Changement abonnement numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
NeoQDR
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 15:45

Changement abonnement numéricable

Message par NeoQDR » mar. 01 févr. 2011, 15:55

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement "découverte" numéricable an analogique.
Je possède un enregistreur avec tuner TNT HD LG qui me permet de recevoir l'offre TNT gratuite (mais pas sur ma TV uniquement analogique)
Je vais bientôt recevoir une nouvelle TV elle aussi équipée en tuner TNT HD, et je possède pour l'instant une autre TV uniquement analogique.

J'ai plusieurs questions :
1) si je passe en abonnement numérique chez numéricable, je dois obligatoirement avoir un décodeur numéricable par poste et avoir l'option multi-TV (donc 2x5€/poste + 5€ option) ?
2) dois-je payer les frais d'ouverture de service si je fais un changement d'abonnement uniquement ? (50€ ou 100€ suivant les abonnements)
3) si je supprime mon abonnement, puis-je recevoir les chaines HD (en plus des chaines TNT SD) en passant uniquement par le décodeur TNT HD de la TV/enregistreur ? (je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire sur cette question)
4) si je supprime mon abonnement, je recevrais encore le signal analogique en plus de la TNT gratuite (jusqu'à ce que numéricable passe en tout numérique) ou cela ne concerne que les abonnés ? (je pense à ma deuxième TV pas encore à jour)

Merci pour votre aide !
Je suis toujours intéressé par les autres chaines du cable (eurosport par exemple), mais la différence de prix entre l'analogique (30€ actuellement) et le numérique (à cause des décodeurs + option multi-tv) me laisse perplexe...

Merci !
Modifié en dernier par NeoQDR le mar. 01 févr. 2011, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 01 févr. 2011, 16:30

Bonjour, je peux répondre à quelques question mais pas à toutes.

1 - oui et non
Si vous voulez avoir l'offre de numericable sur tous vos poste c'est oui, si vous voulez seulement les chaines de la tnt c'est non
2 - incapable de répondre
3- en cas de suppression de l'abonnement vous n'aurez que le signal de la tnt mais si vous êtes dans un immeuble la situation peut être plus complexe et désagréable.
4 - l'analogique va disparaitre.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 01 févr. 2011, 17:25

Bonjour

Je pense que tu n'auras pas de frais d'ouverture car tu es déjà client, il s'agit juste d'une modification d'offre, et surtout une montée de gamme.

Je trouve que les 30 euros que tu payes actuellement sont très chers, surtout qu'il faut reconnaitre que la TV analogique de NC est de piètre qualité.

Maintenant si tu passes à l'offre TV Premium, ça te reviendrait à 32.90 par mois hors promo ( avec location de décodeur ) + la TNT sur ton deuxième poste grace à ton décodeur TNT.

Vu que tu vas avoir une nouvelle TV, je pense que c'est la moindre des choses.

Effectivement si tu veux cette offre sur les 2 TV, ça revient à 42,90 :(
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

NeoQDR
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 15:45

Message par NeoQDR » mar. 01 févr. 2011, 18:42

Ok merci beaucoup pour vos réponses.
J'espère aussi ne pas avoir de frais si je change d'offre.

Juste un truc : le flux TNT gratuit de numericable (si ne passe pas par un décodeur numericable mais par un tuner TNT classique) comprend les chaines HD ?

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 01 févr. 2011, 19:35

NeoQDR a écrit :Ok merci beaucoup pour vos réponses.
J'espère aussi ne pas avoir de frais si je change d'offre.

Juste un truc : le flux TNT gratuit de numericable (si ne passe pas par un décodeur numericable mais par un tuner TNT classique) comprend les chaines HD ?
oui

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » ven. 18 févr. 2011, 20:00

Bonsoir,

Je profite de ce sujet déjà ouvert pour poser ma question concernant les changements d'offres.

Le 28 janvier au soir, en passant par la hotline, je passe du forfait TV Premium Plus à NC BOX Premium.

Au bout de combien de temps je peux changer de forfait (eventuellement vers NC BOX Power) et y a t il des frais ou autres ?

Merci pour votre aide.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 18 févr. 2011, 20:04

Pour monter, pas de problème. Pour descendre, il faut attendre un an.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » ven. 18 févr. 2011, 20:07

Merci Sauvage
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 21 févr. 2011, 13:50

Bonjour,

J'essaie de me renseigner sur mon espace client NC afin de simuler un changement d'offre de "Premium Plus" vers "NCBox Power" puis prendre des options.

Mais mon Selfcare ne me propose qu'une migration vers "NCBox Premium" ou "Max" !

Cela voudrait-il que c'est impossible ou que c'est une descente de gamme ?
En lisant plus haut je vois que cela est possible mais est-ce gratuit ? je ne trouve pas l'info dans les conditions générales de NC.

Cette modification me ferait payer un peu moins cher et j'aurais les appels vers les mobiles.

Merci :) .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 21 févr. 2011, 16:49

Franchement, ça se saurait si le portail NC permettait de faire clairement et facilement toutes les modifications d'abonnement désirées par le client…
Va falloir aller en boutique et prier pour tomber sur une personne connaissant les règles précises de changement, toutes les possibilités offertes en fonction de ton abonnement actuel, et surtout sachant te dire clairement quels frais sont engagés par la démarche !
8o)
--
Image

Répondre