par Bolloré.

De là dire qu'ily a une relation de cause à effet , je ne sais pas .

Mais qu'est-ce qui n'augmente pas dans ce monde ? qui a dit ma paye :lol:

Bon pour faire simpe je suis satisfait depuis toujours du NET et du TEL by NC car beaucoup plus stable que Free en 2004 date de ma bascule vers NC.

En revanche sur la partie TV, on ne peut pas dire que la QOS TV soit exempt de reproche (idem chez canal selon les forum, le 16/9 en moins :lol: ).
Le décodeur est loin d'être réactif de manière globale.
Ses enregistrements non souhaités et ses reboot durant ma première consommation de VOD me font vraiement crisé parfois.

J'envisage et je surveille toute alternative TNT avec HDD, ofrre canal avec TNT-HD + VOD, tunner TNT-HD PS3.....
Etant trop loin du DLAM j'ai déjà écarté l'ADSL depuis longtemps (2004) et le sat n'est pas possible dans ma résidence.

Donc, si il existe une meilleur solution pour moi pour la TV, je dégage NC et je le garde sur le NET, jusqu'à ce qu'il y ai une ouverture totale à la concurence de la fibre dans mon immeuble.

Bien codialement.

Et pour les 2€, et bien on l'aura où je pense dans tout les cas, sauf à résilier.....
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Message par mozart1678 » lun. 21 juil. 2008, 16:48

HONTE à NC !! Comme je le disais dans un post précèdent , seul le fric compte pour eux .Les fonds de pension étrangers qui le détiennent ne pensent qu'à rémunèrer grassement leurs actionnaires .c'est toute leur philosophie .

Quant à moi , je n'ai ni la fibre optique , ni la VOD et il a fallu que ma communauté de communes sur MES deniers paie la construction d'un réseau fibré à 100 mbits dont 20% ira aux particiliers à la fin de l'année .

Nc : nada :twisted: aucune boutique , tous les commerçants ont résilié leur contrat avec NC faute de sérieux .et j'apprends quoi ? 2 Euros de plus par mois pour des clopinettes !

Au final 40 Euros de résiliation ça me tente ...mais d'abord organisons une pétition comme NC sait si bien le faire !


un client floué depuis 17 ans par NC .trop c'est trop . :evil:
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 21 juil. 2008, 17:04

BARNABE a écrit :Salut,
On a déjà répondu moult fois à cette question : GC n'a pas vocation à initier des pétitions, c'est un principe que nous défendons depuis toujours. Par contre rien n'empèches les 3691 membres d'envoyer chacun un mail à NC :wink:
A+
Barnabé je respecte la vocation du site mais la il en va de la défense des abonnés et tu sait aussi bien que moi que les 3691 membres n'enverront pas chacun un mail ,un mail même s'il est envoyé par chacun de ses membres n'a pas autant de poids qu'une pétition signée par ces mêmes membres et Numéricable sait fort bien que le site non officiel qui peut avoir du poids face à eux n'a pas vocation à initier des pétitions et qu'il ne le fera pas.Malgré tout ce que Numéricable fait à ses abonnés qui pour certains sont en vacances ce qui est scandaleux(et je ne suis pas le seul à le dire) vous ne pouvez pas déroger à la règle UNE seule fois et ainsi montrer que vous êtes hostiles à cette hausse.Sur ce site nous aurons beaux en discuter,si rien n'est fait je pense qu'il y en a un qui va se frotter les mains.
C'est à vous et à vous seuls d'en discuter et d'en prendre la décision mais je reste persuadé que vous avez entre les mains un formidable outils destiné a aider,donner des infos aux abonnés et que ce site à du poids face à Numéricable.Mais il vrai aussi ,et je le comprend,que si vous veniez à faire une telle pétition ce sont des infos et échanges que vous risquez de perdre avec notre Cablo Opérateur
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 21 juil. 2008, 17:16

hello,

pas encore reçu de courrier pour ma part mais je ne me fais pas trop d'illusion...

il faut comprendre GC dans son refus mais rien n'empêche un internaute de fabriquer lui même une pétition en ligne et prévenir les utilisateurs de ce site pour qu'ils la signent (MP voire un post it dans une rubrique) :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

dgilz
Messages : 72
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 11:02
Localisation : Noos Paris 13è

Message par dgilz » lun. 21 juil. 2008, 17:27

Voici le détail de mon abonnement qui va être augmenté de 2 euros :
TELEVISION
Forfaits TV MAX 39,90
SERVICE DIGITAL BOX PRIVILEGE 5,00
LOCATION DU TERMINAL 2,00
Total Télévision €46,90
---
INTERNET
Forfaits NET 30 MEGA 19,90
REMISE PACK NET -9,90
Total Internet €10,00
---
TOTAL 56,90€
Un résumé des informations recueillies :
- selon les condition générales de vente (CGV) en vigueur au 15/07/2008 : j'ai jusqu'au 15 novembre pour refuser les CGV et résilier mon abonnement sur ce motif,
- selon le courrier reçu le 21/07/2008 : j'ai jusqu'au 1er janvier pour refuser l'augmentation des 2 euros et résilier mon abonnement sur ce motif,

CONCLUSION : FAIRE TRÈS ATTENTION AUX DATES car si la résiliation intervient entre le 15 novembre et le 1er janvier je devrai me soumettre aux CGV en vigueur au 15/07/2008 et payer 40€ pour la résiliation.
Quel bordel! :evil:

Edit : et si entre temps je change d'abonnement comment ça se passe : puis-je conserver ma digital box en location? Dois-je payer des frais pour changement d'abonnement? Qui peux m'aider SVP?
Modifié en dernier par dgilz le lun. 21 juil. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
TV Premium Plus + NET 100Mbit/s HD Box memory
Paris 13ème

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 21 juil. 2008, 17:30

imarco a écrit :hello,

pas encore reçu de courrier pour ma part mais je ne me fais pas trop d'illusion...

il faut comprendre GC dans son refus mais rien n'empêche un internaute de fabriquer lui même une pétition en ligne et prévenir les utilisateurs de ce site pour qu'ils la signent (MP voire un post it dans une rubrique) :wink:
Moi non plus rien reçu à ce jour
Imarco je suis d'accord avec toi mais je doute que GC autorise une telle proposition "un post it dans une rubrique" parce que cela reviendrai à cautionner ladite pétition.
Messieurs les administrateurs accepteriez vous la proposition d'imarco?
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre