Quel est le fonctionnement normal

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zedave75

Quel est le fonctionnement normal

Message par Zedave75 » mar. 02 juin 2009, 20:58

Bonjour,

J'essaye aujourd'hui de brancher un téléphone surmon routeur.
Pas de tonalité.
Je reboote le routeur, les 2 leds tel ne cesse declignoter. D'abord la 1, puis les 2 et toujourspas de tonalité. Mon tél est branché sur la 1. Mon tél est neuf mais j'ai essayé avec un autre. Pas de changement, cela ne fonctionne toujours pas. Je ne pense pas quele pb provienne des tels.
Par ailleurs, lorsque j'appelle mon N° numéricable, je tombe immédiatement sur une boitevocale qui dit que "le destinataire est pour le moment indisponible,...".

Questions:
Quel est le fonctionnement normal des leds au rebbot du routeurs?
Qn a-t-il une idée géniale? Non je n'irai pas àla boutique perdre ma journée du samedi.

Merci,
A+
Zedave.

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 02 juin 2009, 21:43

Bonsoir Zedave,
Depuis quand la connexion (internet) est-elle active ? On dirait que la partie téléphonie du modem n'a pas encore été activée ... Cela peut prendre un peu de temps (quelques jours). Si cela n'est toujours pas activé, un appel à la hotline peut débloquer la situation :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Zedave75

Message par Zedave75 » mar. 02 juin 2009, 22:43

Bonjour Philou,

Connexion Internet activée depuis plus d'un an. Téléphone normalement aussi, mais je n'en ai jamasi eu besoin car mon portable était payé par maboite, cequi n'est plus le cas...

Je vais suivre ton conseil et appelerdemain la Hotline noos, malgré mes réticences.

A+

Zedave75

Message par Zedave75 » lun. 08 juin 2009, 18:45

C'est ce que je pensais.... D'après eux la ligne fonctionne correctement.
Mes branchements sont bons. Mon téléphone est

Côté config j'ai même réussi à faire vérifier la Mac adr du routeur netgear pour vérifier qu'ils avaient la bonne... Celle qu'ils m'ont donné est bien celle inscrite sur l'étiquette sous le routeur...

Je ne comprends pas.

Please, une aide, sous forme de reflexion ou de piste à suivre, ça me serait utile... Sinon je vais devoir les faire venir et là,... ça peut douiller

A+

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 08 juin 2009, 18:59

salut
passe en boutique avec ton modem sous le bras pour le faire tester
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Thymon

Message par Thymon » lun. 08 juin 2009, 19:00

Quand tu appel la ligne.

Est-ce que déjà tu entends la sonnerie d'attente avec un téléphone exterieur ?

Sinon envois moi ton n° de contrat (par MP) je vais vérifier si la conf EMTA est bonne.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Zedave75

Message par Zedave75 » mar. 09 juin 2009, 14:10

C'est bon c'esr réglé. Je suis un gros blaireau....

J'ai branché mon câble au cul du routeur sur la prise 2.... c'est à dire sur celle qui est en face du voyant Tel1. En fait il y a inversion entre les prises arrières et les voyants avants.... elle sont croisées. Je me suis fait avoir parce que le voyant Tel 1 était vert... Bref je suis tout de même un gros blaireau...
Meric à ceux qui ont lu et cherché avec moi.

Thymon

Message par Thymon » mar. 09 juin 2009, 16:58

Content pour toi :D

Bonne continuation.

Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Répondre