La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

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rameurpl
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Message par rameurpl » dim. 06 juil. 2025, 00:43

Voici le lien vers mon sondage :

https://www.ferendum.com/fr/PID2302797PSD1847691830

A vos votes !
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nc1701
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Message par nc1701 » dim. 06 juil. 2025, 22:06

Bonjour
rameurpl a écrit :
sam. 05 juil. 2025, 21:21
Si ton contrat est résilié, je pense que tu perdras ton numéro de fixe.
Tu peux déjà faire le 3176 pour avoir le RIO pour une éventuelle portabilité.
rameurpl a écrit :
dim. 06 juil. 2025, 00:23
Comme je l'ai dis, si coupure, je pense qu'il y aura perte du numéro de fixe
Oui, préparer le RIO est une bonne anticipation
Mais non je ne pense pas que tu perdes nécessairement ton n° : comme la règlementation française a prévu que le client a 40 jours pour récupérer son n° après une résiliation, je ne serais pas étonné qu'un tel cas entre dans la même protection :
https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-numero-fixe-ou-mobile-lors-dun-changement-doperateur.html a écrit : Il est possible de porter votre numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.
Vous pouvez récupérer le RIO de votre numéro qui doit rester disponible auprès du service client et via le serveur vocal d’information de votre ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation
Bref, ça ne me semble pas certain du tout que ce soit perdu (et à vrai dire, vu la formulation de l'ARCEP, j'aurais même plutôt dit que la quarantaine s'applique bien dans ce cas puisqu'il s'agit bien d'une résiliation de contrat, mais par la partie opérateur et non pas le client cette fois... Si quelqu'un est spécialiste, qu'ils nous éclaire :-D )
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nc1701
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Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Message par nc1701 » dim. 06 juil. 2025, 22:22

rameurpl a écrit :
dim. 06 juil. 2025, 00:23
Bien sûr que SFR ne prendra pas le risque de couper le jour même le câble sinon c'est la perte de 700000 abonnés !
Soyons honnête, le raisonnement sera sûrement un peu différent et un peu plus nuancé :
- à la première date du 31/12/2025, ça ne concerne pas la totalité des 700 000 abonnés (environ) restant sur le câble qu'on connaissait avant le démarrage de cette campagne de fermeture
- certains (de ces premiers concernés) auront déjà migré en fibre SFR, d'autres vers la concurrence.
=> je pense donc plus raisonnablement que SFR regardera attentivement ces premiers chiffres avant "d'appuyer sur le bouton" : taux de clients en conversion fibre réussie chez SFR, taux qui est parti à la concurrence, taux qui n'a rien fait et pas bougé du câble.

On peut quand même prudemment penser que ceux de mon 3e et dernier cas ne seront pas majoritaires (quoique, peut-être que le français moyen reste gaulois parfois) et que l'observation critique pour SFR sera de voir s'ils perdent leurs clients vers la concurrence ou non... Si peu restent chez SFR, il est probable que "quand même", ça leur en touche une tout en faisant bouger l'autre 8o) ce que le projet de vente actuel ne rend pas anodin.
Après, quelle serait la réaction si tel est le cas : Renforcer le harcèlement des autres dates ultérieures pour obtenir plus de migration chez SFR ? Laisser quelques récalcitrants branchés sur le réseau câblé qui n'est pas éteint (du fait des abonnements collectifs) ? Attendre la toute dernière des vagues de coupures (fin 2026 ? plus tard ?) pour revenir vers les concernés des premières vagues ? etc. Bien malin qui saura prédire...
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