delai pour obtenir la portabilité du numero?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

delai pour obtenir la portabilité du numero?

Message par herveb75 » lun. 26 déc. 2005, 20:26

Bonjour,
on vient de m'installer noostel ce matin :rien a redire: rdv pris facilement, technicien a l'heure : que du bonheur :)
Le telephone fonctionne , c'est a dire que j'arrive a appeler l'exterieur...mais j'avais demandé la portabilité du numéro et pour l'instant c'est tj ma ligne france telecom qui sonne. QQ sait-il combien de temps il faut pour que mon numero bascule chez noos?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: delai pour obtenir la portabilité du numero?

Message par BARNABE » lun. 26 déc. 2005, 21:21

herveb75 a écrit :Bonjour,
on vient de m'installer noostel ce matin :rien a redire: rdv pris facilement, technicien a l'heure : que du bonheur :)
Le telephone fonctionne , c'est a dire que j'arrive a appeler l'exterieur...mais j'avais demandé la portabilité du numéro et pour l'instant c'est tj ma ligne france telecom qui sonne. QQ sait-il combien de temps il faut pour que mon numero bascule chez noos?
Salut,
Normalement, quelques heures maxi.
A+
Image

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mar. 27 déc. 2005, 18:18

Bonjour,

Je viens d'avoir la visite d'un représentant d'UPC-Noos et il m'a dit que le délai pour la portabilité du numéro est passé à deux mois de par FT qui voit partir ses clients en nombre.

Merci.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 27 déc. 2005, 18:53

K4n3d4 a écrit :Bonjour,

Je viens d'avoir la visite d'un représentant d'UPC-Noos et il m'a dit que le délai pour la portabilité du numéro est passé à deux mois de par FT qui voit partir ses clients en nombre.

Merci.
Salut,
Précision : en fait, lorsque j'ai fait la demande Noostel, j'ai eu 15 jours de délai pour avoir la portabilité. Une heure après le passage du technicien, ma ligne fonctionnait. Quant aux 2 mois, actuellement FT n'a pas d'obligation (pas encore) pour réduire ce délai, contrairement aux opérateurs de téléphonie mobile (10 jours).
A+
Image

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » mar. 27 déc. 2005, 21:23

Hello
pour infos:
délai de la portabilité du n° FranceTélécom vers Noos = 15 jours / OK sur Paris
activation de la ligne noos quelques heures max...brancher un téléphone sur cette ligne car appel du service technique pour contrôle de la ligne
attention une fois le numéro porté désactivation de la ligne FT...
la demande de résiliation de la ligne FranceTélécom doit se faire par l'abonné...bien réfléchir avant...

SeeYou :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 27 déc. 2005, 21:31

la demande de résiliation de la ligne FranceTélécom doit se faire par l'abonné...bien réfléchir avant...
Re,
Personnellement, c'est Noos qui s'est chargé de tout, j'ai demandé la portabilité en prenant RV. J'ai remis au technicien le document de portabilité dûment signé que m'avait préalablement envoyé Noos.
A+
Image

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » mar. 27 déc. 2005, 21:38

en effet c'est ce que m'avait annoncé le technicien (remise du document de portabilité), mais j'ai tout de même dû procéder à la résiliation moi-même, donc à voir...
si rien n'arrive prendre les devants!

SeeYou :wink:

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mar. 27 déc. 2005, 21:58

ok merci pour ces infos. je vous tiendrais au courant dés que ce sera actif :)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 06 janv. 2006, 15:33

Salut,
A lire, ça devient bon...
http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S1157.html
A+
Image

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » lun. 30 janv. 2006, 10:42

petit bilan intermédiaire : le service noostel n'a fonctionné que les 3 premiers jours. Depuis plus rien, malgrés 3 appels à la hotline (qui me raccrochent carement au nez ou qui me transferent de personnes en personnes avec a chaque fois l'obligation de tout re-expliquer : lamentable !!) : raison invoquée : bug dans mon dossier qui n'est plus accessible en modification..... :?
...pour info la portabilité n'a pas du etre demandée car (heureusement) ma ligne france telecom fonctionne toujours.
lettre recommandée envoyé ce jour.

Répondre