1 abonné sur 2 souhaite un nouveau décodeur TV en 2010

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 janv. 2010, 23:43

Nous sommes entrées dans l'ère de la TV-HD il y a plus de 2 ans.
Aujourd'hui encore les décodeurs PVR-HD de NC ne tournent pas comme il faut en terme de fonctions basiques : zapping aléatoire, enregistrements foireux et Guide fantaisiste impliquant des enregistrements ratés ou non voulus, prise USB pour faire joli, son qui ne sort pas correctement en HDMI, sous-titres aléatoires en direct et accessibles depuis 3 semaines en différé mais seulement sur certaines chaînes et sur des modèles précis de décodeurs, trick modes qui fonctionnent à vitesse aléatoire, disque dur riquiqui, aucune fonction d'édition des enregistrements (si ce n'est l'effacement !). J'arrête là (je me lasse...) et on ne va pas refaire la liste des bugs ici.
Mais je ne peux pas appeler ça <i>faire du bon boulot</i> en matière de télévision.
Ok, la qualité d'image HD est belle par le biais de NC, mais ça n'est pas le problème. Ou alors on se met à évoquer l'interface utilisateur… en SD, minimaliste, que ce soit pour le décodeur ou sur les canaux interactifs. Et pour ces derniers, on est aux antipodes d'une ergonomie digne de ce genre d'appareil et des services auxquels il doit donner accès. Oui, pour moi les décodeurs NC sont à la ramasse.

Ils ont UN truc pour eux ! Un seul, que les autres n'ont pas. Et que nous avons pointé à plusieurs reprises dans nos billets, justement en insistant sur le fait que NC ne mettait pas cet argument en valeur : ils offrent un second accès Internet. C'est bien, super même (quand ça marche, ce qui n'est pas toujours le cas) !
Sauf que pour profiter d'un service télévisé <i>up to date</i> et fonctionnel, ça ne sert à rien. Donc ça n'a rien à voir avec le schmilblick. Et si malgré tout on maintient cet aspect de la bestiole dans le débat, je dis que le "plus" apporté par cette capacité est anéanti par les errements de la partie télévisée.

C'est dommage de chez regrettable ! Pour paraphraser Philou, nous avons une autoroute dégagée devant nous, à 4 voies au moins ! Le personnel au péage à l'air accueillant et volontaire, mais on nous refile une Simca 1000 pour avaler l'asphalte ? :shock:

Faut pas s'étonner si certains préfèrent prendre le TGV qui fonce sur une ligne parallèle...
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 05 janv. 2010, 23:51

Surtout que la Simca 1000 il fallait la lester avec une masse dans le coffre pour pas qu'elle parte en sucette à chaque freinage un peu appuyé ....
Finalement, c'est presque comme la Box lorsqu'on zappe un peu rapidement et qu'elle part en "Init" .... :mrgreen:

Pour le modem 30Mb, c'est le seul point très positif de ces Box ..... lorsque ça marche et surtout que les abonnés sont au courant. Combien de fois j'ai du faire la Pub de cette fonction auprès de certains abonnés qui me demandaient comment relier leur console ou autre lecteur Blu-Ray en Wifi à leur routeur NC.
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 06 janv. 2010, 13:16

thestone a écrit :Bons voeux à tous,
.... en effet dés l'offre d'un décodeur/enregistreur HD performant et sans bugs, je me poserai alors la question de me séparer de ma Digital Box favorite :wink:
:idea: dans cette attente on regarde les fonctionnalités proposées par la concurence, j'espère que Numéricable y travaille aussi activement :?:
Entierement d'accord avec toi.

Je peux editer, modifier mes enregistrements et surtout modifier ma liste de zapping.


Alors, à quand une DB-HD ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 janv. 2010, 13:31

woodys a écrit :Alors, à quand une DB-HD ?
Ce serait le minimum syndical pour une future box ... mais quand on voit ce que la concurrence proposera ... cette DB HD fera néanmoins bien pale figure ... on en attend bien plus.
Image

Pat.Ingel
Messages : 42
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 13:16

Message par Pat.Ingel » mer. 06 janv. 2010, 14:09

Bonjour,
Si Numericable n'a déjà pas la capacité de faire fonctionner les fonctions basiques des décodeurs actuels sans bugs,
Il me semble illusoire de croire qu'une nouvelle box soit miraculeuse.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 06 janv. 2010, 14:19

Nico! a écrit :
woodys a écrit :Alors, à quand une DB-HD ?
Ce serait le minimum syndical pour une future box ... mais quand on voit ce que la concurrence proposera ... cette DB HD fera néanmoins bien pale figure ... on en attend bien plus.
Au moins, en ce qui concerne le coté fiabilité.

Evidemment que NC doit se remettre les mains dans le cambouis pour proposer un vrai décodeur avec des fonctions quasi illimitées et ne pas se contenter de suivre les autres.
Et puis, mais ceci est un autre débat, l'abandon de ces ***** de 70 € (à voir ces mois-ci, comme l'a promis M. Danon)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 06 janv. 2010, 14:51

Bonjour, il n'y a pas qu'un nouveau décodeur tv qui soit souhaité par les abonnés à mon avis. Oui je sais je suis hs. Mais bon c'est le cri du cœur là.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 06 janv. 2010, 15:04

Evidemment, jnq, qu'il n'y a pas que ça qui est attendu par les abonnés !
Nous avons organisé un sondage sur le <u>service télévisé</u>, certes sur la base d'un questionnaire fermé (c'est nécessaire) mais avec un choix de possibilités.
Les résultats sont édifiants, et nous avons souhaité les mettre en valeur, en ayant quand même derrière nous le vécu évoqué dans des dizaines de fils et des centaines de pages dédiés au bugs des décodeurs.
Nous avons fait le choix d'aborder ce sujet. On aurait pu en aborder d'autres. On en abordera d'autres à l'avenir ! Mais tout de même : ça fait des années qu'on dit que ça ne va pas côté décodeurs. Et rien ne change. Donc on a poussé un coup de gueule.
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 06 janv. 2010, 15:17

Bonjour, espérons une réaction concrète au souhait d'un nouveau décodeur performant et fiable. Ce qui serait un bon début. Les mois qui viennent nous le dirons. J'en regrette presque l'époque de France Telecom Câble. Oui je sais c'est loin hélas.

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » mer. 06 janv. 2010, 15:38

Bjr,

Une question simple :

N'y aurait pas dans un autre pays européen un décodeur HD qui fonctionnerait bien sur câble et qui pourrait adapter simplement par Numéricable ?

A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

Répondre