alors déjà quelques infos depuis mes problèmes de cet été voir ici .
J'ai du changer le modem, le nouveau modem avait un transformateur défectueux, donc encore un changement. (Le changement se faisant en boutique qui est au centre ville en heure ouvrées).
Pour information, le service client voulait que je prenne RDV avec un technicien soit une semaine et demi plus tard, heureusement ma voisine a le même modem que moi (et chez Numéricable), ce qui nous a permis d'identifier le problème sans attendre.
Puis j'ai constaté 88Mbps, donc je suppose que je suis passé aux 100Mbps sans être averti mais sur ce point je ne vais pas me plaindre.
Et depuis environ une semaine j'ai un problème assez pénible : des coupures passagères.
Explications :
Tout va bien pendant plusieurs minutes, voir plusieurs heures puis un blackout de plusieurs secondes (de 6 à 15 environ). Blackout sur l'internet et le téléphone (je n'ai pas de tv). Puis retour à la normale. Pendant ce temps, les voyants du modem restent tous ok.
Ce problème est très gênant pour le jeu en ligne, où je me fais déconnecter du serveur en pleine action. Ou pour le streaming vidéo (netflix) où je passe en basse définition. Ou la validation de formulaire qui sont ko.
Par exemple un extrait de la commande suivante sous windows
ping www.google.fr -t > 2014-10-01-18h27_test.txt
donne ça :
Pour info, la voisine semble expérimenter la même chose.R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=55
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=55
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=55
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=25 ms TTL=55
R‚ponse de 173.194.40.191ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=55
J'ai rendez-vous avec un technicien jeudi prochain (dans 8 jours) mais j'ai bien peur qu'il ne trouve rien.
Avez vous la même chose ?
Avez vous une idée ?