Options résiliées mais toujours actives dans l'espace client

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
libop

Options résiliées mais toujours actives dans l'espace client

Message par libop » mer. 03 déc. 2014, 17:04

Bonjour à tous,

J'ai procédé lundi au passage d'une offre Power+ Family vers LaBox Extra, vu les promos qu'il y a en cours.

La copie d'écran ci-dessous indique la simulation que j'ai faite avant de procéder à la demande par tchat.

Image

Parce que je voulais supprimer toutes les options et faire le changement de forfait en une seule opération et que la dernière fois que j'ai supprimé une option en ligne, je n'ai pas pu faire d'autre modification sur mon contrat avant le mois suivant (Un message disait grosso-modo qu'"Une modification est en cours sur votre contrat, veuillez attendre la prochaine échéance pour procéder à une nouvelle modification"), je me suis orienté vers le tchat pour faire ce changement (j'ai complètement banni les boutiques et le 3990 des moyens de contact, tellement mes expériences de ces deux canaux se sont avérées catastrophiques).

J'ai donc demandé la résiliation du Pass Sport Premium et du Pass OCS/BIS, pour souscrire vers LaBox Extra + BIS seul.

Je oublié de préciser au tchateur que je voulais supprimer Cinema Premium et Emotion, croyant que ces pass allaient être automatiquement supprimés (vu que la simulation me les supprimait d'office et que les chaînes de ces pass sont toutes (ou presque ?) incluses dans Extra).

Le lendemain je reçois mon nouveau contrat par mail, et, Ô surprise... le changement de forfait a bien été pris en compte, mais mon contrat affiche toujours les pass Sport Premium, Cinéma Premium et Emotion pour un montant total de ~ 36 €.

Je me reconnecte sur le tchat hier pour faire résilier ces trois options, ce que l'opérateur m'indique faire tout de suite (Il me confirme que les options n'ont donc pas été résiliées).

Ne voyant aucun changement aujourd'hui, je recontacte le tchat et celui ci me dit que le service concerné m'a appelé hier mais que je n'ai pas répondu (ce qui est un mensonge, je n'ai reçu aucun appel hier à l'heure qu'il m'indique, déjà j'apprécie moyennement) et que de toutes façons les options ont bien été résiliées et que ces résiliations ne donnent pas lieu à un nouveau contrat.

Certes (je veux bien les croire), mais mon compte client m'affiche toujours les options comme toujours souscrites :

Image

Je voulais avoir votre avis donc sur ces deux questions précises :

- Est-il normal de ne pas avoir un contrat à jour, mentionnant réellement ce que je me suis engagé à payer, avec les éventuelles remises ? (Ce qui me gêne d'avoir un contrat avec 3 options que je ne désire pas payer, dont 2 qui normalement sont incompatibles avec mon contrat)

- Est-il normal que les options soient toujours marquées comme présentes dans mon espace client ? (Ce qui me gêne c'est que l'option qui a bien été supprimée (OCS + BIS) ne figure elle plus sur mon compte client, il semble donc y avoir un fonctionnement très flou sur ces notions)

Désolé pour le pavé et merci à qui aura le courage de lire et de me donner son avis ou son expérience...
Modifié en dernier par libop le mer. 03 déc. 2014, 17:48, modifié 1 fois.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

J R

Message par J R » mer. 03 déc. 2014, 17:36

Bonjour,
Je te conseille de te faire rappeler :
Vas sur ta page Mon contrat, bouton en bas : "résilier", "me rappeler" (et ne pas compléter le formulaire).
En principe ils te rappellent dans la foulée et tu pourras t'expliquer avec une personne compétente. :idea:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

libop

Message par libop » mer. 03 déc. 2014, 17:49

J R a écrit :Bonjour,
Je te conseille de te faire rappeler :
Vas sur ta page Mon contrat, bouton en bas : "résilier", "me rappeler" (et ne pas compléter le formulaire).
En principe ils te rappellent dans la foulée et tu pourras t'expliquer avec une personne compétente. :idea:
Tu veux dire pas le 3990 ? une cellule plus compétente ?

oxi29

Message par oxi29 » mer. 03 déc. 2014, 18:01

bonjour
Tu veux dire pas le 3990 ? une cellule plus compétente ?
non via ton espace client ,puis clique contrat ,et en dessous résilier, puis tu choisis dans la nouvelle page me rappelez immédiatement ,et tu expliques ton souci, que tu n'est pas d'accord avec ton nouveau contrat ,demande des explications

libop

Message par libop » mer. 03 déc. 2014, 18:34

Merci oxi29. J'avais compris la procédure mais je me suis mal exprimé : je voulais avoir confirmation que la personne qui allait me rappeler ne faisait pas partie de l'équipe qui décroche quand on appelle le 3990.

Car j'ai une très mauvaise expérience du 3990 : ils répondent toujours à côté de la plaque...

oxi29

Message par oxi29 » mer. 03 déc. 2014, 19:52

libop a écrit :Merci oxi29. J'avais compris la procédure mais je me suis mal exprimé : je voulais avoir confirmation que la personne qui allait me rappeler ne faisait pas partie de l'équipe qui décroche quand on appelle le 3990.

Car j'ai une très mauvaise expérience du 3990 : ils répondent toujours à côté de la plaque...
logiquement elle fait partie du la cellule résiliation ,on va dire qu'il on plus de possibilités :)

libop

Message par libop » mer. 03 déc. 2014, 21:02

Effectivement, j'ai procédé selon vos conseils et suis tombé sur quelqu'un de très compétent et compréhensif et qui a su remettre de l'ordre dans ce bazar.

Merci à vous :)

Répondre