Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vddan
Messages : 90
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 15:46
Localisation : numéricable-Noos chalon sur saone

Message par vddan » dim. 26 août 2007, 08:15

bese a écrit :Vddan, ça sent HCFR comme pseudo :wink:
"mon dieu" :shock: démasqué :lol: :lol: :wink:

wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

Message par wijoy » dim. 26 août 2007, 10:06

bonjour

rassurez moi je suis a marquette lez lille
reseau a côté de lille
je suis eligible a la hd?
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 26 août 2007, 10:09

Salut,
Normalement oui.
A+
Image

caster911
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 08:41

Message par caster911 » dim. 26 août 2007, 11:15

Bonjour,

Je viens de prendre mon nouveau décodeur..........he grosse déception ................; Je trouve l'image moins belle qu'avec mon ancien décodeur sagem datant de 4 ans.............quant à la HD, les 4 chaines dispo n'offrent. aucune qualité d'image supérieure aux autres chaines ( je m'attendais à être bluffé mais rien du tout NRJ12 HD est même moins belle que certaines chaine sd.allez comprendre)..............J'ai pourtant essayé avec la périel fournie puis avec la cordon HDMI...........Bref rien de bien surprenant , je suis à deux doigts de rebrancher mon ancien décodeur .
Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour améliorer son image ( je dispose d'un écran 42 pouce en full hd toshiba).
Merci d'avance
toshiba 42 wlg 66 full hd- box hd- premium plus+ net 30 mega

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Message par blablabla » dim. 26 août 2007, 11:28

Bonjour,
J'ai depuis ce matin un problème de pixel verts avec ma CableBox HD.
J'ai ouvert un post sur le sujet avant de découvrir ce post spécifique à la CableBox HD.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 3681#53681

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » dim. 26 août 2007, 13:44

Je viens de prendre mon nouveau décodeur..........
:roll: tu as reçu ton déco un dimanche??? :roll: :roll: :roll:
comment cela se fait il :roll: ton agence est ouverte le dimanche :roll: trops fort.
rassure moi c'est hier que tu l'as reçu ou cherché! :wink: caster 911 bref si tu l'as reçu quand l'as tu commandé??? ton agence est ouverte le samedi?,pas mon cas.

quant à ta question,change de cable hdmi,celui fourni doit être de piètre qualité!
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 26 août 2007, 14:51

La Cable Box HD est-elle vue par un PC en USB ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Message par djau2000 » dim. 26 août 2007, 18:00

Je me permets de poster le même message que celui que j'ai posté dans "Ce qui cloche avec la Cable Box HD" car je n'avais pas remarqué la présence de ce post-it :

Bonjour,

Nous avons été acheter notre CB-HD hier dans une boutique Noos en remplacement d'un sagem (il avait presque la même télécommande que la DigitalBox).

Première déception à l'ouverture : la télécommande, elle fait vraiment camelote par rapport à celle du Sagem.
Celle-ci n'est pas très ergonomique pour zapper.
Sur la telco Sagem on avait tout sous le pouce, les boutons pour le sons, le gros bouton CH+ et CH-, et les touches "perso".

Deuxième déception : en HDMI ou en péritel, certaines chaines SD paraissent trop lumineuses ou floues alors qu'avec le Sagem il n'y avait pas de problèmes.
Sans plaisanter j'ai quelques fois l'impression que mes lunettes sont sales. Et sur certaines chaînes la luminosité est telle qu'on a l'impression qu'il y a un voile devant l'image.

Troisième surprise : lors d'un programme pour adulte il faut saisir le code parental à chaque zapping et il n'y a pas possibilité de supprimer le contrôle parental par le menu.
Par exemple de TF1 vers une chaine adulte : saisie du code parental (normal jusque là), de la chaine adulte vers une M6 : pas de code parental (logique), de M6 vers la chaine adulte : resaisie du code parental alors qu'on l'a déjà saisi il y a 2 minutes par exemple (sur le sagem on pouvait le désactiver pour ne pas avoir à le saisir à chaque zapping).

Quatrième déception : il est possible de programmer un enregistrement sur le disque dur mais pas sur le magnétoscope. Je m'explique, sur les autres décodeurs on programmait un "programme" pour que le décodeur se "réveille" tout seul à la bonne heure pour que le magnéto enregistre le film par exmple.
Là si on ne veut pas enregistrer sur le DD on est obligé de laisser la CableBox allumée sur la chaine à enregistrer sur le magnéto. Ce n'est pas pratique si on veut enregistrer sur le magnéto plusieurs programmes sur plusieurs chaines différentes lorsque l'on est absent.
En fait je pensais utiliser le DD pour le time-shift et pour des enregistrements ponctuels et
continuer mes enregsitrements principaux sur le magnéto (en fait il s'agit dun graveur DVD avec DD).

Cinquième déception : aucun montage vidéo n'est prévu sur les enregistrements du DD. Pas de possibilité de mettre un titre sur un enregistrement ni de supprimer des passages.
On peut juste lire ou supprimer l'enregistrement!
Je suis habitué à plus d'options avec notre graveurDVD-DD donc déçu une fois de plus!

Deplus hier j'ai testé un peu les menus. J'ai réglé plusieurs fois la sortie vidéo de normal vers RVB et de RVB vers normal mais à un moment il est apparu pleins de lignes verticales et l'image était très altérée quand je suis repassé sur RVB et impossible de retrouver une image correcte en RVB en refaisant les manips!!
Je ne sais pas si l'appareil est défectueux ou si ça vient du firmware!

Globalement je ne suis pas super satisfait de nouveau déco. Si je devais le refaire je crois que je garderai mon Sagem, mais maintenant c'est trop tard je ne peux plus revenir en arrière!

Alors je croise les doigt pour que les techniciens de Numéricable aient de l'audace et nous débloquent plus de fonctions sur cette boite!

ps : je n'ai pas encore testé l'accès internet 512, mais le modem est "NOK" dans la fenêtre de diagnostics.

ps 2 : je n'ai plus certaines chaines alors que je devrais les avoir (et je les avais avant de chager d'offre, comme cinécinéma etc...) et j'ai des chaines que je ne devrais plus avoir (comme TPS par exemple)
LaBox 100 + modem 100 - Paris 15 - Eligible à 200

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 26 août 2007, 20:02

djau2000 a écrit :sur les autres décodeurs on programmait un "programme" pour que le décodeur se "réveille" tout seul à la bonne heure pour que le magnéto enregistre le film par exmple
Là si on ne veut pas enregistrer sur le DD on est obligé de laisser la CableBox allumée sur la chaine à enregistrer sur le magnéto. Ce n'est pas pratique si on veut enregistrer sur le magnéto plusieurs programmes sur plusieurs chaines différentes lorsque l'on est absent
La solution c'est le G-Link, mais il va falloir que quelqu'un (très probablement un abonné à la HD :roll:) envoie sa télécommande à GemStar pour définir le code IR dans le GuidePlus.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 26 août 2007, 20:03

blablabla a écrit :Depuis ce matin j'ai des pixels verts sur toutes les chaines avec ma cableBox HD
Quelle marque d'écran ?
C'est un problème connu sur les LG.

Répondre