Consommation téléphonique

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 15 sept. 2009, 13:20

Salut Odo,
Odo a écrit :
woodys a écrit :.../...Ou alors, le temps d'attente n'est pas facturé non plus ?
Ça serait logique, vu que je crois que ça fait partie de la Loi.
--
Non en fait ce n'est pas le cas. Canal + n'est pas un FAI et à ce titre n'est pas tenu au même engagements.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 15 sept. 2009, 13:27

Maxximum a écrit :Salut Odo,
Odo a écrit :
woodys a écrit :.../...Ou alors, le temps d'attente n'est pas facturé non plus ?
Ça serait logique, vu que je crois que ça fait partie de la Loi.
--
Non en fait ce n'est pas le cas. Canal + n'est pas un FAI et à ce titre n'est pas tenu au même engagements.
Ok ! Merci de la précision.
--
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 15 sept. 2009, 16:14

Bref, tout ceci reste bien mystérieux..

L'essentiel est que j'ai obtenu de la part de Canal un remboursement des frais à hauteur de 15 € (le maximum qu'ils puissent faire m'a dit la télé conseillère. Elle n'a pas manifesté la moindre protestation lorsque je lui ai demandé après avoir attendu 25 minutes, et lui préciser que je n'étais abonné ni FT, ni 9Cegetel)

Encore plus bizarre, j'ai regardé la ligne facturation de NC un peu plus en détail et celle-ci montre un temps facturé de 00:09 minutes (soit 9 secondes). Donc au final :
- 27 minutes de communication (2 minutes réelles)
- 9 secondes décomptées
- facturation de 1,01 € TTC.

J'avoue y perdre un peu mon latin !


Ceux qui appellent sur des numéros surtaxés (et en particulier Canal) ont ils eu ce genre de "surprise" ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » mer. 28 oct. 2009, 14:29

Well ! Well ! Well ! ... et bonjour

Les ex-NC (dont je fais partie) ont pu récemment récupérer la consommation téléphonique au jour le jour.

MAIS c'était trop beau ! Plus de trace d'appel sur la liste depuis le 22 octobre ! Déroulé bloqué à la période 21/09 - 21/10.

D'autres dans le même cas ?
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 28 oct. 2009, 15:00

FCNWO a écrit :Well ! Well ! Well ! ... et bonjour

Les ex-NC (dont je fais partie) ont pu récemment récupérer la consommation téléphonique au jour le jour.

MAIS c'était trop beau ! Plus de trace d'appel sur la liste depuis le 22 octobre ! Déroulé bloqué à la période 21/09 - 21/10.

D'autres dans le même cas ?
Bonjour,

Non j'ai bien les consos jusqu'au 27/10
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » mer. 28 oct. 2009, 15:07

Bonjour,

Pour moi également, le déroulé est bloqué à la période 21/09/09 au 21/10/09 et le décompte des communications au 18/10/09. :?
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 28 oct. 2009, 15:27

Hello,

Pas de probleme chez moi

Communications ok pour la période du 21/10 au 20/11
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre