Nouvelles conditions générales de vente

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Nouvelles conditions générales de vente

Message par pomelos » lun. 28 avr. 2008, 09:43

J'ai reçu la semaine dernière un courrier donnant le nouveau numéro du service client et une brochure des nouvelles conditions générales de vente .
Comme je n'ai pas le courage de lire ce document rébarbatif en détail, quelqu'un peut-il dire ce qui a changé ?
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 28 avr. 2008, 09:50

Salut,
Déplacé dans le forum "service clients"
A+
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 28 avr. 2008, 14:09

je ne l'ai pas lu non plus. mais je suppose que les seuls changements doivent concerner la téléphonie mobile non ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 28 avr. 2008, 15:04

+1
j'ai pas encore eu non plus le courrage de le lire, c'est écrit en tout petit!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Jeje 34
Messages : 46
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 11:45
Localisation : Numericable

Message par Jeje 34 » lun. 28 avr. 2008, 16:48

Seul un juriste ou quelqu'un de très calé en droit des consommateurs doit pouvoir tordre un tel document et le décrypter.

J'ai essayé de le lire, je n'y comprend rien . :)
Premium <030308 + HD "à vie"
Decodeur : Cable Box HD
TV : Samsung LE32M86BD
Ampli : Yamaha RX-V2500
Enceintes : Jamo + JBl
Xbox 360.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 28 avr. 2008, 17:16

Pour dire ce qui a changé, il faudrait savoir avec quoi on compare.

Avec ce que chacun d'entre vous à signé (ça fait beaucoup de possibilités ça !) ou avec les dernières CGV dispos (qui devaient dater de cet hiver) ?

Dans les petites nouveautés il semble y avoir la facturation de 50 € du déplacement du technicien, même si la panne incombe à NC...
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 28 avr. 2008, 18:00

Maxximum a écrit :...
Dans les petites nouveautés il semble y avoir la facturation de 50 € du déplacement du technicien, même si la panne incombe à NC...
Haaa! :!:
cependant on lit bien encore dans la dernère CGV que:
"Tout déplacement d’un technicien à la demande du Client, et non justifié par
un vice inhérent au Matériel ou lié au réseau de la Société, sera facturé au
Client selon le tarif figurant à la Documentation tarifaire
."

en lisant ce texte que l'on retrouve plusieurs fois dans les CGV, le déplacement ne me semble pas toujours payant.
Modifié en dernier par scopy le lun. 28 avr. 2008, 18:02, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » lun. 28 avr. 2008, 18:01

Maxximum a écrit :Pour dire ce qui a changé, il faudrait savoir avec quoi on compare.

Avec ce que chacun d'entre vous à signé (ça fait beaucoup de possibilités ça !) ou avec les dernières CGV dispos (qui devaient dater de cet hiver) ?
Sous réserve de confirmation, je crois bien qu'à partir du moment où elles sont envoyées au client, ces nouvelles dispositions s'appliquent en lieu et place de celles signées précédemment .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » mar. 29 avr. 2008, 14:57

:roll: Pas eu non plus le temps ni le courage de lire, mais je le ferai ... il faut dire que la présentation utilisée n'invite pas à la lecture ...

Par contre dans la lettre qui l'accompagne, une mention agréable: si on refuse les nouvelles conditions on dispose de 4 mois après leur mise en place (donc jusque fin septembre) pour se déshabonner sans pénalités ni autres obligations ... ça "ouvre des horizons" si le service ne nous satisfait plus et que notre date d'échéance annuelle est lointaine ... :!: :!:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » mar. 29 avr. 2008, 15:31

BEHER92 a écrit ::roll: Pas eu non plus le temps ni le courage de lire, mais je le ferai ... il faut dire que la présentation utilisée n'invite pas à la lecture ...

Par contre dans la lettre qui l'accompagne, une mention agréable: si on refuse les nouvelles conditions on dispose de 4 mois après leur mise en place (donc jusque fin septembre) pour se déshabonner sans pénalités ni autres obligations ... ça "ouvre des horizons" si le service ne nous satisfait plus et que notre date d'échéance annuelle est lointaine ... :!: :!:
Juste pour info : il ne s'agit pas d'une mention "agréable" mais d'une disposition légale obligatoire car ces nouvelles CGV modifient le contrat .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Répondre