Numericable lance son SUN : Service Universel Numérique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Re: Numericable lance son SUN : Service Universel Numérique

Message par Pierre_DvbKvb2 » jeu. 15 nov. 2007, 20:31

L' offre est donc proposée à toutes les personnes pour lesquelles un "service d'antenne" apparait dans les charges comme dans le cas de nombreux HLM ou bien c'est encore un autre type de contrat auquel la collectivité aura dû souscrire au préalable ?...


"Contre un dépôt de garantie de 75€ ou frais de mise à disposition de 50€, "

C'est 50€ ou 75€ :?:


"une ligne téléphonique : avec un numéro pour recevoir des appels et la possibilité de joindre les numéros d’urgence "

Mais peut-on émettre des appels depuis cette ligne ?....

Comment se ferait la facturation des appels ?...

olivierpm
Messages : 43
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:56
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

Message par olivierpm » ven. 16 nov. 2007, 10:11

Bonjour,
A partir de quand ce service est-il disponible?
Est-il gratuit?
Que faut-il faire pour y souscrire : il suffit d'aller en magasin?
Et pour la TV, quel est le décodeur fourni (à quel prix)?
Concrètement que faut-il faire pur avoir quoi?
Merci
@+
OPM

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » ven. 16 nov. 2007, 15:12

ESteban et DIabolo vous confondez deux ananlogiques :
- l'analogique Hertzien (rien à voir avec Numericable) qui devrait effectivement s'arréter en 2011 pour libérer des fréquences et laissant la place seule à la TNT
- la transmission analogique de la TV par Numéricable (donc ne neccessitant pas de décodeur) au travers de son réseau et des ses prises dans les appartements meublés.... Il s'agit des premières offres Cables, regroupant près d'une vingtaine de chaines et ayant le TRES GROS AVANTAGE de desservir TOUTES les prises antenne d'un appartement cablé...... CA va faire drôle à la TV de ma chambre quand ils vont arréter.....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Avatar du membre
pollux77
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 11:06
Localisation : UPC-Noos Marne La Vallée Collegien 77

Message par pollux77 » ven. 16 nov. 2007, 22:52

pourquoi payé 29.90 par mois pour avoir du triple play alors qu on nous le propose gratuitement !!!! Bon ok l offre est trés réduite mais c est gratuit ( sauf la caution) cela va en interesser plus d'un...
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 nov. 2007, 23:00

frarev a écrit :ESteban et DIabolo vous confondez deux ananlogiques :
- l'analogique Hertzien (rien à voir avec Numericable) qui devrait effectivement s'arréter en 2011 pour libérer des fréquences et laissant la place seule à la TNT
- la transmission analogique de la TV par Numéricable (donc ne neccessitant pas de décodeur) au travers de son réseau et des ses prises dans les appartements meublés.... Il s'agit des premières offres Cables, regroupant près d'une vingtaine de chaines et ayant le TRES GROS AVANTAGE de desservir TOUTES les prises antenne d'un appartement cablé...... CA va faire drôle à la TV de ma chambre quand ils vont arréter.....
Non je ne confonds rien ! La télévision ANALOGIQUE disparaitera en 2011 au plus tard. Et cela englobe tous les moyens de diffusion....

Et Numericable réduit également progressivement l'analogique afin de libérer de la place pour les services gourmands (tels que la VOD...)
Image

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » ven. 16 nov. 2007, 23:14

Je ne dis pas le contraire : la fin du hertzien a été annoncée effectivement pour 2011 et même la fin du SECAM sans doute...

Mais c'est pas parce que le hertzien disparait que NC arrete son ananlogique.... NC pourrait continuer à transmettre un signal analogique sur son réseau même quand le hertzien aura disparu..... C'est effectivement un choix de libération de fréquence sur SON réseau et obliger ses clients à passer aux décodeurs numériques....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Re: Numericable lance son SUN : Service Universel Numérique

Message par gb » sam. 17 nov. 2007, 09:20

Maxximum a écrit :Numericable lance son SUN : Service Universel Numérique

Numericable a piqué une idée brillante de Free : l'Offre Service Universel Numérique, et la met en pratique avant lui ;-)
M'ouais enfin bon, ça fait exactement un an qu'ils avaient normalement lancé cela. Depuis, j'essaie d'avoir des infos plus précises, mais en vain. Une fois, par téléphone, on devait m'envoyer de la documentation par la poste. Rien. La dernière fois, en agence lors de la 2e annonce de cette solution, le gars disait ne pas connaître cela mais qu'il envoie quand même une demande pour qu'on puisse m'informer (par téléphone notamment). Mais idem, rien.
Contre un dépôt de garantie de 75€ ou frais de mise à disposition de 50€, l'offre est sans frais d’installation si vous installez vous même votre décodeur et votre modem, à défaut l’installation par un technicien sera facturée 100€ (tarif TTC au 01/11/07).
C'est un élément de réponse intéressant, mais pas très différent de ce qui se pratiquait pour accéder à la TNT via le service antenne.

Mon autre question était, comment souscrire? Faut-il passer par la prochaine AG pour faire le changement de contrat de service antenne au nouveau service? Si oui, ben tant pis, vu que je n'ai pas eu d'infos à temps, ce ne sera pas pour l'AG de 2008. Du coup, Free a plus de chances...
Un bon moyen pour accéder au tout numérique...
Ou tout simplement pour les gens à revenus modestes ou qui n'ont pas besoin du haut débit et veulent juste un point d'accès à internet minimal pour les mails et un peu de web par exemple (personnes âgées, résidences secondaires, etc.).

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 17 nov. 2007, 12:18

diabolo92 a écrit :alors en nov 2011 c est fini pour tous
Je cite Odo :
"L'arrêt définitif de l'analogique est prévu pour novembre 2011. L'extinction se faisant progressivement surtout sur la base du déploiement de la TNT, plus que de la fibre."

Les mots importants dont "prévu" et "progressivement".
Depuis que la radio et la télévision existent, le retard dans ces domaines est une tradition française bien ancrée.

diabolo92
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 10:55

Message par diabolo92 » sam. 17 nov. 2007, 13:46

salut esteban94220 et frarev

je parlais de diffusion analogique NC .. et non hertzien
moi je aussi je vais regretter la reception des ces "20 chaines" sur toutes les prises de chez moi !!
alors comme tout le monde parle de ca , je cherchais à me faire une idée de la mise en place de SUN

et donc , dès la mise en place de SUN , y aura arret de l analogique NC ?

iso8859
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 mars 2007, 14:21
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par iso8859 » mar. 20 nov. 2007, 09:20

Une petite précision quand même, la fibre optique ne sait pas faire passer de l'analogique, c'est uniquement numérique (allumé ou éteint soit 1 ou 0)
Donc la mise à disposition d'un décodeur numérique va aussi dans ce sens.
Avec quand même quelques contraintes quand on possède plusieurs télévisions et surtout magnétoscopes.

J'ai écrit cette page de synthèse sur Wikipédia, et après on trouve que c'est compliqué la TV...

Réception et enregistrement de la télévision sur Wikipedia

Rémi

Répondre