Raccordement du domicile au Câble Coaxial

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » ven. 25 avr. 2014, 20:07

J'ai le 100 méga !!!!! Youhooooooooooooooooooooooo :D :D

Dans quelques heures je poste les photos :wink:

Selon le technicien la fibre va jusqu'au dernier poteau, mais j'ai des gros doutes la-dessus :roll:
Néanmoins j'ai 8 voies de réception et 2 d'émission, peut-être qu'avec ça j'aurais le 200 dans quelques mois/années...
L'installation s'est faite sous la pluie et a été très rapide :D

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 25 avr. 2014, 22:08

Bonsoir,

Il y a donc un nœud optique dans ton armoire. C'est très bien.

L'affaiblissement était trop fort sûrement pour la TV et aussi pour le modem: 8 VD à synchroniser avec des perturbations, pas cool.
Il aurait donc dû poser un amplificateur au milieu, ce qui rajoute un composant actif, donc à panne et cela revient à la vieille architecture du câble: impossible de surveiller l'amplificateur à distance. Alors que la fibre dans ton installation court en aérien: il a donc eu raison de se brancher directement sur le nœud.

Le dernier boitier dans tes images est un mini nœud: c'est un composant actif qui convertit la lumière en signal électrique, composant surveillable à distance. Le gros câble (fil) amenant la fibre ainsi que l'électricité.

Tu auras attendu, mais tu es un petit veinard!

On constate que NC a tout de même bien progressé dans le déploiement. Bravo aux techniciens!

Au fait: Welcome!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 25 avr. 2014, 22:39

Salut,

Très bonne nouvelle, et merci pour les photos. Ça nous donne l'occasion de voir un prolongement aérien en fibre avec convertisseur sur le poteau directement. C'est fou comme la miniaturisation fait des progrès ! Plus besoin d'armoire pour le node, c'est impressionnant !

Voici un raccordement très propre. Tu as donc de la fibre personnelle :wink:
Image

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » dim. 27 avr. 2014, 01:24

Désolé pour le retard :oops: Voici les photos.

Le raccord au niveau du poteau. Selon les techniciens c'est un nœud fibre -->
câble.
Image
Image

Le poteau devant chez moi tanguait dangereusement tandis que le technicien montait dessus. Il serait temps que la municipalité le remplace...
Image.

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » dim. 27 avr. 2014, 01:32

Par la suite le câble passe par le mur du jardin coté rue puis par-desus la porte du garage. Le technicien n'a pas voulu percer le mur par le bas, selon lui il c'était trop épais et que Numericable interdisait de faire passer un câble du bas vers le haut dans un mur :roll:
Bon ça se voit pas trop en vrai c'est pas vers là que regardent les invités :wink:
Image

Puis rien d'exceptionnel ça arrive dans le salon.
Image

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » dim. 27 avr. 2014, 01:53

Maintenant quelques informations. Je suis raccordé en 100/10 sur le réseau Sipperec BB H. Les tests de vitesse me donnent ces résultats-là en moyenne : download 96, upload 9.9, ping 9 ms.
J'ai 8 VD qui ont toutes une puissance d'environ 3 à 4 dBmv (hier certaines étaient à -0.1 mais apparemment entre -15 et 15 c'est OK). Le SNR est de 40 dB (je pense que ça veut dire que le signal est hyper propre si je ne me trompe pas).
J'ai l'offre LaBox Power pour le moment.
Je suis déçu par le wifi qui est encore plus médiocre que ma Freebox Révolution. Alors que les voisins ont un signal qui ne dépasse pas -70dBm il n'arrive pas à occuper 40 MHz, mes box sont trop gentilles il faudrait qu'elles imposent le signal sur l'enceinte Airplay et le FreeWifi du voisin... :roll: j'hésite à me prendre un routeur AC qui envoie sur le coup.
C'est sûr qu'après un peu d'habitude, je préfère largement l'image faiblement compressée du câble par rapport à l'image super artificielle de la Freebox qui accentue tout et pixellise :D Par contre le bord gauche et droit de l'image est un peu délavé sur 3-4 pixels, est-ce normal ?
L'application YouTube est celle de Google (exactement la même que la PS3 et non l'implémentation foireuse de Free) et donc elle marche super, vive la télécommande azerty :D
Par contre le media center rame trop alors que LaBox a le processeur de la gamme au-dessus par rapport à la Freebox. Il ne faut pas brusquer le media center, j'ai déjà dû redémarrer la box 3 fois pour cause de freeze... J'ai déjà commandé un Raspberry Pi au cas où :roll:
Enfin Internet en Ethernet, un vrai bonheur, stabilité, rapidité 8o)

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » dim. 27 avr. 2014, 02:14

Et enfin voici un message très important.

Un grand merci à l'auteur du Sujet qui m'a permis de réaliser que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de ce genre et que des solutions existaient.
Et à la communauté GC qui a été très accueillante.

Je dis un grand merci (liste non exhaustive) :

aux 25 habitants signataires de la pétition, à mes amis et famille qui m'ont aidé pour certaines démarches, à la municipalité pour son dialogue, à certains commerciaux du 1055 qui ont su me renseigner, aux divers forumeurs de divers sites, à un technicien NC que je n'arrive plus à contacter qui a été d'une aide précieuse :cry: , à Bouygues qui m'a permis de souscrire malgré ma non-éligibilité et ainsi m'a permis de connaître la vérité, et enfin aux techniciens qui m'ont raccordé bien sûr.

Je ne dis pas merci à : différents services publics qui m'ont promis de l'aide et de me recontacter et qui après quelques coups de fils m'ont laissé tomber voire ont fait la sourde oreille, au vendeur d'une boutique NC qui fut agressif avec moi (oui je ne supporte pas cela :oops:), à l’hypocrisie de NC qui a changé de comportement du jour au lendemain quand je suis devenu éligible, et surtout, à l'opacité des opérations de déploiement que j'ai trouvé déplorable :evil:

Quelques statistiques estimées par moi-même :
250 tweets au SAV, 20000 lectures de forums au sujet de mon problème, + de 5 heures cumulées au téléphones, + de 10 lettres recommandées, + de 5 services contactés, + de 9 mois d'attente, 2 ans de retard sur le déploiement officiel, 2 mairies, 25 signataires, 100 mégas contre un truc variant instablement entre 6 et 16.

Mais tout cela ou presque est du passé désormais.

Bienvenue chez vous :D :D :D

Répondre