Résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louisdu59

Résiliation

Message par louisdu59 » dim. 08 avr. 2012, 21:45

Bonjour,

Je voudrais résilier l'offre TV de ma Grand-mère.
C'est un abonnement qu'elle a depuis plus de 10 ans, et le dernier courrier Numéricable, qui date de 2008, m'indique une référence client de 7 chiffres : 57xxx77.

Cette référence de 2008 est-elle encore valable?
Parce qu'apparemment il faut l'indiquer dans la lettre recommandée.

Merci d'avance.

rameurpl

Message par rameurpl » dim. 08 avr. 2012, 22:09

Bonsoir et bienvenue.

Normalement le n° de référence client ne change pas.

Elle avait une autre référence client avant ?

Peut-être qu'en passant de Cybercâble à NOOS puis à Numéricâble, le n° de référence client a changé pour harmoniser le tout.

Sur l'espace client, il doit y avoir la référence client.

Comme dans toute résiliation, il est important de mettre le maximum d'éléments précis (dont la référence client) afin qu'il n'y ait pas d'erreur.

Dans ton cas, je pense que c'est le n° 57xxx77 qu'il faut indiquer.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 08 avr. 2012, 23:36

Bonjour,

au pire, si votre grand mère n'a pas changé de numéro de téléphone depuis et qu'il avait été enregistré dans la base de données, appelez le 3990, entrez son numéro de téléphone et normalement, le serveur vocal donne tout de suite après le numéro client.

Il faut appeler d'un mobile ou d'une ligne non Numericable pour ne pas être identifié dès le départ.
Image

louisdu59

Message par louisdu59 » lun. 09 avr. 2012, 00:16

Ok, je vais peut-être appeler le 3990 pour avoir confirmation.

Merci pour vos réponses.

louisdu59

Message par louisdu59 » jeu. 26 avr. 2012, 21:17

Bonjour,

Ma demande de résiliation a été prise en compte le 15 Avril, et le service client me dit que ça prendra effet le 1er Juin.
Cela vous paraît-il normal? :roll:

Et je n'ai pas pensé à demandé si j'aurais des frais de résiliation, vous pensez qu'il y en aura? Sachant que cet abonnement au câble existe depuis près de 15 ans...

Merci d'avance pour vos précisions :)

EBS

Message par EBS » jeu. 26 avr. 2012, 22:12

Bonsoir,

Il est est bien noté dans les CGV que la résiliation prend effet à la fin du mois suivant la réception de la lettre de résiliation...dans votre cas c'est bien le 1er juin (enfin plutôt 31 mai).

Normalement vous aurez des frais de résiliation de 50€ pour coupure des services...mais cela se négocie; pour ma part j'ai fait valoir dans ma lettre de résiliation le changement du contrat sans mon accord suite à l'augmentation de 2€
==> j'ai donc invoqué l'article L121-84 du Code de la Consommation comme raison de ma résiliation ce qui implique le droit de résilier sans frais.
Mais j'ai dû quand même les recontacter dès qu'il m'ont confirmer la résiliation car ils voulaient m'appliquer les frais...de plus je ne payais pas par prélèvement donc ça a dû simplifier les choses sinon je suis presque certains qu'ils auraient effectué le prélèvement.
DartyBox: HD Box Memory Sagem • Netgear CBVG834G • Zone 100Mb (69 - Villeurbanne)

louisdu59

Message par louisdu59 » dim. 29 avr. 2012, 22:07

Je parle de l'article L121-84 mais ce n'est pas pour les frais :

"Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation."

Donc je dois refaire une autre lettre avec recommandé, en leur précisant de ne pas me mettre les frais de résiliation, ou je peux les appeler?

EBS

Message par EBS » dim. 29 avr. 2012, 22:59

Bonsoir,

pas besoin de refaire une lettre.
Attendez de recevoir la lettre de confirmation de résiliation sur laquelle Numericable va indiquer qu'il y aura des frais de résiliation; à ce moment là vous envoyez un mail (via l'espace client) pour leur rappeler que l'article 121-84 stipule qu'aucun frais ne pourra être facturé en cas de résiliation.
Je pense que ça devrait passer.
DartyBox: HD Box Memory Sagem • Netgear CBVG834G • Zone 100Mb (69 - Villeurbanne)

louisdu59

Message par louisdu59 » jeu. 03 mai 2012, 22:52

OK.

Mais je n'ai pas les identifiants pour me connecter à l'espace client.
Je n'ai que le n° de client, est-ce assez?

Merci pour vos réponses!

louisdu59

Message par louisdu59 » ven. 18 mai 2012, 22:53

Ils ont prélevé 50€ pour les frais de résiliation. :(

Est-ce que l'on peut encore faire quelque chose pour récupérer ces 50€? Sachant que l'abonnement existe depuis 15 ans et que je n'ai jamais vu dans les papiers qu'il y avait des frais pour la résiliation.

Répondre