cablebox hd memory qui chauffe

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

capati971
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 22:52

cablebox hd memory qui chauffe

Message par capati971 » ven. 05 juin 2009, 13:11

Bonjour,

Je viens d'acheter la cablebox hd memory de numericable.

Je son en HDMI est tres faible....mais bon...

Le gros probleme c'est que meme etteinte: qui affiche l'heure donc...j'ai controlé que le disque dur ne tourne pas, pourtant la box est BRULANTE en dessous!....est ce bien normal?????

est ce que la votre chauffe autant etteinte??

merci d'avance,
Modifié en dernier par capati971 le ven. 05 juin 2009, 13:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 juin 2009, 13:16

C'est le modem intégré qui reste "actif" donc il dégage de la chaleur.
Image

capati971
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 22:52

Message par capati971 » ven. 05 juin 2009, 13:20

merci pour ta reponse, mais comment regler ce probleme???

ca brule presque la main cette chaleur!!! c est quand meme pas normal, qu est ce que ça va etre en été??

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 05 juin 2009, 13:23

Il est préférable de la mettre dans un endroit assez "ouvert" et bien dégagé. Je n'ai personnellement aucun problème de chaleur intempestive.
Image

capati971
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 22:52

Message par capati971 » ven. 05 juin 2009, 13:27

as tu essaye de mettre ta main en dessous le matin?
j'ai fait le test...c'est brulant!

elle est posé sur un meuble ouvert..et bien aéré...mais qd meme.....ça m inquiete...

on ne peut pas desactiver le modem?

je ne peux quand meme pas la debrancher tous les soirs...;a chaque fois faut refaire toute l installation...
Modifié en dernier par capati971 le ven. 05 juin 2009, 13:45, modifié 1 fois.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 05 juin 2009, 13:40

pareil moi elle est très bien aéré mais elle est brulante!

touche la partie plastique dessus au niveau de la carte à puce
côté droit c'est vraiment chaud même box éteinte


le plus grave est au niveau du coaxial de la box

touche le coaxial qui est branché à la box, la partie métallique de la vis F du coaxial est brulante!
limite à cramer la main!!!

Dessous tout comme toi c'est extrêmement chaud!!

Un jour elle va prendre feu cette box!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » ven. 05 juin 2009, 14:01

Bonjour,

c'est vrai que depuis le changement réussie de ma SA avec la Sagem je me suis aperçue que cette box à pas mal de partie chaude, mais ça me choque pas plus que ça, mon vieux déco FTC Sagem VM6 est lui aussi brulant alors bon j'me dis que ça doit être la marque de fabrique de Sagem :lol:
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 juin 2009, 14:10

noosannecy74 a écrit :le plus grave est au niveau du coaxial de la box

touche le coaxial qui est branché à la box, la partie métallique de la vis F du coaxial est brulante!
c'est "normal", le câble coax est utilisé pour la dissipation de la chaleur du modem.
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 05 juin 2009, 14:12

Pour ma part, j'ai installé dessus la box un ventilateur d'ordinateur (IBM AS400 je crois me souvenir), directement branché sur le 220 volts. En mode évacuation d'air, donc il aspire l'air de la box pour l'évacuer à l'extérieur, l'air de la box étant alors remplacé par l'air ambiant, plus frais.

Par "Menu" puis "1789", je vois la température de la box qui s'affiche: jusqu'à 54°C. Et hop, 5' de ventilo à peine, la température retombe à 40°C.

J'ai remarqué aussi - coïncidence ? - que quand le zapping fou se produit, la température de la box est de 53°C au minimum. Et après un bon coup de ventilo, plus de zapping fou. Etrange pour une coïncidence. Une piste à creuser pour les ingénieurs de NC ? Peut-être que les composants de ma CB HD SA perdent pied quand la température est trop élevée, trop longtemps...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 06 juin 2009, 09:01

Hello,

Sur mon ancienne Scientific Atlanta, la chaleur se dégageait par le dessus mais pour la Sagem, c'est par le dessous de façon beaucoup plus intense, quelle chaudasse celle-là :lol: !


:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre