>>[Matos]Le Topic de la PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 mars 2007, 18:14

Waterfront a écrit :Et tu as acheté quoi comme modèle ?
Après des mois d'hésitation et de lecture assidue des forums, je viens de recevoir un LG 42PC1D.
Attention au 42PC1RR, un peu plus cher, qui a un disque de 80 Go en plus pour le time shifting, mais pour les sources utilisables ce n'est pas clair : si ce n'est que pour les tuners intégrés et qu'on ne peut pas l'utiliser pour Noos numérique on a bonne mine. :evil:

Il est en promo chez Auchan à 1008 euros payables en 10 fois sans frais, les intérêts étant cagnottés sur le compte Waaoh. Pareil pour ma PS3, pour les 30 ans d'Auchan.
La livraison m'a été offerte, ainsi que l'installation ce qui est important pour un matériel aussi pesant, volumineux et fragile. Je ne sais pas à combien ça se monte d'habitude.

Les livreurs ne savent pas comment installer correctement le pied pliable, ce qui fait qu'ils laissent un écran complètement branlant chez leurs clients ! :roll:

Pour ceux qui tomberaient sur des gars encore plus doués, bien leur faire lire la page 10 du manuel et exiger avant qu'ils partent que ça ne branle plus : il y a des *vis* à mettre. Sinon on a 10 cm de débattement au sommet de l'écran qui peut basculer à tout moment ! :roll:

En HDMI, détecté automatiquement en 1080i max pour cet écran, sur PS3 les DVD classiques passent très bien, mêmes les difficiles comme le soldat Ryan. Les couleurs de ce film sont infiniment meilleures en HDMI qu'en Péritel RVB.

Les films flatteurs - notamment les dessins animés en images de synthèse comme Cars - sont incroyables, même le nez collé sur la dalle.

Certains travellings sont plutôt faiblards, mais c'est le lot de tous les écrans à ce prix. J'avais remarqué ce défaut, sans doute atténué, sur un Pioneer 507XD qui vaut tout de même 3,5 fois plus...

D'ailleurs je lorgnais sur ce 507XD mais les 2.500 euros minimum d'économie pour les 8 pouces de diagonale sacrifiés ont fini de me convaincre.

Sur un lecteur classique en RVB, les DVD sont beaucoup plus décevants : notamment les lumières, les blancs et les flammes qui sont cramés (ha ha !) et semblent surexposés comme sur un LCD.

Les règlages d'origine sont évidemment trop poussés, il faut tout redescendre de moitié pour une image naturelle et le rodage.

Noos numérique est correct, avec les habituels défauts inhérents aux innombrables corrections numériques des écrans actuels sur les signaux SD analogiques.
L'idéal serait un décodeur avec prise HDMI, ce qui est insurmontable pour un Noos coincé dans les années 90. :roll:
Quel gâchis !

Je pense que je ne regretterai pas d'avoir pris un HD Ready en 1024x768 seulement, au moins pour les deux ou trois ans à venir.
Le jour où on aura enfin une offre de télédiffusion HD valable, les prix auront baissé et je verrai alors pour un Full HD.

L'analogique est aussi immonde que d'habitude, mais je m'en tape.
Quand le Noos numérique n'arrive pas a retomber en marche, j'ai ma Freebox et ses chaînes gratuites. :twisted:
Le tuner analogique du LG n'a pas l'air formidable, celui de mon DVR Philips 725 est bien meilleur, ça en devient presque regardable.

TNT non testée évidemment.

Le son non plus car je ne m'en servirai jamais : je sors en opto-numérique de la PS3 et en Cinch analogique du SAGEM pour entrer sur mon ampli 6.1.

J'ai mis à jour la PS3 en 1.6 à travers une connexion WiFi pour cause de flemme temporaire de passage d'un câble Ethernet supplémentaire dans la goulotte : Freebox V3 + PC Card WiFi 1ère génération, WPA-TEK (TKIP), DHCP et DNS automatiques, bail permanent assigné à l'adresse MAC de la PS3.
Même en 802.11b, ça a pris un temps raisonnable, même si on ne peut s'empêcher de serrer les fesses pendant le processus...

J'ai pris Virtua Fighter 5 et Formula One Championship Edition mais je n'en ai même pas essayé un... :roll:

Bon, je file acheter un Blu-Ray...
Modifié en dernier par Delphi7 le sam. 24 mars 2007, 19:03, modifié 2 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 mars 2007, 18:30

Baraban, désolé pour la manip mais je ne peux pas la reproduire, mon LG 42PC1D a reconnu la PS3 en HDMI immédiatement et a automatiquement configuré la résolution maximale à 1080i.

Décidément les Samsung sont touchés par des problèmes de toute sorte. :evil:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 24 mars 2007, 19:14

nid2gueppe a écrit :qualiter et bien meilleur que sur ma cathodique.
Il y a également des culs de bouteilles cathodiques.... tout comme il y a des qualités sans R :wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 24 mars 2007, 19:17

Delphi7 a écrit : Il est en promo chez Auchan à 1008 euros payables en 10 fois sans frais, les intérêts étant cagnottés sur le compte Waaoh. Pareil pour ma PS3, pour les 30 ans d'Auchan..
Mais je rêve ! tu nous fais de la pub gratos maintenant ??? :P

Tu as bien fait de ne pas prendre le DD... les appareils combinés sont des concepts sympa... mais quand un composant est en rade, tout est en rade.... et un DD risque de durer bien moins lontemps que la dalle...

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris : ton lg est bien un plasma ? en 1080i ???

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 mars 2007, 22:07

The Yoda a écrit :Mais je rêve ! tu nous fais de la pub gratos maintenant ???
Non, que ce soit High Field, Baker, Dirty ou Crossroad, je m'en tape.
Je signale seulement ce qui peut s'avérer être une bonne affaire.
Tu peux censurer le nom du magasin si c'est contraire à la charte.
The Yoda a écrit :ton lg est bien un plasma ? en 1080i ?
Oui et oui. :wink:
C'est un 1024x768, pas récent, donc bon marché et qui semble éprouvé selon les forums.

Étant un photographe amateur averti depuis des décennies, je n'arrive pas à me faire à l'image des LCD actuels, à part l'onéreux et surprenant Philips 42PF9831D.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 25 mars 2007, 10:01

Delphi7 a écrit :Tu peux censurer le nom du magasin si c'est contraire à la charte.
Loin de moi cette idée... je n'imaginais pas qu'une grande surface puisse trouver grâce à tes yeux.
Delphi7 a écrit :
The Yoda a écrit :ton lg est bien un plasma ? en 1080i ?
Oui et oui. :wink:
Je partage ton dégoût pour les couleurs chewing gum... il y a a juste un truc que je n'ai pas compris : je croyais que le 1080 i était une image 1920 x 1080 affichée en 2 passages... et donc qu'il fallait un écran d'une résolution 1920 x 1080 pour l'afficher... et donc qu'en plasma tu étais en 720p ! Aurais-je une défaillance de neurone ?

ah : j'ai un pote qui l'a depuis noel avec canalsat hd, il est ravis

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » dim. 25 mars 2007, 12:33

je profite d'un peu de temps libre pour vous laisser mon CR sur la PS3 avec ma tv FHD .

Tout d'abord une précision :

Elle est branché en HDMI cable Choseal 1m75. Pour le son , je ressort en analogique directement depuis la PS3 vers mon ampli nad.

La détection 576p,720p et 1080p fonctionne parfaitement.

J'ai essayé de lire un dvd depuis ma PS3. L'image upscalée par la tv et un peu plus net que via l'xbox 360 que j'avais branché la semaine dernière en YUV.
Les extrait video en 720p sont net mais c'est avec des sources 1080p que tout est parfait.

Aucune saccade visible que cela soit depuis le disque dur interne ou externe (USB).


Sur les jeux ma femme trouve ca trés bien et elle voit bien la différence avec les jeux "anciens" auquelles je joaient sur PC.

J'ai essayé de mettre des jeux PS2 dans la PS3 pour vérifier la compatibilité et surtout le niveau de qualité.

Ba en fonction des jeux c plutot pas vilain. Bon c sur on ressend tout de suite le fait d'être retourner sur PS2 à cause des graphismes.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 25 mars 2007, 19:42

The Yoda a écrit :je n'imaginais pas qu'une grande surface puisse trouver grâce à tes yeux
V'là aut' chose... :shock:
Et pourquoi donc ?!?
À part bien sûr le fait que les vendeurs sont là pour vendre, en racontant n'importe quoi.
Aucune importance, il suffit de ne pas leur adresser la parole, sauf si on veut passer un moment du genre "dîner de cons". Déjà pratiqué avec un compère, pas charitable mais tordant. :P
On se renseigne sur le net et ensuite on achète au moins cher avec le meilleur service.
The Yoda a écrit :je croyais que le 1080 i était une image 1920 x 1080 affichée en 2 passages... et donc qu'il fallait un écran d'une résolution 1920 x 1080 pour l'afficher
Je veux dire que les formats de scan acceptés en entrée par l'électronique vont jusqu'au 1080i, pas le 1080p comme le fait par exemple le Pioneer 507XD, qui n'est pourtant qu'en 1365x768.

The Yoda a écrit :j'ai un pote qui l'a depuis noel avec canalsat hd, il est ravis

Petit sal0pard... Comme on dit à Java, C'est ce qui s'appelle retourner le couteau dans l'applet. :twisted:
Nous on est chez Noos, la Trabant de l'audio-visuel. :roll:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 25 mars 2007, 21:57

Delphi7 a écrit :À part bien sûr le fait que les vendeurs sont là pour vendre, en racontant n'importe quoi.
Aucune importance, il suffit de ne pas leur adresser la parole,:
Me voila rassuré ! Un instant j'ai crains pour ta santé... mais tout semble rentré dans l'ordre naturel des choses :wink:
Delphi7 a écrit :Je veux dire que les formats de scan acceptés en entrée par l'électronique vont jusqu'au 1080i, pas le 1080p comme le fait par exemple le Pioneer 507XD, qui n'est pourtant qu'en 1365x768.
Ok et ensuite il le met à son échelle (désolé pour le vocabulaire !), c'est ça ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 25 mars 2007, 22:20

The Yoda a écrit :Un instant j'ai crains pour ta santé
Pas d'inquiétude, comme dit Renaud "c'est pas les cibles qui vont manquer".
The Yoda a écrit :ensuite il le met à son échelle
Voilà :wink:

Répondre