Frais d'ouverture de service suite envoi nouveau modem

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ralfoose92600
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 11:40
Localisation : Numericable 3P - 100mo

Frais d'ouverture de service suite envoi nouveau modem

Message par ralfoose92600 » mer. 15 oct. 2008, 11:09

Hello,

Je viens de voir que ma facture de septembre était majorée de 40€ de frais d'ouverture de service. Vu qu'il y a des frais de port, je pense que ces frais sont liés à l'envoi du modem CastelNet.
Pourquoi est-ce qu'il y a des frais d'ouverture de service sachant que je suis déjà client 3P depuis 8 mois ? Serait-ce du à l'activation du telephone qui ne l'était pas jusque là ?

Merci par avance pour vos retours d'experience.
Cdt

Raphael

velavaru
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 12:05
Localisation : Numéricable

Message par velavaru » mer. 15 oct. 2008, 14:01

J'ai eu le même soucis sur ma facture d'août.
Mon modem était tombé en panne, un technicien était donc venu chez moi pour me le changer et à l'arrivée: frais de déplacement + frais d'ouverture de service (mon topic ci-dessous)

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10789

J'ai envoyé une lettre recommandée à NC (adresse de Nanterre) en leur expliquant tout ça et à peine 1 mois après, je recevais une lettre d'excuses avec régularisation sur la facture d'octobre ce qui a été le cas.
Je suis en paiement à réception de la facture et non en prélèvement automatique donc peut-être que cela a joué car bien entendu, je n'avais pas payé tous ces frais sup.

Envoie-leur une lettre recommandée.

Par contre, les frais d'ouverture de service semblent être à la tête du client (c'était 60 € réduits à 30 pour moi).

:roll:

velavaru
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 12:05
Localisation : Numéricable

Message par velavaru » mer. 15 oct. 2008, 14:05

J'ajoute juste que si ce changement de modem a été fait à ton initiative (pour avoir le forfait 30 ou 100 mégas), je crains que les frais d'ouverture ne soient "légaux" car il y a de nouvelles conditions générales de vente depuis septembre, je crois, et maintenant Numéricable facture tout !!!! :evil:

ralfoose92600
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 11:40
Localisation : Numericable 3P - 100mo

Message par ralfoose92600 » mer. 15 oct. 2008, 14:15

velavaru a écrit :J'ajoute juste que si ce changement de modem a été fait à ton initiative (pour avoir le forfait 30 ou 100 mégas), je crains que les frais d'ouverture ne soient "légaux" car il y a de nouvelles conditions générales de vente depuis septembre, je crois, et maintenant Numéricable facture tout !!!! :evil:
Ok, donc a priori vu que le contrat papier que j'ai à la maison est un forfait 3P 100mo, je vois pas quel service ils on pu ouvrir.

Je vais leur écrire un beau recommandé :)
Merci pour les infos.

Répondre