Numericable fait une pause dans la fibre

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Numericable fait une pause dans la fibre

Message par hf206 » mer. 12 nov. 2008, 11:48

SRC : le figaro

http://www.fibre-optique-france.com/121 ... tique.html


Le PDG de Numericable a décidé de faire une pause dans les investissements pour le réseau de fibre optique : “Nous allons faire une pose dans le déploiement de notre réseau jusqu’à l’été prochain pour nous concentrer sur la conquête de clients”. Une annonce étonnante car le câblo-opérateur possède une large avance sur la concurrence au niveau du nombre de foyers raccordables et surtout du nombre d’abonnés.

Pierre Danon a décidé de se concentrer sur les points faibles de Numericable : le nombre de plaintes et les réclamations des clients, les pannes et le taux de désabonnement qui était jusqu’à présent très important. Il a pour cela augmenter le nombre de boutiques, réorganisés les centres d’appels, mis en place une cellule d’experts à Lyon.

En ce qui concerne les pannes, il a demandé aux sous-traitants d’intervenir sur les pannes en moins de 48 heures. La rénovation du réseau est en marche, Numericable contacte pour cela les collectivités locales et les délégations de service public.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 12 nov. 2008, 12:01

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Avant de parler de fibre optique, il faudrait déjà que le réseau fonctionne correctement partout en coaxial.

Et puis le coup de frein donné par France Télécom sur la fibre optique donne du temps à NC pour enfin prendre ses problèmes de réseau (et notamment d'upload) au sérieux.

Le taux de désabonnement doit être important pour que la sonnette d'alarme soit tirée par le p-dg lui-même !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 12 nov. 2008, 12:11

Salut,
Sauf que c'est justement à cause de la fibre qu'on se mange 2 € d'augmentation ! Trop fort la com chez NC !!!
A+
Image

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » mer. 12 nov. 2008, 12:15

C'est effectivement une bonne initiative et je suis d'accord, mais une pause sur les prélèvements des 2 euros, pour investissements pour le réseau de fibre optique serait aussi le bien venu.


Et voila 1 réclamations de plus pour les clients ,monsieur Pierre Danon :roll:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 12 nov. 2008, 12:41

On va essayer d'en savoir plus...
Image

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mer. 12 nov. 2008, 13:15

bonne et mauvaise nouvelle je dirai, comme dis plus haut :

- bonne nouvelle dans le sens que l'on peut que se féliciter que NC cherche à mieux entretenir son réseau et réparer les pannes plus rapidement, ce qui amènera donc une meilleure qualité de service pour nous, clients.

- mauvaise nouvelles dans le sens où on a un peu l'impression d'être pris pour des jambons car on vient de nous ponctionner 2€ d'augmentation sous prétexte de la fibre et que finalement ca ne servira pas à ça (on s'en doutait...)
+ mauvaise nouvelle car on peut en déduire que NC n'arrive pas à gagner l'augmentation du nombre de clients qu'il espérait et qu'on ne peut pas se féliciter de ca.. :(

par contre tout ca confirme les propos d'un membre du forum qui à priori était technicien chez NC, et qui avait annoncé que la pose de fibre était en stand by...il semblait donc bien informé (ce que je ne doutais pas)
ex-NC, maintenant chez free

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mer. 12 nov. 2008, 13:27

Ce qui est un peu irritant avec NC c'est qu'a chaque fois c'est 1 pas en avant et trois en arrière.....
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 12 nov. 2008, 13:48

Chouette, ils vont nous rembourser les 2 € :twisted:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Numericable fait une pause dans la fibre

Message par Delphi7 » mer. 12 nov. 2008, 13:51

hf206 a écrit :SRC : le figaro
La source c'est plutôt fibre-optique-france.com, qui a (mal) copié dans le Figaro en ajoutant des fautes.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mer. 12 nov. 2008, 13:58

j'oubliai une autre mauvaise nouvelle : dans mon secteur, une partie est fibrée et l'autre en cours...et depuis plusieurs mois, les problèmes de connexion internet se multiplient...j'attendais donc impatiemment la fin des travaux dee fibre et l'activation de celle ci..Et bien c'est raté et mes problèmes de connexion ne sont pas près de s'arrêter... :(
ex-NC, maintenant chez free

Répondre