Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Message par Lessage » mar. 21 nov. 2006, 16:18

Bonjour a tous !
Je tient a vous communiquer une info dont je viens de prendre connaissance par le biais du nouveau depliant Noos triple play. Je ne sais pas si cela a deja été dit ici , mais d'apres ce document , Noos limite ses appels de fixe a fixe a 2h max / appel !!
Donc si vous etes interresser par la telephonie Noos veillez bien a ce detaille qui peut avoir un réel impact sur la facture mensuel !
L'info figure au recto en bas ( dans les petites mentions ) du nouveau depliant valabe du 23 / 10 / 06 au 28 / 01 / 07
Voila je tenais a faire circuler l'info si ce n'est deja fait .

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 21 nov. 2006, 16:29

Bonjour, c'est comme cela chez numéricable depuis le début. Cela n'a aucune influence sur la facture. C'est simplement la durée max d'un appel car il y a coupure automatique au bout de deux heurs de communication avec votre interlocuteur. Cordialement

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Message par Waterfront » mar. 21 nov. 2006, 17:42

Lessage a écrit :Bonjour a tous !
Je tient a vous communiquer une info dont je viens de prendre connaissance par le biais du nouveau depliant Noos triple play. Je ne sais pas si cela a deja été dit ici , mais d'apres ce document , Noos limite ses appels de fixe a fixe a 2h max / appel !!
Donc si vous etes interresser par la telephonie Noos veillez bien a ce detaille qui peut avoir un réel impact sur la facture mensuel !
L'info figure au recto en bas ( dans les petites mentions ) du nouveau depliant valabe du 23 / 10 / 06 au 28 / 01 / 07
Voila je tenais a faire circuler l'info si ce n'est deja fait .
Je précise que ceci est également appliqué, à ma connaissance, par les autres opérateurs de téléphonie sur IP.

Waterfront
--

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Re: Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Message par Lessage » mer. 22 nov. 2006, 13:29

Waterfront a écrit :
Lessage a écrit :Bonjour a tous !
Je tient a vous communiquer une info dont je viens de prendre connaissance par le biais du nouveau depliant Noos triple play. Je ne sais pas si cela a deja été dit ici , mais d'apres ce document , Noos limite ses appels de fixe a fixe a 2h max / appel !!
Donc si vous etes interresser par la telephonie Noos veillez bien a ce detaille qui peut avoir un réel impact sur la facture mensuel !
L'info figure au recto en bas ( dans les petites mentions ) du nouveau depliant valabe du 23 / 10 / 06 au 28 / 01 / 07
Voila je tenais a faire circuler l'info si ce n'est deja fait .
Je précise que ceci est également appliqué, à ma connaissance, par les autres opérateurs de téléphonie sur IP.

Waterfront
--
bonjour ! Merci de m'avoir eclairer sur ce qui me semble tout de meme tres surprenant. En effet si Noos parle d'appels illimités pourquoi appliquer une deconexion au bout de 120 minutes ?? :? Par ailleurs et contrairement a ce qui a été dis ( je suis bien placer pour le savoir je travail sur une plateforme acquisition d'un FAI !! ) :oops: seul Noos aplique ce type de coupure. Je trouve ce principe de coupure au bout de 2h particulierement mal venu et tres anti commercial :?
Enfin ( et cela n'a rien a voir !! ) j'en profite pour feliciter tout ceux qui sont derriere ce forum particulierement bien concus et pleins de bone infos ! Merci a eux et bon courage ! :wink:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 22 nov. 2006, 13:58

C'est une question de sécurité... pour ne pas que l'on n'utilise la ligne téléphonique à votre insu (en cas de problème de piratage).
Wengo coupe aussi les communications comme suit (article 7 paragraphe 4 des conditions d'utilisation) :
- Les communications téléphoniques vers un numéro fixe en France ou à l’international seront automatiquement interrompues au bout de 2 (deux) heures ;
- Les communications téléphoniques vers un numéro mobile seront automatiquement interrompues au bout de 1 (une) heure.

Pour voir les conditions d'utilisation de Wengo : http://www.wengo.fr/static/fra_fra/pdf/ ... cgu_v6.pdf

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Message par Waterfront » mer. 22 nov. 2006, 14:37

Lessage a écrit :
Waterfront a écrit :
Lessage a écrit :Bonjour a tous !
Je tient a vous communiquer une info dont je viens de prendre connaissance par le biais du nouveau depliant Noos triple play. Je ne sais pas si cela a deja été dit ici , mais d'apres ce document , Noos limite ses appels de fixe a fixe a 2h max / appel !!
Donc si vous etes interresser par la telephonie Noos veillez bien a ce detaille qui peut avoir un réel impact sur la facture mensuel !
L'info figure au recto en bas ( dans les petites mentions ) du nouveau depliant valabe du 23 / 10 / 06 au 28 / 01 / 07
Voila je tenais a faire circuler l'info si ce n'est deja fait .
Je précise que ceci est également appliqué, à ma connaissance, par les autres opérateurs de téléphonie sur IP.

Waterfront
--
bonjour ! Merci de m'avoir eclairer sur ce qui me semble tout de meme tres surprenant. En effet si Noos parle d'appels illimités pourquoi appliquer une deconexion au bout de 120 minutes ?? :? Par ailleurs et contrairement a ce qui a été dis ( je suis bien placer pour le savoir je travail sur une plateforme acquisition d'un FAI !! ) :oops: seul Noos aplique ce type de coupure. Je trouve ce principe de coupure au bout de 2h particulierement mal venu et tres anti commercial :?
Enfin ( et cela n'a rien a voir !! ) j'en profite pour feliciter tout ceux qui sont derriere ce forum particulierement bien concus et pleins de bone infos ! Merci a eux et bon courage ! :wink:
Non, c'est pareil chez Orange (en voix IP) ET France Telecom lorsque l'on a un forfait illimité en "vrai" téléphone (commuté) : coupure au bout de 2 heures.
Il se trouve que j'avais ces forfaits il y a encore quelques mois, donc je te garantis que ça n'est pas une invention.
Orange, FT, 9Telecom, Free... NOOS/NC n'est absolument pas le seul opérateur à procéder ainsi.

Waterfront
--

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Message par Waterfront » mer. 22 nov. 2006, 14:49

Lessage a écrit :Bonjour a tous !
Je tient a vous communiquer une info dont je viens de prendre connaissance par le biais du nouveau depliant Noos triple play. Je ne sais pas si cela a deja été dit ici , mais d'apres ce document , Noos limite ses appels de fixe a fixe a 2h max / appel !!
Donc si vous etes interresser par la telephonie Noos veillez bien a ce detaille qui peut avoir un réel impact sur la facture mensuel !
L'info figure au recto en bas ( dans les petites mentions ) du nouveau depliant valabe du 23 / 10 / 06 au 28 / 01 / 07
Voila je tenais a faire circuler l'info si ce n'est deja fait .
Je trouve un peu exagéré le fait de râler contre ça : tu en passes souvent des coups de téléphone qui durent plus de 2 heures ?!
Si c'est le cas, franchement, tu es un cas exceptionnel de chez Exceptionnel !
Cette coupure, effectivement appliquée à l'origine pour éviter les abus, est aussi une forme de protection. Et elle ne peut en aucun cas, comme tu le prétends, faire grimper ta facture mensuelle : puisque tu es coupé au bout de 2h, si tu veux continuer ta conversation tu rappelles. D'où viendrait un coût supplémentaire ?

Waterfront
--

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Re: Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Message par Lessage » mer. 22 nov. 2006, 15:59

Waterfront a écrit :
Lessage a écrit :Bonjour a tous !
Je tient a vous communiquer une info dont je viens de prendre connaissance par le biais du nouveau depliant Noos triple play. Je ne sais pas si cela a deja été dit ici , mais d'apres ce document , Noos limite ses appels de fixe a fixe a 2h max / appel !!
Donc si vous etes interresser par la telephonie Noos veillez bien a ce detaille qui peut avoir un réel impact sur la facture mensuel !
L'info figure au recto en bas ( dans les petites mentions ) du nouveau depliant valabe du 23 / 10 / 06 au 28 / 01 / 07
Voila je tenais a faire circuler l'info si ce n'est deja fait .
Je trouve un peu exagéré le fait de râler contre ça : tu en passes souvent des coups de téléphone qui durent plus de 2 heures ?!
Si c'est le cas, franchement, tu es un cas exceptionnel de chez Exceptionnel !
Cette coupure, effectivement appliquée à l'origine pour éviter les abus, est aussi une forme de protection. Et elle ne peut en aucun cas, comme tu le prétends, faire grimper ta facture mensuelle : puisque tu es coupé au bout de 2h, si tu veux continuer ta conversation tu rappelles. D'où viendrait un coût supplémentaire ?

Waterfront
--
Pour te repondre dans l'odre et bien oui cela m'arrive ! bon pas tout les jours c'est vraie mais le we ca n'est pas rare grace aux " illimités " de mon abo de portable . Et a ce titre la je ne pense pas etre autant que cela un cas exceptionel comme tu dis !
En ce qui concerne la coupure au bout de 2h j'ignorais ce principe la chez Noos , donc je te remercie de m'avoir expliquer. et donc , des lors , effectivement pas de risque de surplus de facture. Mais c'est ce qui est surprenant d'ailleurs parce qu'il n'est pas stupide d'imaginer que au bout de 2h l'operateur applique que facturation a la minute. Cela aurais pu paraitre possible. Mais bon si ca n'est pas le cas alors don't act !
Merci pour tes explications , me voila informer !
@+
Lessage

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Message par BARNABE » mer. 22 nov. 2006, 16:07

Waterfront a écrit :Si c'est le cas, franchement, tu es un cas exceptionnel de chez Exceptionnel !
--
Salut,
Là, tu résonnes en représentant de la gent masculine :wink:
A+
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: Info Noos Tel vue sur leur nouveau depliant

Message par Waterfront » mer. 22 nov. 2006, 18:39

BARNABE a écrit :
Waterfront a écrit :Si c'est le cas, franchement, tu es un cas exceptionnel de chez Exceptionnel !
--
Salut,
Là, tu résonnes en représentant de la gent masculine :wink:
A+
Je résonne ? Tu es sûr ?…
Pourtant je ne pensais pas gueuler :wink:
Je raisonnais, plutôt, par rapport à ce qui me semble être la majorité, c'est à dire des êtres humains qui ne passent pas souvent des coups de téléphone de plus de 2 heures.
Je passe énormément de temps au bout du fil, mais je n'ai pas souvenir qu'une conversation aie duré plus de 2 heures ! Si on passe de tels coups de fil, ça veut dire qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour faire autre chose, dans une journée.

Bonne soirée,

Waterfront
--

Répondre