Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par nc1701 » dim. 03 nov. 2019, 16:51

Hello
dede78 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 16:16
Pour eux mon débit jusqu’à chez moi est OK et au max.
Sauf que j'ai toujours du 75/80 Mb en down et 40, voir plus en up.... :shock:
En effet, tu as
- un fichier de config qui autorise 1000 Mbit/s en download et 40 en upload (c'est même plus que les 800 que tu évoquais)
- tes fréquences semblent OK
=> Il n'y a pas un pépin flagrant.

Ton historique des mesures speedtest correspond-il bien (uniquement) car on constate en effet que cela atteint les plus de 700 Mbit/s en heure creuse (en pleine nuit) semble-t-il.

De plus, et c'est étonnant, la dernière mesure qu'on devine coupée semble indiquer plus de 52 Mbit/s en upload, ce qui est étonnant avec une limite à 40 Mbit/s en upload (d'habitude le système de limitation fonctionne avec plus de précision :-) Serais-tu passé désormais en 60 Mbit/s d'upload ?

Bon cela dit cela n'explique pas ton download aussi mauvais... La thèse des heures creuses est-elle vérifiée (cela pourrait être alors une saturation de secteur).
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
dede78
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par dede78 » dim. 03 nov. 2019, 17:26

Salut,
Non tous les tests on été réalisés dans l’après-midi. Je n'ai pas passer l'heure sur 24h. :mrgreen:
De toute façon, quelque soit l'heure, j'ai toujours le même débit stable, entre 60 et 80/90 Mb grand max.
Plein de tests on été effectués avec la cellule technique( fort agréable par ailleurs) et pour eux il n'y a rien d'anormal sur la ligne. Sauf qu'au bout d' 1 heure, le débit à chuté de 700 à 80 Mb.... :mrgreen:
Si j'ai 10% de mon débit, je ne vais payer que 10% de ma facture.... :lol:
En up j'ai des pointes à 250Mb pour se stabiliser entre 39 et 45 Mb.... :?:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par nc1701 » dim. 03 nov. 2019, 19:20

dede78 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 17:26
Non tous les tests on été réalisés dans l’après-midi. Je n'ai pas passer l'heure sur 24h. :mrgreen:
Et cette bouse n'écrit même pas AM/PM ? :-P :-D
dede78 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 17:26
De toute façon, quelque soit l'heure, j'ai toujours le même débit stable, entre 60 et 80/90 Mb grand max.
Pourtant sur ta capture d'écran on voit
- des mesures à plus de 700 Mbit/s le 19/10
- encadrées par des mesures à 10 fois moins la veille et le même jour ensuite
Ce 19/10 dans l'après-midi était donc un cas exceptionnel ?
Tu fais bien tes mesures en câble Ethernet RJ45 et pas en wifi ?
Et ton smartphone wifi qui atteignait 250 Mbit/s, lors des dysfonctionnements il donne combien ?
dede78 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 17:26
Si j'ai 10% de mon débit, je ne vais payer que 10% de ma facture.... :lol:
90% de réduc pas sûr (et encore tu auras peut-être des mensualités intégralement remboursées), car quand le débit constaté est inférieur à 30% du max, d'habitude c'est pris en compte chez SFR, c'est leur propre règle interne.

On discutait avec un autre forumeur qui constatait que le service technique avait eu accès à son historique de mesure sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ tu devrais peut-être y multiplier les cas défectueux pour bien leur montrer que ta connexion est loin d'être au max...
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
dede78
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par dede78 » dim. 03 nov. 2019, 19:47

Salut, la veille c'était avec une autre BOX V2, avant qu'il ne me la change. pareil bloqué a 80Mb.
Le 19 nouvelle box, a bien fonctionné au bon débit pendant 1h/1h30.
Test effectué en Ethernet.
En wifi sur smartphone je suis allé jusqu’à 230Mb, le 19/10 à 15h40. 10 mn après, c'était mort. :cry:
Le service technique niveau 2 devait me rappeler cette semaine, mais comme je n'ai pas eu de coup de fil, je suis bon pour les appeler encore pendant une plombe...
Les tests ont été fait avec le service tech sur speedtest, mire sfr et même sur free.... :shock:
Sur mes 2 prises câbles de la maison, même constat.
Par contre sur la 2e box, (décodeur) j'ai bien le bon débit, à savoir 5Mb.... :lol:
Un truc de dingue...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par nc1701 » dim. 03 nov. 2019, 20:25

dede78 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 19:47
En wifi sur smartphone je suis allé jusqu’à 230Mb, le 19/10 à 15h40. 10 mn après, c'était mort. :cry:
Ma question à propos du smartphone était de savoir quelle valeur tu avais en période de dysfonctionnement, pas quand ça marche :-D
dede78 a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 19:47
Les tests ont été fait avec le service tech sur speedtest, mire sfr et même sur free.... :shock:
C'est bien. Et le test sur test-debit.free.fr se justifie car c'est un téléchargement de VRAI GROS fichier (et pas une estimation sur un petit échange comme les testeurs)... Ce que tu peux aussi effectuer via les liens en bas de https://testdebit.info/ sous la mire...

C'est vrai qu'au final le "bon débit à plus de 700 Mbit/s" ne fonctionne que quand tu es en lien avec la cellule technique... :shock:
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
dede78
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par dede78 » dim. 03 nov. 2019, 20:50

Ah, non, ca n'a marché que 2h... en tout !!!
Avec le service tech, c'est pas mieux que sans.
En wifi maintenant et avec smartphone j'ai 35/40 Mb environ.
Doit y avoir un truc qui coince quelque part. 😁

Avatar du membre
cp290547
Messages : 217
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par cp290547 » dim. 03 nov. 2019, 21:10

Hi
Génération Cable a un onglet SPEEDTEST
tu pourrais aussi faire tes tests ici tu peux meme choisir ton serveur près de chez toi ou plus loin après tu copies le "link" et tu insères ton lien-> tout est bien daté ainsi tu pourrais faire un fichier historique en .txt par ex de tes "links" à differentes heures pour preuve

https://generationcable.speedtestcustom ... 5b64b9cfa2
ici en exemple mon lien en wifi

byby
box:4K Abo:SFR Power + 1G/100Mb/s
WiFi n: ~50Mb/s Ethernet:~450Mb/s

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
notebook Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par dlvb31 » lun. 04 nov. 2019, 11:39

Bonjour,

Il faudrait un suivi de ta ligne: tes valeurs sont bonnes mais pas cohérentes. Tu reçois assez fort +6dBmV avec une bonne qualité (autour de 43dB) pour cette puissance: c'est plutôt bon!
En revanche, pour ces niveaux en réception, tu émets assez fort au dessus de 40 dBmV cela devrait être beaucoup plus faible.

Il y a donc un souci. Où? VD ou VR ou les 2? Je ne sais pas. Que tu n'aies pas 700 en permanence OK, mais de tomber à 70, c'est vraiment trop faible et récurrent pour qu'il n'y ait pas un problème technique. Brouilleur?

Peux-tu faire des tests avec l'outil CLI (en ligne de commande de speedtest.net, petit outil assez efficace) et poster les résultats? De plus plus, peux-tu faire un:

Code : Tout sélectionner

pathping generationcable.net 
ATTENTION: En ethernet uniquement et ne rien faire pendant ce long test

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

Avatar du membre
dede78
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par dede78 » lun. 04 nov. 2019, 13:26

dlvb31 a écrit :
lun. 04 nov. 2019, 11:39
Bonjour,

Il faudrait un suivi de ta ligne: tes valeurs sont bonnes mais pas cohérentes. Tu reçois assez fort +6dBmV avec une bonne qualité (autour de 43dB) pour cette puissance: c'est plutôt bon!
En revanche, pour ces niveaux en réception, tu émets assez fort au dessus de 40 dBmV cela devrait être beaucoup plus faible.

Il y a donc un souci. Où? VD ou VR ou les 2? Je ne sais pas. Que tu n'aies pas 700 en permanence OK, mais de tomber à 70, c'est vraiment trop faible et récurrent pour qu'il n'y ait pas un problème technique. Brouilleur?

Peux-tu faire des tests avec l'outil CLI (en ligne de commande de speedtest.net, petit outil assez efficace) et poster les résultats? De plus plus, peux-tu faire un:

Code : Tout sélectionner

pathping generationcable.net 
ATTENTION: En ethernet uniquement et ne rien faire pendant ce long test

A+
8o)
Salut,
Merci de ta réponse.
Je ferais le test cet après-midi avant d'appeler la hotte ligne.... 😁

Avatar du membre
dede78
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par dede78 » lun. 04 nov. 2019, 16:50

Bon test effectués avec ClI linux et windows
Résultats

Latency 8.74ms
Down 63.35Mb
Up 38.86Mb

Appel au service client. La réponse est que la résolution du problème peut prendre 1 mois.
La semaine dernière, on m'avait parlé de 72h. J'ai hâte de les rappeler dans 10 jours pour voir le délai qu'ils me proposent.... :lol:

Répondre