Nouvelle augmentation ! Mauvais poisson d'avril ou réalité ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » sam. 02 avr. 2016, 16:33

dlvb31 a écrit :Bonjour,
aerthas a écrit :En quel honneur la réduction due aux frais d'entretien n'est pas reportée sur le client SFR ?
Simple.
Si tu t'abonnes à Bouygues sur le câble et que tu paies le service antenne à NC, pourquoi Bouygues te rembourserait-il le service antenne perçu par NC?
Pareil pour SFR.

Ce n'est que quelques euros par mois mais sur des millions de personnes cela va vite. Quasiment tous les clients SFR sur le câble sont dans ce cas, ils paient plus sans le savoir. Cela ne va pas durer, des qu'un juriste va s'y pencher dessus...

A+
8o)
Bonjour
Avec la fusion NC/SFR, il n'y a plus aucune raison que SFR n'applique pas la réduction du service antenne ( 6€ par mois dans mon cas).

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » sam. 02 avr. 2016, 18:45

Oral-B a écrit :
Warren PEACE a écrit :C'est à se demander pourquoi vous continuez à vous faire rançonner ??!
Peut-être parce que, pour beaucoup d'entre nous, la seule alternative est le retour à l'ADSL, voire pire... tout le monde n'a pas (encore) l'embarras du choix entre câble et fibre.
Par exemple en basculant sur la BBOX Sensation de Bouygues.

Les avantages sans les inconvéniants (prix, incompétence technique, vache à lait*,...). *je reprend ici le terme d'un employé de Numéricable prononcé en boutique pour nous caractériser (à l'époque j'étais encore une victime de Numéricable).
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 02 avr. 2016, 20:12

Warren PEACE a écrit :
Oral-B a écrit :
Warren PEACE a écrit :C'est à se demander pourquoi vous continuez à vous faire rançonner ??!
Peut-être parce que, pour beaucoup d'entre nous, la seule alternative est le retour à l'ADSL, voire pire... tout le monde n'a pas (encore) l'embarras du choix entre câble et fibre.
Par exemple en basculant sur la BBOX Sensation de Bouygues.

Les avantages sans les inconvéniants (prix, incompétence technique, vache à lait*,...). *je reprend ici le terme d'un employé de Numéricable prononcé en boutique pour nous caractériser (à l'époque j'étais encore une victime de Numéricable).
Bonsoir.

Sur la BBox Sensation (via le réseau FTTLa de Numéricâble) il y a une saturation du débit montant. Voir le forum de Bouygues.

Et il n'y a pas le doublement du débit montant et je crois que le débit descendant est limité à 200 méga.

L'abonnement est à 37,99 €/mois. Je trouve que le SAV de Bouygues est meilleur que celui de SFR/Numéricâble.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Jooo
Messages : 446
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » sam. 02 avr. 2016, 21:57

Cette augmentation, c'est pour les box SFR ou les box numéricable ou les 2 ?

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » sam. 02 avr. 2016, 22:28

Juste une question: comme on peut se désinscrire à cette lettre d'informations, comment NC notifie-t-il à ses clients les augmentations?
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

bernardv

Message par bernardv » sam. 02 avr. 2016, 23:12

popotte a écrit :Juste une question: comme on peut se désinscrire à cette lettre d'informations, comment NC notifie-t-il à ses clients les augmentations?
Bonsoir elle notifie par mail sur l'adresse renseignée dans l'espace client. Pour ne plus la recevoir il vous faut la changer et mettre une adresse qui n'existe pas mais cela ne changera sur le fond du problème à savoir que l'augmentation aura quand même lieu si vous faites partie des clients impactés.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 02 avr. 2016, 23:21

jdgc a écrit :[...] Qui nous garantit et nous certifie que c'est alors un message d'origine SFR/NC , pour ma part je pense que je vais considérer que SFR/NC ne m'a jamais prévenu de son augmentation de tarif ...
NC utilise ce mode d'envoi depuis trois ou quatre mois (c'est au moins le huitième mail que je reçois depuis cette adresse, y compris l'annonce de la dernière augmentation fin décembre dernier), donc l'argument "désolé, votre mail pourri a fini dans ma boite à spam" me paraît un peu capillotracté... 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 03 avr. 2016, 14:49

3€ par ci, 2€ par là.... Ça commence à faire beaucoup...... :evil: ....

Je suis globalement très satisfait de Numéricable, et n'ai pas vraiment envie de changer de crémerie, mais force est de constater que payer 5 € de plus pour finalement rien de plus au final (car je n'en ai strictement rien à faire des bouquets exotiques, des services sans intérêt comme SFR Presse, de Zive qui n'est que l'ombre de Netflix etc...), pour aucune amélioration des prestations proposées (on est toujours scotché à 100/10 mega à Metz).... j'avoue que je commence à me poser également des questions.....
Mon immeuble est fibrée par Orange et la toute dernière Livebox est séduisante.....
Je suis engagé jusqu'à la fin de l'année.... mais si je ne vois aucune innovation tangible (pas de pseudos services sans intérêt), je n'exclu pas non plus de migrer vers l'agrume....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 03 avr. 2016, 14:54

Encore une fois l'engagement est caduque à partir du moment ou NC-SFR modifie le tarif… Donc il n'y a pas d'obligation à attendre la fin de la période d'engagement pour pouvoir résilier sans avoir à payer les mensualités restantes.
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 03 avr. 2016, 23:15

Richiemac a écrit :3€ par ci, 2€ par là.... Ça commence à faire beaucoup...... :evil: ....

Je suis globalement très satisfait de Numéricable, et n'ai pas vraiment envie de changer de crémerie, mais force est de constater que payer 5 € de plus pour finalement rien de plus au final (car je n'en ai strictement rien à faire des bouquets exotiques, des services sans intérêt comme SFR Presse, de Zive qui n'est que l'ombre de Netflix etc...), pour aucune amélioration des prestations proposées (on est toujours scotché à 100/10 mega à Metz).... j'avoue que je commence à me poser également des questions.....
Mon immeuble est fibrée par Orange et la toute dernière Livebox est séduisante.....
Je suis engagé jusqu'à la fin de l'année.... mais si je ne vois aucune innovation tangible (pas de pseudos services sans intérêt), je n'exclu pas non plus de migrer vers l'agrume....
Salut ami messin.
J'espère que tu es patient... Tu vas rester encore un bout de temps à 100/10... :lol: Quand je lis certaines personnes dire que les réseaux sont mutualisés, c'est un très mauvais exemple ici à Metz. Plus de 3 ans déjà que la fibre Orange est présente avec du 500/200 minimum. :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre