Résiliation
Résiliation
Bonjour,
Je voudrais résilier l'offre TV de ma Grand-mère.
C'est un abonnement qu'elle a depuis plus de 10 ans, et le dernier courrier Numéricable, qui date de 2008, m'indique une référence client de 7 chiffres : 57xxx77.
Cette référence de 2008 est-elle encore valable?
Parce qu'apparemment il faut l'indiquer dans la lettre recommandée.
Merci d'avance.
Je voudrais résilier l'offre TV de ma Grand-mère.
C'est un abonnement qu'elle a depuis plus de 10 ans, et le dernier courrier Numéricable, qui date de 2008, m'indique une référence client de 7 chiffres : 57xxx77.
Cette référence de 2008 est-elle encore valable?
Parce qu'apparemment il faut l'indiquer dans la lettre recommandée.
Merci d'avance.
- rameurpl
- Messages : 1996
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonsoir et bienvenue.
Normalement le n° de référence client ne change pas.
Elle avait une autre référence client avant ?
Peut-être qu'en passant de Cybercâble à NOOS puis à Numéricâble, le n° de référence client a changé pour harmoniser le tout.
Sur l'espace client, il doit y avoir la référence client.
Comme dans toute résiliation, il est important de mettre le maximum d'éléments précis (dont la référence client) afin qu'il n'y ait pas d'erreur.
Dans ton cas, je pense que c'est le n° 57xxx77 qu'il faut indiquer.
Normalement le n° de référence client ne change pas.
Elle avait une autre référence client avant ?
Peut-être qu'en passant de Cybercâble à NOOS puis à Numéricâble, le n° de référence client a changé pour harmoniser le tout.
Sur l'espace client, il doit y avoir la référence client.
Comme dans toute résiliation, il est important de mettre le maximum d'éléments précis (dont la référence client) afin qu'il n'y ait pas d'erreur.
Dans ton cas, je pense que c'est le n° 57xxx77 qu'il faut indiquer.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Bonjour,
au pire, si votre grand mère n'a pas changé de numéro de téléphone depuis et qu'il avait été enregistré dans la base de données, appelez le 3990, entrez son numéro de téléphone et normalement, le serveur vocal donne tout de suite après le numéro client.
Il faut appeler d'un mobile ou d'une ligne non Numericable pour ne pas être identifié dès le départ.
au pire, si votre grand mère n'a pas changé de numéro de téléphone depuis et qu'il avait été enregistré dans la base de données, appelez le 3990, entrez son numéro de téléphone et normalement, le serveur vocal donne tout de suite après le numéro client.
Il faut appeler d'un mobile ou d'une ligne non Numericable pour ne pas être identifié dès le départ.

Bonjour,
Ma demande de résiliation a été prise en compte le 15 Avril, et le service client me dit que ça prendra effet le 1er Juin.
Cela vous paraît-il normal?
Et je n'ai pas pensé à demandé si j'aurais des frais de résiliation, vous pensez qu'il y en aura? Sachant que cet abonnement au câble existe depuis près de 15 ans...
Merci d'avance pour vos précisions :)
Ma demande de résiliation a été prise en compte le 15 Avril, et le service client me dit que ça prendra effet le 1er Juin.
Cela vous paraît-il normal?

Et je n'ai pas pensé à demandé si j'aurais des frais de résiliation, vous pensez qu'il y en aura? Sachant que cet abonnement au câble existe depuis près de 15 ans...
Merci d'avance pour vos précisions :)
Bonsoir,
Il est est bien noté dans les CGV que la résiliation prend effet à la fin du mois suivant la réception de la lettre de résiliation...dans votre cas c'est bien le 1er juin (enfin plutôt 31 mai).
Normalement vous aurez des frais de résiliation de 50€ pour coupure des services...mais cela se négocie; pour ma part j'ai fait valoir dans ma lettre de résiliation le changement du contrat sans mon accord suite à l'augmentation de 2€
==> j'ai donc invoqué l'article L121-84 du Code de la Consommation comme raison de ma résiliation ce qui implique le droit de résilier sans frais.
Mais j'ai dû quand même les recontacter dès qu'il m'ont confirmer la résiliation car ils voulaient m'appliquer les frais...de plus je ne payais pas par prélèvement donc ça a dû simplifier les choses sinon je suis presque certains qu'ils auraient effectué le prélèvement.
Il est est bien noté dans les CGV que la résiliation prend effet à la fin du mois suivant la réception de la lettre de résiliation...dans votre cas c'est bien le 1er juin (enfin plutôt 31 mai).
Normalement vous aurez des frais de résiliation de 50€ pour coupure des services...mais cela se négocie; pour ma part j'ai fait valoir dans ma lettre de résiliation le changement du contrat sans mon accord suite à l'augmentation de 2€
==> j'ai donc invoqué l'article L121-84 du Code de la Consommation comme raison de ma résiliation ce qui implique le droit de résilier sans frais.
Mais j'ai dû quand même les recontacter dès qu'il m'ont confirmer la résiliation car ils voulaient m'appliquer les frais...de plus je ne payais pas par prélèvement donc ça a dû simplifier les choses sinon je suis presque certains qu'ils auraient effectué le prélèvement.
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Je parle de l'article L121-84 mais ce n'est pas pour les frais :
"Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation."
Donc je dois refaire une autre lettre avec recommandé, en leur précisant de ne pas me mettre les frais de résiliation, ou je peux les appeler?
"Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation."
Donc je dois refaire une autre lettre avec recommandé, en leur précisant de ne pas me mettre les frais de résiliation, ou je peux les appeler?
Bonsoir,
pas besoin de refaire une lettre.
Attendez de recevoir la lettre de confirmation de résiliation sur laquelle Numericable va indiquer qu'il y aura des frais de résiliation; à ce moment là vous envoyez un mail (via l'espace client) pour leur rappeler que l'article 121-84 stipule qu'aucun frais ne pourra être facturé en cas de résiliation.
Je pense que ça devrait passer.
pas besoin de refaire une lettre.
Attendez de recevoir la lettre de confirmation de résiliation sur laquelle Numericable va indiquer qu'il y aura des frais de résiliation; à ce moment là vous envoyez un mail (via l'espace client) pour leur rappeler que l'article 121-84 stipule qu'aucun frais ne pourra être facturé en cas de résiliation.
Je pense que ça devrait passer.
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