Numericable met à jour sa LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 18 déc. 2012, 23:17

Depuis la mise à jour, quand je fais une recherche de chaînes, j'ai maintenant une puissance du signal à 75%, alors que jusqu'à présent, elle était invariablement bloquée à 50%
:)
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

DomZ
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 11:26
Localisation : SFR LaBox 4K

Message par DomZ » mar. 18 déc. 2012, 23:45

Bonjour,

C'est la cata cette mise a jour pour moi ...

Quand je suis rentré du travail de soir, j'ai allumé la TV et sur le portail télé j'avais un message qui m'indiquait que La box avait été mise à jour, seulement tout était lent et je ne réussissai même à arrêter la box avec la télécommande, j'ai du débrancher électriquement la box, quand elle a redémarré elle m'a encore fait une mise à jour ... ETAPE 1, ETAPE 2, ETAPE 3, redémarrage et l'heure qui s'affiche sur l'écran ... nickel.

Seulement maintenant quand je démarre la box, il se passe rien : écran noir sur la télé, je vois juste que la télé recoit un signal car elle me plus "pas de signal" mais c'est tout (j'ai attendu comme ça 10 minutes rien).

J'ai appelé le service client (3990), et on ma fait faire la manipulation suivante :
- Appuie long (quelques secondes sur le bouton Power de la télécommande jusqu'a voir le message "Redémarrage en cours", la box a redémmarrée et puis toujours pareil écran noir...

Juste après elle me dit "un incident affectant le service de télévision a été déclaré dans votre secteur à 20h31, il est en cours de traitement pas les équipes techniques, veuillez patienter ..."

Bref j'y crois absolument pas , car en allumant la télé en rentrant du travail (avant de redémarrer électriquement la box, la télé fonctionnait).

Internet fonctionne, le tel fonctionne, l'interface web de la box fonctionne mais pas la télé (meme pas de portail ...)

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 19 déc. 2012, 09:40

Après un mélange de chaines décrit hier, j'ai réinitialiser la box, via le menu caché, et la, j'ai bien vu la fenêtre pop up s'afficher et tout fonctionne bien.
Point de vue fluidité, il y a un léger mieux, mais c'est pas le top encore je trouve
A plus

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » mer. 19 déc. 2012, 09:50

Mise à jour automatique et sans problème hier soir, sur Paris.

La baisse de niveau sonore est impressionnante !

Pour le reste, cela tourne bien.
Je verrai à l'usage pour la fiabilité des enregistrements.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mer. 19 déc. 2012, 09:54

Bonjour,
Pas mal de choses bizarres ce matin :
-alors que le volume sonore des chaines en pcm avait bien diminué après la maj, ce matin il est devenu pratiquement inaudible.:cry:
-comme j'ai redémarré électriquement labox pour essayer de remédier au problème précédent, la pop-up de maj est apparu, contrairement à hier.
- je ne sais pas si ça a un rapport avec la maj : quand on veut aller sur "tcm à la demande", on obtient le menu "ajouter des chaines" :?
Modifié en dernier par JP57160 le mer. 19 déc. 2012, 09:58, modifié 2 fois.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 déc. 2012, 09:55

angelio65 a écrit :Ben moi, j'ai les chaines qui sont mélangées.....
j'ai boomerang sur la télé et la box indique teletoon+1 !!
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas une liste de chaînes favorites activée ?
Si c'est le cas, je te suggère de la désactiver => tout devrait rentrer dans le bon ordre. Puis tu la réactives et ça devrait être bon aussi.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 déc. 2012, 10:01

DomZ a écrit :…/…Internet fonctionne, le tel fonctionne, l'interface web de la box fonctionne mais pas la télé (meme pas de portail ...)
Salut,

Je te suggère d'éteindre électriquement LaBox.
Puis de retirer le disque dur de LaBox.
Puis de rallumer et aussitôt d'appuyer et de maintenir appuyé le bouton P- de la façade de LaBox => une réinistallation "forcée" va se lancer.
Au terme de la procédure, tout devrait être rentré dans l'ordre.
Ensuite tu l'éteins à nouveau électriquement, tu remets le disque dur dedans et tu la rallumes.
Et tu nous dis ? :lol:
--
Image

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » mer. 19 déc. 2012, 10:02

Le meilleur moyen de régler les soucis de maj (ralentissement, zapping impossible), c'est de faire une reinitialisation de la box via le menu caché de la box.

Aller dans MENU puis PARAMETRER puis REGLAGES puis tapez 1 9 7 7, allez dans ADMINISTRATION et REINITIALISATION.

Laissez faire le processus, et une fois l'heure revenue sur la box, rallumer celle-ci : il faut juste avoir sous la main le numéro de fréquence et de réseau de sa ville qui vous seront demandés.

Et les problèmes sont réglés......

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 déc. 2012, 10:05

tithieu a écrit :Le meilleur moyen de régler les soucis de maj (ralentissement, zapping impossible), c'est de faire une reinitialisation de la box via le menu caché de la box.
Vrai.
Sauf dans le cas de DomZ qui n'a même pas accès au portail.
Ce qui m'est aussi arrivé mais a fini par se résoudre.
--
Image

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Sifflement de la Box

Message par LAPPINOU13015 » mer. 19 déc. 2012, 10:24

Vous avez ce problème vous aussi? la box émet un sifflement assez désagréable pour les oreilles.
Savez vous comment corrigez ce problème?
sinon la mise a jour ok; a voir les enregistrements.

Merci :)

Répondre