Questions/réponses avec les responsables marketing

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 24 juil. 2008, 14:52

Re
Y a quand même une chose assez affligeante, c'est que coté communication envers les clients c'est toujours aussi nul, et qu'au vue ces annonces, ont ce croirait revenu au bon vieux temps de NOOS et NC!!!!!!!
Hot ligne toujours aussi nul, écoute des clients!!!! Zero, une seul chose que je m'aperçois, c'est que tout est fait pour faire rentrer du fric rapidement, et ça c'est pas bon, ça voudrais dire rentabilité à court terme pour les actionnaires en vue d'une revente de l'ensemble!!!! :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

thestone

Message par thestone » jeu. 24 juil. 2008, 15:50

fabiator a écrit :Bonjour à tous,

tout d'abord, concernant cette augmentation de 2€, je n'ai toujours pas reçu le courrier (peut être est ce du au fait que NC m'a changé mon adresse dans leur base de données alors que je n'ai pas déménagé et qu'ils ont effacé de leur système ma rue....). Bref, tout le monde ici a t il reçu ce courrier?

Ensuite, c'est vrai que les réponses de NC sont assez affligeantes...qu'ils augmentent, c'est une chose, je veux bien comprendre que la fibre coûte cher. Perso, je n'aurai pas la fibre dans mon quartier avant un petit bout de temps donc c'est un brin gonflé.

Concernant les nouvelles chaines, bon, ils parlent que du HD mais comme l'a dit FAMARTIN, qu'n est il des chaines "classiques"? Il n'y a rien eu de nouveau depuis bien longtemps, excepté Vivolta (et Sci Fi un peu avant). Dire que les chaines en plus seront le multiplex de Ligue 2....apparemment ils ajoutent une chaine du rire :lol:

Bref ça me laisse perplexe mais je remercie néanmoins l'équipe de GC pour nous fournir ces infos à la place de Numericable. Comme dit précédemment, NC pourrait utiliser le forum de GC pour plancher sur leur futur....
+1 pour le changement d'adresse incorrecte et intempestive faite par Numéricable il y a plus d'un an et dont je n'arrive pas à leur faire corriger malgré hot-line, courrier et passage en boutique :evil:
En consèquence j'ai quand même reçu le courrier "+2€" sur l'adresse erronée, merci la poste :wink:
La communication et la relation client chez Numericable est en effet toujours aussi mauvaise ......
Par exemple que faire pour obtenir une simple correction d'adresse chez Numericable :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Nini85

Message par Nini85 » jeu. 24 juil. 2008, 16:21

Et bien moi non plus je suis pas contente de cette augmentation de 2€. Je m'enfiche completement des nouvelles chaines! Je n'ai pas la télé! Et la fibre, c'est pas encore pour tout de suite ! Et en plus, je n'arrete pas d'avoir des coupures de plus de 8h (ne permettant pas évidemment d'avoir des compensations financières) Alors zut et zut!!!

david90

Re: Questions/réponses avec les responsables marketing

Message par david90 » jeu. 24 juil. 2008, 21:06

Nico! a écrit :
Envisagez vous de reprendre les chaînes d'Orange si elles vous sont proposées ainsi que l'option Foot + de Canalsat ?
Concernant les chaines de sport, Numericable proposera à partir de 1er aout 08, l’offre Ligue 2 Multicanaux. Celle-ci offre la possibilité de suivre plusieurs matchs simultanément à chaque journée. Tous les vendredis de compétition, trois affiches seront proposées sur trois canaux différents, à 20h30 en exclusivité et en direct.
ou comment répondre à côté de la question posée...un beau modèle de langue de bois...

david90

Message par david90 » jeu. 24 juil. 2008, 21:12

Nico! a écrit : Quand un abonné pourra t-il sans aucun soucis et sans frais se procurer une carte seule pour accéder aux chaînes gratuites de la TNT sur un second écran avec un second décodeur, ou sur un écran doté d'un tuner DVB-C (Sony, Loewe, etc.) ?[/b]
L’offre « carte seule » sortira au plus tard le 14 septembre 08, le temps que nos équipes DSI et techniques étudient tous les éléments. En attendant, nous avons dors et déjà modifié l’offre Multi TV, en l’ouvrant au bouquet TV Prima.
[
ça par contre c'est peut-être une bonne nouvelle... à voir....
au passage merci aux équipes de génération câble de poser vraiment les bonnes questions, qui correspondent vraiment aux préoccupations qu'ont certains abonnés....et de nous informer !!! ce que ne fait pas beaucoup numéricable...je trouve leur communication pas bonne du tout.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 24 juil. 2008, 21:36

david90 a écrit :...au passage merci aux équipes de génération câble de poser vraiment les bonnes questions, qui correspondent vraiment aux préoccupations qu'ont certains abonnés....et de nous informer !!! ce que ne fait pas beaucoup numéricable...je trouve leur communication pas bonne du tout.
Salut,

Si je peux me permettre, je pense que :
- la multiplicité des offres et des bouquets TV,
- la multiplicité des matériels,
- les prix pratiqués,
- le langage volontairement brumeux et la complexité des CGV,
- l'inconséquence de la hotline,
- le pouvoir et le mode de décision de la société,
au minimum (!) rendent le travail de communication très difficile à gérer pour ceux qui en ont la charge.
Si tu as les meilleurs communiquants mais que tu ne tiens pas compte de leur vision, tu ne peux pas t'en sortir. Et tu peux tourner autiste. La relation commerciale entre NC et les clients n'est clairement pas basée sur l'écoute et les attentes de ceux-ci, mais sur la seule vision du ou des décideurs. Ça a un côté désespérant et exaspérant. Et je pense que ça mène à la situation actuelle : pas encore et très loin d'être sortie d'une crise d'image sans précédent, NC replonge à pieds joints dans un processus de relations conflictuelles avec ses abonnés. Ça n'est que mon analyse personnelle et, bien sûr, je peux me tromper. Mais c'est pourtant ce que je constate ici à longueur de journées, dans mon entourage et dans les médias.
--
Image

david90

Message par david90 » jeu. 24 juil. 2008, 22:28

Odo a écrit : Si je peux me permettre, je pense que :
- la multiplicité des offres et des bouquets TV,
- la multiplicité des matériels,
- les prix pratiqués,
- le langage volontairement brumeux et la complexité des CGV,
- l'inconséquence de la hotline,
- le pouvoir et le mode de décision de la société,
au minimum (!) rendent le travail de communication très difficile à gérer pour ceux qui en ont la charge.
Si tu as les meilleurs communiquants mais que tu ne tiens pas compte de leur vision, tu ne peux pas t'en sortir. Et tu peux tourner autiste. La relation commerciale entre NC et les clients n'est clairement pas basée sur l'écoute et les attentes de ceux-ci, mais sur la seule vision du ou des décideurs. Ça a un côté désespérant et exaspérant. Et je pense que ça mène à la situation actuelle : pas encore et très loin d'être sortie d'une crise d'image sans précédent, NC replonge à pieds joints dans un processus de relations conflictuelles avec ses abonnés. Ça n'est que mon analyse personnelle et, bien sûr, je peux me tromper. Mais c'est pourtant ce que je constate ici à longueur de journées, dans mon entourage et dans les médias.
--
je partage ton analyse. J'ai l'impression qu'actuellement la communication du client de base est très difficile avec numéricable...le client se retrouvant confronté à une hotline en dessous de tout, certainement mal formée (offres complexes, matériels....) ou incompétente, et avec des interlocuteurs parfois assez désagréables (certainement excédés d'avoir des clients mécontents...)...
Quand on lit les réponses données par ces responsables de nc, on voit qu'on est parfois très loin de ce qui se passe sur le terrain...
Face à des offres de plus en plus complexes (au moins à expliquer) j'ai peur que les problèmes s'accentuent...

Je suis abonné tv (ça fonctionne pas trop mal, sauf la vod -le parcours du combattant ! ), mais l'attitude de nc par rapport à ses fidèles clients (hotline, difficultés à obtenir une carte tnt pour 2ème décodeur...) fait que j'hésite vraiment à m'engager plus avec eux...quand on demande quelque chose chez eux, ça ne passe jamais comme prévu...

frederic1

Message par frederic1 » ven. 25 juil. 2008, 07:09

remarque aux responsables techniques : on dit "d'ores et déjà" et non "dors et déjà". ils ont fait l'erreur plsrs fois dans leur réponse.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

woodys

Message par woodys » ven. 25 juil. 2008, 08:38

D'accord avec toi Odo.

Si les dirigeants sont mauvais, le reste ne peut pas suivre. C'est évident.

Mais ce qui me chagrine quand même, c'est que le constat était quasi le même chez Noos et actuellement chez Numericable. Ca lasse un peu et commence sérieusement à montrer que les lacunes sont profondes, à tout niveau, chez NC.

La multiplicité des offres ? Mais tout le monde en est un peu responsable aussi. Que ce soit les dirigeants, mais aussi les clients qui demandent sans cesse "A quand les nouvelles offres ? " (cf des posts divers et variés sur ce forum).
Et lorsque notre "cher" cablo-opérateur veut faire supprimer des anciennes offres (dont les offres à étoiles), c'est le scandale (car en fait les gens y sont habitués).

Pour le reste, notamment le matériel, Numericable est selon moi largement coupable d'incompétence. Et encore plus sur la hot-line, avec des personnels sous-qualifiés ou sous-formés (je peux les aider dans ce domaine :oops: ).

Tout ceci pour dire que Numericable devrait très vite (re)trouver le chemin de la raison et écouter enfin ses clients. Rien de pire que le bouche à oreille qui peut saper le boulot de tout communicant, aussi bon soit-il.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

pomelos

Message par pomelos » ven. 25 juil. 2008, 10:18

La politique Marketing est nulle et archi nulle . On l'a dit plusieurs fois ici, tout est fait pour faire fuir les abonnés :
- Pub gigantesque (et onéreuse) sur des produits quasiment inexistants pour les utilisateurs (fibre) et qui ne trompe personne !
- VOD qui ne fonctionne pas dans les intallations anciennes à cause des filtres et sans aucun support technique (le client de débrouille)
- Information sur les problèmes inexistante (pannes techniques)
- Le bouquet marketing : information inexistante sur les nouveautés (heureusement que GC est là !)
- Ponction régulière des anciens abonnés de façon à assurer le plus mauvais "bouche à oreille" possible (on a l'impression que c'est fait exprès !!)

Comment peut-on développer une société comme ça ?
Comment peut-on penser voir affluer de nouveaux clients en adoptant la démarche commerciale totalement inverse de celle qui a fait le succès (et la fortune) de Free ?

Les fonds qui ont injecté de l'argent dans Numericable doivent commencer à demander des comptes, d'où les +2€ pour renflouer les caisses (sans compter la location des décodeurs, et autres frais divers) .
Je pense que, tel que c'est parti, la situation économique de NC n'étant pas prête de s'améliorer à cause de sa politique commerciale idiote, on peut s'attendre à de nouvelles augmentations dans l'avenir ....
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Répondre