Comparatif des chaînes HD en France

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ange20
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 oct. 2013, 17:01

Message par ange20 » lun. 07 oct. 2013, 20:30

en tous cas vu que je suis aussi abonné a canalsat pour leurs chaines exclusives il y a une différences entre les chaines HD de canalsat et les chaines 1920x1080 diffusées sur SFR, je pense que NOOS sera d'accord avec moi !!!

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 08 oct. 2013, 01:35

merci pour toutes ces infos, ange !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
ange20
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 oct. 2013, 17:01

Message par ange20 » mar. 08 oct. 2013, 15:41

De rien avec plaisir Frederic 1, même si Odo veut toujours avoir le dernier mot , le fait est que SFR donne une qualité d'image et de son en <b>véritable FIBRE</b> que je n'ai jamais eu durant les 7 mois chez numéricable (soit disant fibre), mais je ne vais pas rentré dans ce domaine de "soit disant fibre" chez numéricable , pour éviter les conflit .

Cordialment

ange20

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 08 oct. 2013, 16:06

Moi je trouve que le tableau est correct en l'etat.
Quel interet de montrer que SFR fibre diffuse pour 50 000 personnes des chaines de meilleur qualité que les autres ?

personnellement,
je prefere avoir un tableau representatif de la réalité terrain que de 0.3 % de la population.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 08 oct. 2013, 16:13

Je ne prends pas partie sur le fond de cet échange, j'apporte cette petite précision :
Fin 2013, 1,5 million de foyers seront éligibles aux offres fibre optique de SFR, dixit l'opérateur, qui comptait cet été 120 000 clients FTTH
A comparer avec les 5 000 000 de clients en xDSL.

A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 08 oct. 2013, 16:31

ange20 a écrit :De rien avec plaisir Frederic 1, même si Odo veut toujours avoir le dernier mot , le fait est que SFR donne une qualité d'image et de son en <b>véritable FIBRE</b> que je n'ai jamais eu durant les 7 mois chez numéricable (soit disant fibre), mais je ne vais pas rentré dans ce domaine de "soit disant fibre" chez numéricable , pour éviter les conflit .

Cordialment

ange20
:lol: Ce que je voudrais surtout, c'est qu'on n'induise pas en erreur les personnes de passage par ici, par rapport à ce qu'on appelle la HD et la réalité des flux diffusés par les opérateurs.

S'il est évident que notre tableau comparatif demande à être mis-à-jour, quand on parle de HD et de diffusion de chaînes TV en HD il existe des constantes et des règles. Or les appellations des constructeurs et FAI ne sont que marketing : elles permettent donc de travestir la réalité.

Pour qu'une diffusion TV soit qualifiée de "HD", il suffit que le flux vidéo fasse 720 lignes de haut. Ce qui correspond à l'ancienne appellation HD-Ready et constitue le minimum pour être considéré comme de la Haute Définition.

On parle de Full-HD quand le flux vidéo contient 1080 lignes de haut. En général sur 1920 points de large, même si certaines chaînes sont diffusées en 1440 seulement. Ces dimensions de l'image représentent sa définition et elles ont une influence sur la qualité du piqué, ou le "détail" que l'on peut apercevoir.

Parallèlement, les taux de compression et de diffusion du flux vidéo jouent un autre rôle primordial : plus la compression est élevée et le débit de diffusion bas, plus le rendu de l'image est dégradé.

En ADSL, SFR comme les autres opérateurs, diffuse des flux vidéo pour les chaînes HD qui font bien 1080 lignes de haut, mais avec un débit de diffusion plutôt bas. De l'ordre de 5 à 7 Mb/s.

En Fibre, SFR fait en sorte de proposer des flux de meilleure qualité, puisque par ce biais les débits de diffusion peuvent être bien plus élevés : certaines chaînes sont donc proposées autour des 10 à 11 Mb/s.

Orange monte encore plus haut (15 à 17 Mb/s) par son accès Fibre également.

Ceci pour dire que SFR peut appeler sa diffusion HD<b>+ </b>ou HD <b>tartempion</b>, ça ne reste que de la TV-HD qui n'a rien de mieux que ce que diffusent ses concurrents fibrés ou câblés. Ce + ne sert qu'à se démarquer de l'ersatz de flux HD proposé en ADSL… Alors d'ici à ce que ça soit mis en avant pour faire croire au consommateur que SFR propose mieux que de la HD, il y a un pas que les marketeux sont capables de franchir allègrement.
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 oct. 2013, 16:33

ange20 a écrit :De rien avec plaisir Frederic 1, même si Odo veut toujours avoir le dernier mot , le fait est que SFR donne une qualité d'image et de son en <b>véritable FIBRE</b> que je n'ai jamais eu durant les 7 mois chez numéricable (soit disant fibre), mais je ne vais pas rentré dans ce domaine de "soit disant fibre" chez numéricable , pour éviter les conflit .

Cordialment

ange20
Alors juste pour information, que l'on soit en zone fibrée ou pas Numericable, la qualité d'image sera exactement la même donc ne mélangez pas tout. C'est justement un des gros avantages du câble par rapport à l'adsl.

De plus, personne n'a dit que l'image n'était pas bonne avec SFR. On a juste précisé le fait que plus d'un million d'abonnés TV chez Numericable contre 120.000 abonnés FTTH chez SFR, ben on ne met pas SFR Fibre dans le tableau car ils ne sont pas représentatifs comparés au 5 millions d'abonnés ADSL.

Quand SFR, Orange et Free auront plus d'abonnés fibre que ADSL, on reverra peut être notre tableau.
Image

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 08 oct. 2013, 16:41

Odo a écrit :
ange20 a écrit :
ange20
:lol:

Orange monte encore plus haut (15 à 17 Mb/s) par son accès Fibre également.

--
Salut,

Tu peux m'indiquer la source de cette information ? Car Orange même en source fibre Ftth injecte un flux ADSL entre 6 et 7 méga... Je sais que en début d'année (ou de l'année dernière), il y a eu une expérimentation afin de doubler le débit... mais actuellement, je suis quasi certain que Orange utilise un flux ADSL pour TV pour ces abonnés Fibre... Donc on est loin des 15 à 17 méga...

Mais peut-être que je me trompe...

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 08 oct. 2013, 16:48

Fin 2013, 1,5 million de foyers seront éligibles aux offres fibre optique de SFR, dixit l'opérateur, qui comptait cet été 120 000 clients FTTH
au temps pour moi, mes chiffre dataient de 2011.
va pour 120 000 client et donc 1.5 % des foyers ( tout opérateurs confondus ).....

ce qui ne change pas grand chose, au final ....
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 08 oct. 2013, 16:52

Lucifer38 a écrit :
Odo a écrit :
ange20 a écrit :
ange20
:lol:

Orange monte encore plus haut (15 à 17 Mb/s) par son accès Fibre également.

--
je suis quasi certain que Orange utilise un flux ADSL pour TV pour ces abonnés Fibre... Donc on est loin des 15 à 17 méga...

Mais peut-être que je me trompe...
Ce serait cool d'avoir des infos la-dessus car Orange me propose un abonnement fibre et je commence à y réfléchir.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre