la telephonie, une histoire qui commence bien...

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
laviecfantastik
Messages : 104
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 10:08
Localisation : noos

la telephonie, une histoire qui commence bien...

Message par laviecfantastik » ven. 23 nov. 2007, 14:29

bonjour a tous...

Apres plusieurs jours d'activation de la téléphonie sur notre réseau (chambery) il est toujours impossible d'émettre des appels, une petite voix répète sans cesse: votre appel ne peut aboutir, veuillez vérifier votre numéro bla bla bla...

A priori c'est pareil pour tout le monde, on peut recevoir des appels mais on ne peut pas en passer!

A votre avis est-ce du a l'activation du service? faut-il appeler encore et encore la hotline? La vendeuse de la boutique me dit qu'elle ne sait pas...


Arf...

bonne journée
bouquet premium (fini le magic...) + net 30 megas (17m reel)
modem netgear et telephonie

chambery en savoie!!!

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 23 nov. 2007, 18:04

Oui normalement c'est dû a une mauvaise activation du service .... :evil:
Si tu as des sous à dépenser relances la hot-line ..... :roll:
A ta place j'utiliserai le "mail" via le selfcare .... et un peu de patience :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 23 nov. 2007, 18:06

+1 ! Uniquement le mail ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
laviecfantastik
Messages : 104
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 10:08
Localisation : noos

Message par laviecfantastik » dim. 02 déc. 2007, 16:50

bon en fait jusqu'à présent tu marche nickel, les appels sont de bonne qualité, connexion stable, ca roule, mais y'a juste un petit soucis, lorsque je fait *88, on me dit que mon répondeur est HS et qu'il est impossible de laisser un message et pouf, ca raccroche, y-a-t-il un code a faire pour acitver le répondeur??? jen'ai rien trouvé dans la FAQ!

Merci!
bouquet premium (fini le magic...) + net 30 megas (17m reel)
modem netgear et telephonie

chambery en savoie!!!

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 02 déc. 2007, 17:23

Salut,
Comme souvent dans ce cas, il faut que tu appelles la ligne chaude pour qu'ils activent la messagerie.
A+
Image

Avatar du membre
laviecfantastik
Messages : 104
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 10:08
Localisation : noos

Message par laviecfantastik » dim. 02 déc. 2007, 17:39

ok merci

:D
bouquet premium (fini le magic...) + net 30 megas (17m reel)
modem netgear et telephonie

chambery en savoie!!!

Bac_a_sable
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 21:44
Localisation : Numéricable/Saint-Priest(69)

Message par Bac_a_sable » mar. 04 déc. 2007, 20:52

fernandn a écrit :+1 ! Uniquement le mail ! :wink:
Le mail, je veux bien: on me répond que tout marche bien et d'appeler la hotline à 0.34€ la minute (que j'ai eu samedi et qui n'a rien résolu)
On tourne en rond... et je paie pour un service non rendu.
:?
Numéricable Pack Prima+tel+30 méga internet
Saint-Priest/Rhône

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 04 déc. 2007, 21:13

Bonsoir,

Quel est ton problème exact ? Quel modem as tu ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Bac_a_sable
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 21:44
Localisation : Numéricable/Saint-Priest(69)

Message par Bac_a_sable » mer. 05 déc. 2007, 05:45

Bonjour,

modem THG520.

Le téléphone est branché sur LINE 1.
Les LEDS, dans l'ordre de gauche à droite:
FIXE/FIXE/CLIGNOTANT/FIXE/FIXE/FIXE/FIXE

La led clignotante est sérigraphiée avec une enveloppe.

J'ai essayé avec deux téléphone: un sans marque et un matra sans succès. J'ai vu ici que certain utilisent un siemens A260 et suis allé en acheter un. Sans succès aussi.

Lorsque je décroche, je n'ai pas de tonalité.
Je compose un numéro et il ne se passe rien.
J'appelle mon numéro NC depuis mon fixe France Télécom: j'ai la sonnerie dans le combiné et au bout d'un moment "votre correspondant n'est pas joignable pour le moment". Le téléphone NC ne sonne pas. SI je décroche tout de même le téléphone NC, je n'ai rien et la sonnerie continue dans le combiné FT.

J'ai débranché-rebranché électriquement plusieurs fois le modem sans résultat.
Voici le mail que je reçois de Numéricable suite à mon contact mail:
"Bonjour,

Vous me faites part de dysfonctionnements concernant votre abonnement téléphonique.
Je comprends la situation et regrette les désagréments rencontrés.

Je souhaite vous informer qu’une intervention a eu lieu sur votre dossier. Elle est à ce jour terminée.

Sachez qu’aucun dysfonctionnement n’est constaté sur notre réseau.

Si toutefois vous n'avez pas retrouvé l'usage optimal de votre téléphone, je vous invite à prendre contact avec le service technique sur simple appel téléphonique au 0892 020 010 (0.34 euros/minute).

Votre demande sera prise en compte immédiatement."

Je suis passé m'abonner en boutique jeudi et le tel a toujours eu ce comportement.
J'ai appelé le numéro à 0.34€ la minute samedi qui m'a fait faire plusieurs maipulations (débrancher rebrancher le modem, vérifier les barnchements) sans résultat...
Numéricable Pack Prima+tel+30 méga internet
Saint-Priest/Rhône

Avatar du membre
dodecagone
Messages : 70
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:10
Localisation : numéricable

Message par dodecagone » mer. 05 déc. 2007, 09:10

Bac_a_sable nous sommes voisin (Bron rue philippe goy)
Je galère souvent avec le téléphone aussi
tel :siemens c200 et modem CBV600
depuis août 2007 j'ai dû passer 20 coups de fil au service client
au début je n'entendait plus le correspondant pendant certaines heures (18-22h)
c'est remédié.
mais maintenant ce sont de fausses occupations du correspondant toujours dans cette même tranche horaire. Du coup le signal d'occupation n'a plus de sens pour moi je ne sais plus si l'appelé est occupé ou si l'appel n'a pas abouti.

Je n'ai jamais pu envoyer un mail sur l'assistance du site internet
j'ai toujours un message me disant que le message n'a pu aboutir nous excusons de la gène occasionnée
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid

Répondre