Problème mon correspondant ne m'entends pas !!!

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Problème mon correspondant ne m'entends pas !!!

Message par fullgarage » ven. 28 mars 2008, 10:11

Hello.

J'ai numéricable depuis deux jours : 100 MO Wifi + TV prima + Tel, et j'ai le problème suivant :
Malgrés un débit de 70 MO réel, quand j'utilise une partie de ma bande passante via mon ordinateur (exemple 20 MO), uniquement en voie descendante (download de fichier, pas d'upload), le téléphone ne fonctionne plus :

- je peux entendre mon correspondant
- mon correspondant ne peux pas m'entendre.

Dés que je coupe les programmes qui tournent sur mon ordinateur, je peux téléphoner normalement.

Mon modem est le dernier Netgear 100 MO wi-fi, sur lequel se branche le téléphone.

Quelqu'un a t il une idée, ou peut il m'aider ?

Cordialement.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 28 mars 2008, 10:41

:shock: Alors là c'est la meilleure !! Je n'ai pas de souvenir de ce type de problème !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » ven. 28 mars 2008, 11:59

Hello.

Quelqu'un peut il me confirmer que les deux canneaux (voie & data) sont différenciés ?
Y a t il des réglages a faire sur le modem routeur wifi ?

Merci, cordialement.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 28 mars 2008, 12:01

Salut,
ou alors, peut-être, une interférence entre le modem et la base du téléphone, surtout si les 2 équipements sont trop proches l'un de l'autre.
:?:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » ven. 28 mars 2008, 12:03

Salut,
Figure-toi que j'ai eu le même problème avec le CBVG834G.
As-tu désactivé le Wi-Fi ? Parce que dans mon cas, je l'avais désactivé et depuis que je l'ai réactivé j'ai l'impression de ne plus avoir de problème.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 28 mars 2008, 12:04

fullgarage a écrit :Hello.

Quelqu'un peut il me confirmer que les deux canneaux (voie & data) sont différenciés ?
Y a t il des réglages a faire sur le modem routeur wifi ?

Merci, cordialement.
Disons qu'ils transitent par des flux spécifiques qui ne sont pas priorisés de la même façon...
Image

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » ven. 28 mars 2008, 13:15

Hello.

Les deux équipements sont espacés de 10 à 15 cm.
Je peux essayer de déplacer le téléphone.

Sinon, j'ai effectivement le CBVG834G comme modem (le netgear wifi 100 MO) et le wifi est activé, mais j'étais branché via ethernet quand j'ai fait le test.
Pour désactiver et réactiver, il suffit d'aller dans la console de gestion ?

Cdt.

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » ven. 28 mars 2008, 13:36

Moi aussi je suis branché par Ethernet, il faudrait que je vérifie si j'arrive à reproduire le problème.
Pour désactiver et réactiver le Wi-Fi, il suffit d'aller dans la console de gestion et de décocher/cocher la case "Activer le point d'accès sans fil" dans les paramètres sans fil.
En tout cas, ça me semble être un bug du CBVG834G.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 mars 2008, 13:49

fullgarage a écrit :Hello.
Les deux équipements sont espacés de 10 à 15 cm.
Je peux essayer de déplacer le téléphone.
Il faut. Ils sont trop proches l'un de l'autre. Si en plus tu as un ordi pas loin, ça embrouille encore plus.
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 28 mars 2008, 13:52

Ok ! Mais à couper net le son... Quand on est trop près il y a des perturbations mais pas une coupure NET !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre