Qualité téléphone sans fil

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Qualité téléphone sans fil

Message par cyrilbe » sam. 21 mars 2009, 13:30

Bonjour,
le téléphone .(Alcatel Versatis). fonctionne mais fait un bruit terrible au début de l'appel.

Si je branche un ancien téléphone avec fil, aucun problème.
Il semble aussi que si je coupe le wifi, je n'ai pas ce problème.
Le wifi peut-il perturber les téléphones sans fil ?

Merci.
Cyril

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » sam. 21 mars 2009, 18:22

Bien sur ... Surtout ceux qui ne sont pas de grandes "must" (les téléphonnes) car qand il ne sont pas très puissant & de bonne qualité et taillé pour les entreprises (SIEMENS) en général c'est fait pour utiliser pour le cleint lambda.
Modifié en dernier par x-dede37-x le sam. 21 mars 2009, 22:23, modifié 1 fois.
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 21 mars 2009, 21:19

salut
pour ton téléphone sans fil, essaye d'éloigner la base de ton modem wifi, car ça fonctionne en général sur la même bande de fréquence.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » dim. 22 mars 2009, 11:54

Merci
je vais essayer d'éloigner ma base.

Cyril

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » dim. 22 mars 2009, 11:56

x-dede37-x a écrit :Bien sur ... Surtout ceux qui ne sont pas de grandes "must" (les téléphonnes) car qand il ne sont pas très puissant & de bonne qualité et taillé pour les entreprises (SIEMENS) en général c'est fait pour utiliser pour le cleint lambda.
Bonjour,
pas très facile à traduire en français ordinaire !
Si c'est pour dire que l'Alcatel Versatis n'est pas de bonne qualité je suis pas d'accord mes versatis 700 déjà un peu anciens me donnent la présentation du numéro, du nom et de la présence de messages.
Les Siemens ne semblent pas tous toujours aussi facile d'emploi.
Pour info ma base est à 80 cm de routeur wifi et j'ai de temps à autre des interférences, il me suffit de m'éloigner un peu.
Bon dimanche.
numericable Power Rennes LaBox

Avatar du membre
luciano
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 18:42
Localisation : numericable marseille

Message par luciano » dim. 22 mars 2009, 21:05

mon tel sagem marche tres bien ,,,et la base touche le modem ,,,comme quoi :?
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

Avatar du membre
nukok783
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008, 21:56
Localisation : Numericable (ex FTC)
Contact :

Message par nukok783 » dim. 22 mars 2009, 22:27

Pour info j'utilise un Alcatel Versatis 880 SMS sans ce genre de soucis.

Peut etre pourrais tu enregistrer le son avec un micro relié au PC et nous le faire entrendre.

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » lun. 23 mars 2009, 00:00

C'est d'autant plus curieux que ce même téléphone était au paravant collé à une neuf Box et le son était parfait :wink:
C'est aléatoire et insupportable surtout à la prise de ligne, appel entrant ou sortant.

Bon j'ai raccordé le modem aux prises murales et j'ai branché la base du Versatis beaucoup plus loin.
Je vais voir.
Merci pour vos conseils.

Répondre