11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » ven. 08 juin 2012, 11:58

ça va arriver :-) Patience...
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 08 juin 2012, 12:21

Bonjour, vous savez bien comment nous sommes tous, nous voulons les nouvelles chaines avant même de l'avoir imaginé ou rêvé ...
Tous tout de suite et même avant hier si possible :wink:

Avatar du membre
MarcoBox
Messages : 99
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 17:56
Localisation : EVC Haguenau

Message par MarcoBox » ven. 08 juin 2012, 12:29

Moi je pars du principe qu'il vaut mieux avoir une chaîne en SD que pas du tout comme les clients Canalsat avec beIN SPORT.
J'attends particulièrement les déclinaisons Canal+ mais ça va arriver donc patience ....

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » ven. 08 juin 2012, 12:29

aronce a écrit :
Esteban a écrit :oui, l'analogique est encore utilisé en tant qu'abonnement unique par pas mal d'abonnés. Il doit y avoir une centaine de milliers d'abonnés analogique encore en mono-play...
Bonjour,
Là on parle d'abonnement à d'antiques bouquets analogiques que certaines personnes continuent de payer sans savoir que souvent leur voisin de la porte d'à côté reçoit tout pareil mais sans rien payer parce que le filtrage a disparu... scenario vécu ici (je fais parti d'un conseil syndical de copro de 3 immeubles).
Je n'imagine pas la floppée de plaintes que l'on va se ramasser lorsque l'analogique sera coupé, et toute l'incompréhension et la frustration que cela va occasioner.
Déjà à chaque AG on essaye d'informer, mais comme la situation perdure plus personne ne prend au sérieux notre croisade... au moins déjà on a évité à quelques personnes de ne plus payer un abonnement devenu dans les faits gratuit.
Pour éviter toute ambiguïté de propos, je ne parle pas ici de ce que l'on appelle le service antenne.
Pour conclure, Numéricâble (et nous avec) "payons" cette désinvolture de gestion, et on arrive à cette situation ubuesque décrite ci-dessus totalement contreproductive pour NC, et qui pour nous, nous conduit à être privé d'extension de HD, par manque de ressources techniques, et/ou de moyens financiers pour y pallier.
Pourquoi donc sur Paris ce fut donc possible ? question interessante, j'imagine alors que financièrement il était possible d'upgrader déjà là, histoire de caresser dans le bon sens du poil les invertisseurs. Mais là, pure conjecture de ma part bien sûr.
Cordialement,
AR
Je confirme, en arrivant dans mon nouveau logement et en "branchant" directement le cable a la tv : une flopée de chaines analogiques, dont sport + et eurosport... et ca "gratuitement" donc mais pas belles a voir sur mon plasma :-D

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » ven. 08 juin 2012, 12:37

Vous avez une idée de la chaine HD choisie qui va disparaitre (pour repasser en sd) pour laisser de la place a BIS2 ? :-D

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 08 juin 2012, 22:22

Le concept de la chaîne HD qu'on fait disparaitre de mon offre Numericable, pour m'en coller une autre que je n'aurai pas, puisque je ne compte pas m'abonner à BIS ... J'adore le concept. :silly:
Frédéric Fellague a écrit :Pour répondre - oui la version HD est bien diffusée sur Paris et elle vient d'être ajoutée sur un nouveau multiplexe où il n'y a que cette chaîne...

J'imagine que la version HD reviendra en province dès que l'analogique aura été éteint...probablement à la rentée.
Merci pour l'info Fred.
Selon des informations obtenues aujourd'hui de NC, la chaîne serait de retour en HD sur les réseaux à l'automne. La diffusion HD a bien été suspendue en raison de contraintes techniques ... BIS n'est pas nommée, mais j'imagine qu'il s'agit de ça ...
Image

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » sam. 09 juin 2012, 09:33

tithieu a écrit :Vous avez une idée de la chaine HD choisie qui va disparaitre (pour repasser en sd) pour laisser de la place a BIS2 ? :-D
Aller on lance les paris.
Je mise sur Trace urban HD
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 juin 2012, 10:06

Selon nos infos, un programme d'extinction de chaînes analogiques (à priori on parle de 3 à 4 chaînes selon les zones) sur les différentes têtes de réseaux est programmé pour cet été pour pouvoir rajouter les chaînes HD qui manquent et aussi prévoir la place pour l'ajout des chaînes HD de la TNT qui arrivent en Octobre.

Cela se fera par zones successives et pour le moment on ne sait pas si l'injection des chaînes suivra l'extinction dans la foulée, ou bien s'il faudra attendre que l'opé soit finie (ce qui collerait avec un lancement à la rentrée et donc avec les infos que l'on avait).
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » sam. 09 juin 2012, 10:21

Il aurait été beaucoup plus simple de retirer le canal boucle tv hd que sundance hd....
Image

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » sam. 09 juin 2012, 10:41

Frédéric Fellague a écrit :Pour répondre - oui la version HD est bien diffusée sur Paris et elle vient d'être ajoutée sur un nouveau multiplexe où il n'y a que cette chaîne...

J'imagine que la version HD reviendra en province dès que l'analogique aura été éteint...probablement à la rentée.
pour info, le nouveau MUX est sur 746 MHz.

Verrouillé