Eurosport 2 HD : Saut d'image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Eurosport 2 HD : Saut d'image

Message par Lucifer38 » lun. 16 déc. 2013, 19:32

Bonsoir à tous,

Je constate un saut d'image depuis plusieurs jours sur Eurosport 2 HD. Ce saut d'image de 1/100 de seconde se renouvelle toutes les minutes...

Traditionnelle question : suis-je le seul ?

Et une autre plus précise : Si je ne suis pas le seul, ceux qui sont touchés ont-ils les mêmes problèmes de pixellisation sur OCS et Canal + ? (je sais pas si c'est lié mais bon... on sait jamais, non ?!?)
Modifié en dernier par Lucifer38 le lun. 16 déc. 2013, 19:39, modifié 1 fois.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 16 déc. 2013, 20:47

Sur Eurosport2, je sais pas...mais ça le fait sur C+SPORT HD...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 déc. 2013, 21:03

J'ai regardé Dimanche matin, Eurosport 2 et je n'ai pas eu de soucis. J'ai trouvé l'image très belle d'ailleurs (ça change quand même de la bouillie infâme qu'on avait avant en SD).
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 16 déc. 2013, 21:07

Salut,

Alors… comme ce problème ne nous touche pas, pour être en accord avec le procès d'intention que tu (Lucifer38) nous fais par ailleurs, on va donc fermer ce fil.
On l'ouvrira peut-être à nouveau et uniquement si l'un d'entre nous est soudainement touché.
D'ici là, vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une vie normale ! :wall:
--

<font size=1>ps : bon, en vrai je ferme pas, évidemment. Mais tu le mériterais.</font>
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 16 déc. 2013, 21:17

Pour essayer de répondre plus sérieusement à ta question… 2 choses :
1 - Un truc qui se produit sous nos yeux sur une durée de 1/100e de seconde, a priori, il n'y a que Steve Austin qui puisse le remarquer. Et toi tu prétends t'appeler Lucifer38 ; pas Steve Austin…

2 - Ce genre de saut d'image correspond en général à un problème de désentrelacement/entrelacement de l'image… Il peut être utile de faire un test en modifiant la résolution de l'image en sortie de LaBox et, notamment, en se calant sur le 1080i. Comme les flux TV sont émis en i (entrelacé), si on a mis LaBox en 1080p ou 720p, ça peut provoquer ce genre de désagrément.
--
Image

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » lun. 16 déc. 2013, 21:35

Bonsoir pour ceux abonné bbox sur le réseau NC c'est pour quand ?

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 17 déc. 2013, 00:12

Un procès d'intention ?!? Hé bé....

Mazette ! Il vous en faut peu... et quelle agressivité !

Je ne sais pas combien de messages, j'ai pu poster sur ce site... mais je ne pensais pas être l'emmerdeur de service ! Mais c'est toujours bon de le découvrir !

Bon pour Steve Austin, je suis plutôt fan de Super Jaimie !

Pour le flux tv, j'ai essayé les deux (1080i et 1080p), rien n'y fait.

Merci quand même.

Bonne soirée.

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » mar. 17 déc. 2013, 00:56

Pas constaté sur Eurosport 2 HD. En revanche, chez moi, les chaînes impactées sont les chaînes OCS, Canal+ HD, les chaînes AB sans exception.
HD Memory
Canal +, OCS

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mar. 17 déc. 2013, 01:33

On dirait que le dénominateur commun se situe sur OCS, C+ HD et AB (je confirme ces trois-là). Parce que je n'ai pas remarqué pour Eurosport 2 HD (ceci dit, je ne regarde pas suffisamment pour donner un témoignage fiable, je vais m'y coller) ni pour C+ Sport HD, en revanche j'ajouterai pour ma part Arte qui chez moi bugge souvent... Tout ce que je constate en parcourant les divers fils TV & TV HD, c'est qu'il y a toujours des problèmes un peu partout (qui peuvent être particuliers et pas du tout nationaux, j'en suis conscient, il s'agit avant tout de témoignages). Et je ne suis pas en train d'attaquer NC ou qui que ce soit, mais je constate que plus la technologie évolue, plus les problèmes sont nombreux, variés et délicats. Du temps de l'analogique, on pouvait rester des mois sans le moindre souci. Du point de vue de l'uniformité et de la continuité du service, c'est sans comparaison. Car à quoi bon une image quasi parfaite, si elle doit être défigurée aussi souvent, quelle qu'en soit la cause, particulière ou générale ? :roll:
[Et avec ceci, fin de mon HS].
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Xeno
Messages : 208
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 21:44
Localisation : BAB (Biarritz Anglet Bayonne)

Message par Xeno » ven. 20 déc. 2013, 15:37

Bonjour,

Je confirme également des sauts d'image sur cette chaine...

Répondre