>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 28 juin 2010, 19:45

Idem, je vais sauter l'iPhone 4 pour pouvoir prendre le futur iPhone 5 dans 1 an. Pas assez de points.

@Nico, impressionnant ton autonomie. Comme quoi les iPhones, c'est comme les cablebox, on voit et on lit de tout. :wink:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 28 juin 2010, 19:49

QSonic a écrit :@Nico, impressionnant ton autonomie. Comme quoi les iPhones, c'est comme les cablebox, on voit et on lit de tout. :wink:
Clair ... quand je vois les soucis de réceptions ... d'écran jaune (dont on entend plus parlé d'ailleurs) ... de MMS qui soit disant ne partent plus ... etc etc ... on se demande si ce n'est pas orchestré par la concurrence ... :?

Pour ma part je ne rencontre rien de tout ça.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 28 juin 2010, 20:03

bonsoir !
rappelez vous il y a un an....quelques jours après la sortie du 3Gs :

"j'avais mon iPhone dans la main, l'écran s'est fissuré, a explosé un bout a même fini dans mon oeil "

:lol: :lol:

Depuis, plus un mot sur ces pauvres gens défigurés à vie !
Est ce la concurrence, mystère....mais en même temps, on aime toujours critiquer ce qui est nouveau. Il faut toujours trouver un défaut.
Perso, le iPhone 4 ne sera pas mien car satisfait de mon 3Gs mais je reconnais qu'il a l'air impressionnant (même si le design me plait moins personnellement).
Si l'autonomie en a gagné, on ne peut que féliciter Apple car c'est vraiment le gros défaut de l'iPhone...

Sinon, pour parler de l'iPad, je l'ai testé en démo à la FNAC et il faut avouer que c'est un vrai bijou. Réactivité, écran, etc...c'est génial. Après, la question que je me pose : quelle est l'utilité, ou le plus que l'iPad apporte comparé à un laptop?
Possesseurs d'iPad, à vos claviers ! :wink:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 28 juin 2010, 20:15

Ce n'est pas compliqué pour moi, l'iPad est devenu le périphérique N°1 pour faire du net du mail à la maison, c'est tellement pratique ... et du coup l'iMac est le plus souvent éteint ... le Macbook n'a plus servi depuis que j'ai l'iPad ...

Mon Macbook ne me servira plus que lors de voyages ou j'ai besoin de jouer avec photoshop pour retoucher des photos que je viens de prendre ... (et puis les live des confs de NC pour GC ... lol) ...

Après c'est sur qu'en bonus, on peut regarder un film de manière très confortable dessus, sans parler de quelques petits jeux qui sont particulièrement bons.
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » lun. 28 juin 2010, 21:47

Salut,

J'ai testé l'phone 4 VS mon 3GS aujourd'hui.....et j'ai trouve pour ma part de bonnes choses et des choses,comment dire,un peu plus discutables ,pour le design ,j'adhère,plus fin,un fond plat,une prise en main bien meilleure,(fini la savonnette!),peut etre aussi un peu plus fragile,mais tout depend de l'utilisation de chacun.

Bien meilleur ecran et tres bon rendu,il n'y a qu'a incliner les deux appareils pour se donner une idée
Pour la vitesse d'exécution,jeux,internet avec la même connexion wifi et 3G ,je n'ai pas trouve de différence voir le 3GS plus rapide et plus fluide,(depuis l'OS4)
Photos meilleure qualite (normal,2MP de plus)
Video idem,avec l'appli IMovie,tres sympa,mais payante,aurait pu etre livrée avec mais ne rêvons pas! De meme pas de sonneries supplémentaires ça peut etre un detail pour certains mais bon!!

Pas de problème reseau pour celui que j'avais,d'ailleurs un correctif doit arriver prochainement qui resoudra peut etre ce probleme pour malheureusement a ceux qui sont concernés
Pas d'essai avec Facetime,mais je trouve pour l'instant que c'est encore trop restrictif
Bref pour ma part une bonne evolution,mais sans plus
Mon 3GS sera remplacé fin juillet,j'attends la livraison des modèles blanc et pour ceux qui prefere pour l'instant de conserver leurs 3GS pas vraiment de regrets a avoir

@+

:wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 28 juin 2010, 23:07

Nico! a écrit :Après une première vraie journée dans des "conditions réelles", je suis assez impressionné par le gain en autonomie par rapport au 3GS ...

Normalement à cette heure là il me restait 25-30% de batterie ... sur l'iPhone il m'en reste 70% !!!
Salut,

Moi c'est pas compliqué. GPS et Bluetooth éteints ..... Il me reste à l'heure actuelle 8% de batterie .... Sauf que je ne l'ai pas chargé depuis son activation et sa première synchro iTunes de vendredi après-midi ... Donc clairement, vu que j'ai pas mal téléphoné, surfé et joué ... C'est pour moi très impressionnant, vu que mon 3G dans les mêmes conditions tenait à peine la journée.

A+
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 28 juin 2010, 23:14

Nico! a écrit :Ce n'est pas compliqué pour moi, l'iPad est devenu le périphérique N°1 pour faire du net du mail à la maison, c'est tellement pratique ... et du coup l'iMac est le plus souvent éteint ... le Macbook n'a plus servi depuis que j'ai l'iPad ...

Mon Macbook ne me servira plus que lors de voyages ou j'ai besoin de jouer avec photoshop pour retoucher des photos que je viens de prendre ... (et puis les live des confs de NC pour GC ... lol) ...

Après c'est sur qu'en bonus, on peut regarder un film de manière très confortable dessus, sans parler de quelques petits jeux qui sont particulièrement bons.
Constats et utilisations similaires à ceux de Nico!, à une exception près. Moi le prochain live GC pour la prochaine conférence de presse, ça sera peut être avec l'iPad, histoire de voyager plus léger. ;)
Et cet été, le MacBook risque également fort de rester à la maison. L'iPad couvrira la plupart de mes besoins.

D'ailleurs, en ce moment, il fait tellement chaud, histoire de ne pas encore gagner quelques degrés, je n'allume plus aucun Mac. Je ne fonctionne qu'avec l'iPad et l'iPhone, à partir du moment où c'est pour faire du web et envoyer des mails, ça le fait très bien.

A+
Image

Scratboys
Messages : 30
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 19:22
Localisation : Dartybox (numéricâble)

Iphone redispo chez Orange

Message par Scratboys » mer. 07 juil. 2010, 13:04

Bonjour à tous,

Je viens de commander mon Iphone, redispo chez Orange en version 16 et 32 GO NOIR ...

A vos commandes !

A+
Pack Premium + TEL + NET 100 méga (fibre optique)
PS3 + WII + Nintendo DS - Ecran LCD Samsung FULL HD 108 cm
Client DARTYBOX (ex : Numéricâble)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 07 juil. 2010, 13:50

Salut,

Et moi, je viens de le recevoir...

Vraiment bel engin, et avec une qualité d'écran qui saute aux yeux.

L'installation s'est bien passé. Juste une petite peur au moment de l'activation de la micro-sim chez Orange. En fait, un message m'a annoncé que suite à un probleme technique, l'activation n'avait pas eu lieu.
Or, en même temps, mon iphone 3g n'a plus reconnu de réseau. J'ai donc installé la micro-sim dans le iphone4 et pas de souci pour téléphoner ou recevoir des appels.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 07 juil. 2010, 14:02

Merci Scratboys pour l'info. Je viens de commander mon 16Go avec un renouvellement de 12 mois ... :twisted:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre