Discussion surréaliste avec le SC, et regret sur les options

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nakad'Seed

Discussion surréaliste avec le SC, et regret sur les options

Message par Nakad'Seed » jeu. 27 août 2009, 16:16

Salut à tous, ça faisait longtemps....

Petite histoire qui fait sourire au début et qui se termine en agacement...

Tout à l'heure je me connecte à mon compte numéricable histoire de vérifier que je suis à jour et les éventuelles nouveautés... Perso, je suis fana de documentaires et j'ai trouvé dommage que NC ne propose pas d'option dédiée aux docs comme CanalSat. Car payer 94.90 € pour avoir les 12 chaines docs, c'est un petit peu trop...

De plus je me dis que je vais appeler NC pour avoir des précisions sur ma facture.

Et là, 10 minutes après mon portable sonne et une TC Numericable m'appelle pour faire un point sur mon abo (véridique!!!) :D :D . Je lui parle de mon regret ainsi que de ma question sur la facture et d'un probleme de perte de réseau. Ca se passe bien, et à la fin elle m'offre 2 mois gratuits au bouquet supérieur et me dit qu'elle transmet au SC qui me contactera. Prise de congé, merci au revoir...

A peine 5 minutes après une CC du SC me rappelle pour les reclamations; elle est speed, déterminée et ...speed. On parle de la facture; je la règle par e-card chaque mois après le 1er, celle d'août étant réglée, je ne comprenais pas mon encours débiteur, après m'y être repris à 3 fois elle finit par me dire que c'est la facture de septembre qui est réclamée (rien ne permet de le savoir car la facture pdf y correspondant n'apparaît qu'aux alentours du 2 du mois). Elle me dit qu'il faut la régler avant le 1er Septembre... Je vous passe les détails avant de lui faire comprendre que normalement c'était jusqu'au 16 septembre... :roll: :roll:

Et là on passe à ma réclamation sur mon abonnement TV :shock: :shock:
J'essaye d'expliquer que je ne suis pas mécontent, il s'agit plutôt d'un regret. Elle me demande qu'elles sont les chaînes que je veux, je lui parle des chaînes découvertes. Les 5 minutes qui ont suivies ont été difficiles; pour les avoir elle me dit de changer de bouquet, qu'ils ne sont pas compris dans le prima :roll: :roll: , que c'est dans les bouquets supérieurs.
-"Je le sais madame!, c'est juste un regret; il y a une option sport, ciné, Music, mais pas découverte".
-"Mr, il faut prendre les bouquets supérieurs, les chaînes ne sont pas dans Prima..."

Et ça a continué un peu puis j'ai renoncé. Au final elle m'a dit qu'elle transmettrait ma réclamation... Le comble a été atteint quand je donnais les exemples des autres options; elle m'a dit "vous pouvez prendre l'option full ciné à 12€ par mois..." et elle est un peu restée bloquée dessus.

Je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas succomber a mon envie d'appeler en 1er...

Nakad'Seed

Message par Nakad'Seed » jeu. 27 août 2009, 17:00

MAJ; Le service technique m'a appelé pendant que je rédigeais...

En tout cas, chapeau bas; NC est très réactif sur ce coup...

sg75

Message par sg75 » jeu. 27 août 2009, 18:13

Ils t'ont répondu quoi?
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Nakad'Seed

Message par Nakad'Seed » ven. 28 août 2009, 14:32

Le problème que j'ai rencontré; de temps en temps mon ordi perd la connexion au réseau et un petit triangle jaune apparaît sur l'icône du réseau, et il faut redémarrer le pc pour ravoir la connexion... et ça peut arriver plusieurs fois par jour ou ne pas survenir pendant une bonne semaine.

Le technicien qui m'a appelé a vérifié certains points avec moi; j'espère l'avoir convaincu que le problème ne venait pas de chez moi.

Au final il m'a dit qu'un technicien vérifierai leur réseau pour voir si le pb ne venait pas de chez eux...

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 28 août 2009, 22:18

J'ai déjà rencontré ce problème chez des amis et ça venait du câble réseau entre le modem & l'ordinateur : un faux contact qui se résout en remplaçant la prise ou le câble défectueux :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Nakad'Seed

Message par Nakad'Seed » ven. 28 août 2009, 22:57

philoudunord a écrit :J'ai déjà rencontré ce problème chez des amis et ça venait du câble réseau entre le modem & l'ordinateur : un faux contact qui se résout en remplaçant la prise ou le câble défectueux :idea:

J'ai déjà changé le câble réseau, et c'est pareil, et actuellement avec le changement de firm, c'est le souk; la led de la voie montante n° 2 qui s'éteind, la connexion qui se barre et obligé de rebooter le modem. :roll: :roll: et dire que je disais que ça marchait plutôt bien...

Nakad'Seed

Message par Nakad'Seed » ven. 04 sept. 2009, 14:28

MAJ dans cette aventure;

Il faut reconnaitre que le SC est réactif; j'ai en plus reçu 2 coups de fil suite à tt ça; Le 1er concernait ma facture, et le 2ème "ma réclamation". Pour ce 2ème appel j'ai du réexpliquer mon point de vue; et franchement, je ne suis pas certain d'avoir convaincu. J'ai eu droit à; " je vais remonter l'information..."

Ils essaient de faire des efforts, mais la compréhension client n'est pas au rdv...

Pour finir, petite anecdote; je travaille de nuit, et quand la cc a appelé je dormais... J'ai eu une furieuse envie de l'envoyer paître, surtout quand j'ai compris que c'était pour traiter une "réclamation" qui n'en était pas une. MAis je me suis retenu car il y a une volonté d'amélioration. Reste à savoir si elle sera suivie de faits.

Répondre