Rappel du service client pour "m'engueuler" !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 09 sept. 2010, 22:51

Gamani01 a écrit :
k750 a écrit :
xtof a écrit :Salut,ont décidé d'entamer un nettoyage en profondeur de leur base client en privilégiant d'office le paiement par prélèvement.
Bonjour,
Il faut savoir que le prélèvement automatique est pas une obligation.
Si le client désire payer par chèque il en a le droit.
Il en a parfaitement le droit, tout à fait, simplement NC se permet de faire payer des frais au client s'il ne choisit pas le paiement par prélèvement automatique, ce que je trouve pour le coup, tout bonnement scandaleux !
Ils en ont le droit car il s'agit d'une logistique plus lourde et donc plus couteuse, et moi qui ait choisi le prélèvement, ça m'énerverai de devoir payer mon abonnement plus cher parceque certains préfèrent poster leur petit chèque tous les mois ...

Donc ça ne me choque pas surtout que de nos jours, si on est pas d'accord avec un prélèvement, rien de plus facile que de l'annuler; donc ceux qui ne veulent pas de prélèvement, qu'ils assument leur choix logistique.

Et Numericable n'est pas le seul FAI a le faire ...
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » ven. 10 sept. 2010, 16:10

Bonjour,

NC, pas le seul FAI à faire payer des frais en cas de non paiement par prélévement ?

De par mon expérience je sais que 2 des plus gros opérateurs ADSL que sont Orange et SFR laissent le choix aux clients et ne font pas payer de frais. Après, il faudrait voir les pratiques chez Free/Alice et Bouygues Télécom.

Simplement il faut savoir que pour des personnes n'ayant pas trop les moyens et même pour tout le monde après tout, une importante erreur de facturation peut entrainer un trou dans le compte en banque. Alors, certes il y a un délai entre la facture et le prélévement pendant lequel on peut contacter NC pour leur faire savoir mais bon en connait le service client, le prélévement passera et éventuellement il y aura un avoir le mois suivant.
Mais en attendant le compte, lui, est bel et bien débité. Il existe l'opposition sur prélévement mais la banque la facture.

L'avantange avec le paiement par chèque ou CB est que l'on paie ce qu'on estime être juste.

Enfin, on assume tout à fait notre choix "logistique", simplement payer par CB est déjà moins contraignant pour l'opérateur que le paiement par chèque je suppose. Et ce qui était contesté à la base c'est le fait que NC ne rende pas systématiquement les frais de gestion de 2 euros et qu'il faille les réclamer de temps à autre.

@
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 13:59

BUG

Message par @ » ven. 10 sept. 2010, 17:41

:oops:

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » ven. 10 sept. 2010, 18:38

Gamani01 a écrit :Bonjour,

De par mon expérience je sais que 2 des plus gros opérateurs ADSL que sont Orange et SFR laissent le choix aux clients et ne font pas payer de frais. Après, il faudrait voir les pratiques chez Free/Alice et Bouygues Télécom.
Faut vérifier pour bouygues ( il me semble que c'est 1 euro de frais par mois en sus ) mais pour Free c'est 4 euros en sus.
Alors, certes il y a un délai entre la facture et le prélévement pendant lequel on peut contacter NC pour leur faire savoir mais bon en connait le service client, le prélévement passera et éventuellement il y aura un avoir le mois suivant.
Mais en attendant le compte, lui, est bel et bien débité. Il existe l'opposition sur prélévement mais la banque la facture.

Non seulement il y a le délai entre la facture et le prélèvement, mais même une fois le prélèvement effectué et débité, tu as 8 semaines pour l'annuler et demander son remboursement auprès de la banque ( je sais, je l'ai fait à l'époque de Free suite à une erreur de facturation de leur part car le SAV de Free ...)

Et si tu payes encore des frais d'opposition, je te conseille les banques gratuites en ligne ;)
L'avantange avec le paiement par chèque ou CB est que l'on paie ce qu'on estime être juste.
Oui ça n'empêche que tu seras débiteur et ça ne règlera pas le problème
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 11 sept. 2010, 10:26

Bonjour.

Concernant Bouygues Télécom (pour les forfaits mobiles), il est possible de payer ponctuellement par CB directement sur l'espace client avant la date de prélèvement.

Le prélèvement est alors remplacé par la paiement par CB et on reçoit une confirmation du paiement par SMS. Je l'ai déjà utilisé et je n'ai pas eu de surprise (pas de double débit).

Le paiement par CB ponctuel n'entraîne pas de frais de gestion.

Pour le paiement par CB récurrent, je ne sais pas s'il y a des frais de gestion (je paye par prélèvement).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

acidkhmer
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010, 13:58
Localisation : numéricabla_3 postes en ethernet

Message par acidkhmer » dim. 12 sept. 2010, 16:13

Bonjour à tous,


Je confirme pour SFR, n'ayant pas encore résilié avec eux, malgré mon nouvel abonnement numéricable "je me garde une roue secours pour ce mois ci!!"

Ils sont tres cool par rapport au payement, aucun frais supplémentaire.

Pour l'histoire, je suis chez SFR depuis mainetnant 4ans avec prélèvement, ayant perdu mon taff à un moment les prélèvements ne sont plus passés.
Je leur ai expliqué le soucis et ils ont été très compréhensifs, je paye maintenant par CB sur leur site avec pour l'année dernière des retards de 2 mois !! sans coupures internets ;)

cristof14
Messages : 59
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:30
Localisation : Numericable

Message par cristof14 » mer. 08 déc. 2010, 19:04

Hello,
Je m'étais promis de ne plus poster au sujet de Numéricable, mais presque 3 mois après ma résiliation, je m'y sens un peu obligé après le coup de fil que j'ai reçu cette après-midi...

Comme quoi même après avoir résilier...

Pour faire bref : après avoir envoyé ma lettre de résiliation, j'ai reçu une lettre de confirmation de leur part ainsi que la liste du matériel à restituer soit mon modem wifi Netgear (j'avais un abonnement uniquement net+ tel)

J'avais conservé la boite j'apporte le tout dans un magasin partenaire de relay colis avec la belle étiquette fournie collée dessus.

Je reçois un appel de Numéricable quelques jours plus tard me disant qu'ils avaient bien reçu le modem, que mon dossier était à jour et que donc tout était terminé (ouf de soulagement de ma part)

Or en octobre je reçois une facture de 99 € pour "non-restitution du modem". :evil: Aaaaaaaargh !

Appel au service client, je reste calme, la personne très aimable me confirme qu'ils ont bien reçu mon modem, mais que je devais avoir un autre vieux modem non-wifi que je n'avais pas rendu lors de l'envoi du Netgear. Effectivement, et je lui explique que je ne peux rien en faire et que si on me l'avait demandé je l'aurai renvoyé aussi.
Elle note dans mon dossier tout ceci et me renvoie un petit autocollant pour leur rendre ce modem. Elle me dit que cette fois tout est réglé et que bien sûr étant d'accord pour rendre ce 2ème modem je n'aurai pas les 99€ à payer.

Je renvoie conciencieusement ce 2ème modem et me dit que cette fois si l'histoire est terminée pour de bon...
Sauf que... bam ! Aujourd'hui un appel sur mon portable : "Bonjour nous sommes une société de mise en recouvrement mandatée par Numéricable car vous avez un impayé de 99 € chez eux... :evil: :evil: Re-Aaaaaaaaaaaaaaargh !

J'ai rappeler le 3990, complétement à la ramasse, m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est un autre service qui s'occupe de ça et quand je demande à avoir le service en question elle me répond que ce n'est pas possible...
Elle m'a promis que c'était noté et que mon dossier devrait être régularisé. J'ai donné le numéro de reçu de Relay Colis du 2ème modem.

J'espère ne plus avoir à vous ennuyer sur ce forum à ce sujet mais quelquepart si mon post peut témoigner des difficultés toujours d'actualité avec le service client et rendre très méfiants celles et ceux qui souhaitent résilier, alors cela n'aura pas été vain (et si quelqu'un de chez Numéricable lit ceci et peu jeter un oeil à mon dossier je lui en serai trèèèèès reconnaissant).

Au passage j'en profite pour dire que je suis très satisfait de SFR, un service client qui n'a rien à voir et surtout une très agréable surprise quant à l'utilisation du net. Je joue à wow et je suis connecté en wifi (alors qu'avec le modem Numéricable c'était impossible vu les décrochements fréquents). J'ai une bien meilleure latence alors que je m'attendais à une baisse vu le passage du cable à l'ADSL.

Voili voilou. Si vous n'avez plus de nouvelles c'est que tout est (enfin !) réglé.
Bonne soirée sous la neige.

Cristof

PS : j'avais payé les fameux 2€ qu'ils me devaient lors du réglement du solde, résigné et ayant envie d'en finir assez vite...
Christophe
- Val de Marne (94) -

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 08 déc. 2010, 21:47

Hello,

Ça m'attire 2 commentaires :

1) C'est incroyable que la personne chez NC qui a géré ta résiliation n'aie pas été en mesure de lister exactement tout le matériel dont tu étais dépositaire, dans le courrier qu'elle t'a adressé pour confirmation. Et si le courrier est émis par ordre informatique sans vérification, c'est que le processus de gestion des résiliations chez NC est mauvais.
Si à cette étape précise NC avait fait correctement son job, la suite n'aurait pas été si désagréable, pour devenir disproportionnée, voire inextricable d'une manière simple.

2) Si tu savais que tu avais ce modem sous le coude et que tu avais une caution sur ce matériel, alors il est regrettable que tu n'aies pas pensé à leur restituer, même s'ils ne te l'avaient pas demandé. Si c'est le cas, ça ne les exonère pas de la responsabilité primordiale que je pointe dans mon premier commentaire. Mais ça te fait, un tout petit peu, partager la responsabilité de la foirade ! Si tu es clair, quand tu résilies, tu rends le matos qu'on t'a confié, a fortiori celui pour lequel on t'a ponctionné une caution que tu t'attends à récupérer 8o)

Pour finir, j'espère pour toi que tout se résoudra rapidement et sans plus de dommages.
--
Image

cristof14
Messages : 59
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:30
Localisation : Numericable

Message par cristof14 » jeu. 09 déc. 2010, 09:02

Bonjour,
Pour répondre à ta remarque n°2, je n'avais pas de caution, pour aucun des 2 modems. De plus lors de la réception du Netgear, j'avais demander à rendre le 1er. On m'avait répondu qu'il était obsolète, et qu'ils n'en voulaient pas... Heureusement que je l'ai gardé.

Sinon lors de l'envoi du 1er j'ai bien pensé à mettre le 2ème dans le paquet, faire du zèle. Mais connaissant Numéricable je me suis dit qu'à la réception des 2 au lieu d'un, ils risquaient peut-être de n'en enregistrer q'un seul et que cela risquait plus de m'attirer des soucis. Ai-je eu raison ?

Peut-être pas...
Christophe
- Val de Marne (94) -

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 09 déc. 2010, 09:42

Hello,

Donc seul mon commentaire 1 est valable :lol:
Le jour où ce genre de choses ne se produira plus, là on pourra dire que NC a fait des progrès notoires !
--
Image

Répondre