jmmir a écrit :Desmo a écrit :Quoique vu le nombre de désabonnement que risque de générer cette décision, de la BP, C+ va en avoir a revendre.
Beaucoup en parlent ... combien le feront?

Mon recommandé est parti il y a 8 jours. J'attends toujours l'accusé de réception.
Voici son contenu :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Madame, Monsieur,
Suite à votre tentative de racket effectuée par e-mail le 12 juillet 2009, consistant à essayer de me contraindre à payer un surcoût de 7 euros par mois sous peine de me voir couper le seul et unique service pour lequel je paye déjà 33 euros par mois (votre chaîne HD sur le canal 354 de Numericable), je vous demande expressément par la présente d’interrompre mon abonnement à Canal + à compter de l’interruption de votre service le 31 juillet 2009.
Au cas où il vous prendrait l’envie d’user de la mauvaise foi qui fait aujourd’hui votre réputation afin de m’opposer une fin de non-recevoir au prétexte d’une date d’anniversaire de résiliation, sachez que mon contrat Canal + fait état d’une reconduction tacite tous les 6 mois et non tous les ans et que je n’ai pas reçu de courrier lors de la reconduction de la dernière période, contrairement à ce que vous impose l’article L136-1 du Code de la Consommation.
Je précise, à toutes fins utiles, que :
• Il ne m’a pas échappé que cette augmentation ajoutée à celle prévue en fin d’année aurait porté l’augmentation de mon abonnement à 72 % en huit ans !
• Les “offres innovantes” et “à la pointe de la technologie” dont vous vous vantez dans votre e-mail ne sont pas en accord avec la réalité : site Internet “usine à gaz”, catchup-tv lourd et incompatible Mac, perte de l’affichage des sous-titres dès que l’on utilise la fonction Pause sur le terminal de votre partenaire Numericable, ou encore pixellisations intempestives de l’image…
• Vous avez cessé de m’envoyer le magazine des programmes durant plusieurs mois. Lorsque ma femme a appelé votre service client pour s’en plaindre, il lui a été répondu que c’est parce que nous étions en défaut de paiement (ce qui est totalement faux, comme l’a confirmé ensuite votre service chargé des paiements).
• Je doute que beaucoup d’abonnés Canal + via Numericable et qui bénéficient de Canal + HD (c’est le moins que l’on puisse attendre en 2009) depuis bientôt deux ans auront pu être bernés par la tournure fallacieuse de votre e-mail du 12 juillet 2009. Vos relations abonnés ont sérieusement besoin d’être revues.
Soyez assuré que, sans nouvelles rapides de votre part, je prendrai les mesures nécessaires pour faire valoir mes droits, car je percevrai votre passivité comme une entrave à mon désabonnement (l’urgence de cette résiliation étant dictée par Canal + et non par moi).
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<