Portabilité

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gchocho
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 11:17

Portabilité

Message par gchocho » dim. 15 juil. 2007, 11:40

Nouvel abonné Internet par Numéricable j'attends depuis début juin la portabilité de mon numéro ft. Trois appels onéreux à la hot Line sans résultat. Je suis censé recevoir un formulaire à remplir, j'attends vainement.
Que dois-je faire ?
Qui peut m'indiquer le mail de Numéricable ?

Merci

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 15 juil. 2007, 12:14

Bonjour,
Dans la même situation que toi j'ai fais une croix sur la portabilité, pas pour économiser de la hotline, mais pour 3 raisons (au moins) :

1/ Tant que tu n'as pas utilisé le tel pendant un bon moment, tu n'as aucune assurance qu'il va fonctionner correctement... et ta ligne ft, c'est pour toi la garantie d'un téléphone qui fonctionne... Au bout de 2 ans de Noostel, j'en suis toujours à 2/3 appels / mois pour cause de mauvais fonctionnement Noostel... Sans compter que tu peux tjrs être joint sur FT, alors que nous sommes plusieurs à être régulièrement injoignables

2/ La VOIP n'est pas réellement protégée... donc si tu achètes par tel régulièrement, ou pire si comme moi tu as une banque à distance, tes codes sont repérables (pas facilement mais repérable)... aucune sécurisation sur la voip

3/ Un des avantages de Noostel est d'avoir un numéro dit "géographique" : il commence par 01 02 03 04 ou 05 selon la région où tu habites, tes correspondants auront donc bien ton numéro dans leur forfait... ce qui limite l'intérêt du transfert

Si malgré tout tu souhaites toujours porter ton num, tu trouveras le mail ici :
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/contacter_noos/ (si tu es chez noos)
mais il te faudra probablement contacter la hotline.

Courage..

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 15 juil. 2007, 13:44

Tu peux aussi te rendre dans l'agence commerciale de ton FAI. :wink:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 15 juil. 2007, 16:01

The Yoda a écrit :Bonjour,
Dans la même situation que toi j'ai fais une croix sur la portabilité, pas pour économiser de la hotline, mais pour 3 raisons (au moins) :

1/ Tant que tu n'as pas utilisé le tel pendant un bon moment, tu n'as aucune assurance qu'il va fonctionner correctement... et ta ligne ft, c'est pour toi la garantie d'un téléphone qui fonctionne... Au bout de 2 ans de Noostel, j'en suis toujours à 2/3 appels / mois pour cause de mauvais fonctionnement Noostel... Sans compter que tu peux tjrs être joint sur FT, alors que nous sommes plusieurs à être régulièrement injoignables
A Charenton, le réseau est assez récent (début 90) et a été entièrement fibré. Ma soeur a la téléphonie et n'a jamais eu un seul problème de joignabilité....

Tout dépends de l'opérateur "d'origine" (FTC, Noos, NC...) et de la zone...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 15 juil. 2007, 18:43

esteban94220 a écrit : Tout dépends de l'opérateur "d'origine" (FTC, Noos, NC...) et de la zone...
On l'a pensé pendant lontemps mais il semble que non : j'ai des amis habitant près de la mairie de Charenton, dans un immeuble très récent (moins de 5 ans) qui ont le même type de problèmes que moi sur Paris... la fibre n'y est donc pour rien

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 16 juil. 2007, 00:14

Ah... Bon, je préfère me caler au témoignage de ma soeur qui habite en façe de chez moi et qui n'a pas de souci !
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 17 juil. 2007, 15:31

Pendant que j'y suis, est-il necessaire de prendre l'option portabilité dès la procédure d'abonnement ou bien est-ce que je peux la prendre un mois après ?

Je viens de m'abonner en triple-play chez Numericable (zone NC) et je préfère tester avant de me lancer !!
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 17 juil. 2007, 16:29

Salut,

Tu peux la prendre quand tu veux.

En tout cas tiens nous au courant de la suite des événements (l'abo) ;)

A+
Baraban

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 17 juil. 2007, 18:48

baraban a écrit :Salut,

Tu peux la prendre quand tu veux.

En tout cas tiens nous au courant de la suite des événements (l'abo) ;)

A+
Baraban
Ca fait un an et demi que j'hésite et que je visite quotidiennement votre site ! Je franchis le pas en ésperant être satisfait.

Je vous tiendrai au courant :P

En tous les cas, installation prévue mardi 24 entre 8h et 10h (à savoir que je suis en pavillon avec jardin et que je n'ai pas de raccordement...)

Vive GC !!
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 17 juil. 2007, 21:24

Salut,

Et tu y as souscris via le Web ?

Sinon j'ai vu que tu as C+, il faudra bien sûr penser à les appeler (et non pas Numericable) pour te transférer ton abo sur ta carte Numericable... je suppose que tu avais l'intention de virer CanalSat, non ?

A+
Baraban

Répondre