BeinSport récupère Wimbledon et Masters1000/ATP500 en 2014 !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » jeu. 02 janv. 2014, 09:04

Hello à tous,

j'ai profité de mon 1er janvier férié pour regarder Doha en alternance sur Eurosport et beIn Sports. Je trouve les commentateurs et le dispositif de beIN Sport de qualité, a priori. Même si il est bizarre que, pour leur premier tournoi de l'année, ils aient choisi de ne pas du tout diffuser les rencontres du court numéro 1 sur un canal MAX (les affiches du court 1 n'étaient certes pas très sexy, mais bon, c'est à nous d'en juger non ?…).

Sinon, Eurosport faisait un job correct, comme d'hab, avec notamment Frédéric Verdier et l'éternel Jean-Paul Loth. J'ai regardé un match sur Eurosport 2 HD (c'est la première fois que je regardais cette chaîne en HD) et j'ai noté de très légères, mais fréquentes, perturbations sur l'image, pas de freeze, mais comme des hachures (traits blancs) presque imperceptibles, pas réellement dérangeants pour regarder mais assez persistants… Ce phénomène n'existait pas lorsque je zappais sur beIn Sport, et n'était pas non plus présentes lorsque le tennis a basculé sur Eurosport HD. D'autres l'ont-ils noté aussi ?

Très bonne année 2014 à tous.

Hubert

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 02 janv. 2014, 13:02

Bonjour Hubert...on est plusieurs à se plaindre des sauts d'images sur Eurosport2 ;-) http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=20558

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » ven. 09 mai 2014, 07:43

Bonjour,

je relance ce "forum" pour essayer d'avoir votre opinion ou vos opinions… Depuis l'arrivée du tennis sur BeIN sports, je trouvais ça plutôt pas mal, notamment pendant Indian Welles et Miamai (même si Tatiana Golovin aux commentaires , franchement, j'aime pas !).

Maisi cette semaine, sur le tournoi ATP de Madrid, je suis hyper déçu. Sur beIn sports 2, aucun match n'est proposé en intégralité (sauf lorsqu'il n'en reste plus qu'un en direct lol). Hier, ils ont passé trois jeux de Dimitrov/Berdych, puis, dès le changement de côté, ils sont partis sur Raonic/Nishikori… jusqu'au changement de côté suivant, où ils sont revenus sur Dimitrov/Berdych… et ainsi de suite ! Puis quand le match Nadal/Niemien a débuté, la valse est devenue une valse à trois matchs ! Bref, impossible de suivre une rencontre avec commentaires et en HD en entier ! En gros, si on veut suivre un match en entier, ça se passe sur les canaux Max, c'est-à-dire en SD (jusqu'à quand, au fait ? Des news ?) et sans commentaires. C'est pas que je sois fan absolu des commentaires, mais quand même… Est-ce que je suis le seul à trouver ça médiocre come principe de diffusion ? Proposer plusieurs matchs de tennis en simultané vous paraît-il pertinent ? Est-ce que ce n'est pas mieux de choisir un match (quitte à aller, vite fait, aux changements de côté, nous montrer ce qui se passe ailleurs), et s'y tenir ? Moi j'ai trouvé ça insupportable (et comme j'avais enregistré beIN 2, je ne pouvais plus me rabattre sur les canaux Max, hélas…) Et je ne parle pas de la "double fenêtre" dont ne cesse se vanter Thibault Le Rol : l'écran est alors coupé en deux, et on ne voit plus la balle sur aucun des deux courts à l'écran. Et on rate ainsi un nombre de points très important pendant la diffusion, car cette double reste parfois à l'écran de longues secondes… On a même parfois droit à une triple fenêtre, sans aucun intérêt !

Ma crainte, c'est que le même dispositif soit mis en place pour Wimbledon : des matchs en intégralité, mais en SD et sans commentaires sur les canaux Max, et un canal HD avec commentaires, mais où on ne verrait que des bouts de match, zapping d'un court à l'autre, saupoudrage indigeste et franchement pas bien.

Donnez-moi vos opinions svp. Bonne journée !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 09 mai 2014, 08:05

Si tous les canaux de BeIn étaient en HD, le problème serait résolu à mes yeux ; et mes oreilles ! Puisque je préfère nettement regarder un match sans les commentaires.
--
Image

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 09 mai 2014, 10:03

Même principe que le foot : sur 1 ou 2, c'est du multiplex

Si un membre de GC est actionnaire et s'il va à l'AG du 20 mai prochain, qu'il pose la question directement, les yeux dans les yeux, à Mr DRAHI / pourquoi aucune information sur la passage en HD des canaux MAX ??

Sur un 250,500 même 1000, BEIN ne peut pas avoir autant de commentateurs pour couvrir les courts annexes.

A mon avis, pour WIMBLEDON, ce sera différent, sachant aussi que ce sera leur premier.
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » dim. 11 mai 2014, 10:27

Dans l'absolu, regarder un match de tennis sans commentaires ne me dérange pas. La difficulté, c'est aussi que le matin, avant de partir bosser, quand je programme mon enregistrement, je ne suis pas sûr à 100% de quel court de tennis sera diffusé sur quel canal MAX (le site Internet de beIn sports ne le spécifie pas). Quand on est intéressé par un match précis, c'est donc un pari… qu'on a une chance sur deux, trois ou quatre de perdre ou de gagner lol

Pour Wimbledon, on verra… Mais ce sera tellement bien si les canaux MAX passaient en HD d'ici là (je n'y crois pas une seule seconde, mais bon…)

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 11 mai 2014, 18:20

Chez ma mere j'ai vu Beinsports MAX 7 en HD , il y a pas photos ça change tout :)
& donc du motocross !!!!!!!!

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » dim. 11 mai 2014, 18:35

Bonsoir,
Hier soir, avec la journée complète de L1 sur tous les canaux de BIS, le tennis a été relégué sur BIS Max 10. Il fallait aller loin pour trouver la superbe demi-finale Nishikori-Ferrer...

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » dim. 11 mai 2014, 18:44

Guigui TV a écrit :Bonsoir,
Hier soir, avec la journée complète de L1 sur tous les canaux de BIS, le tennis a été relégué sur BIS Max 10. Il fallait aller loin pour trouver la superbe demi-finale Nishikori-Ferrer...
Oui, d'autant que la bascule de beInsport 2 vers beIN Max 10 à 20h50 n'était pas annoncé sur le site Web de beIn sports… Personnellement, j'étais pas chez moi, et j'avais donc programmé un enregistrement de beIN2 de 19h à 20h50… et heureusement j'avais prévu un enregistrement à partir de 20h51 sur beIN MAX 10 (vu que c'était le seul canal libre a priori de la soirée…), mais c'était un calcul fait à l'aveugle, donc risqué !

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Message par boy352 » lun. 12 mai 2014, 07:49

Bas Bein Sport avait diffusé la final des masters 1000 et le multi ligua j'ai fait un pip pour les regardé en même temps c'était hier soir donc pas de problème niveaux horaire.

Répondre