30 mégas ? dans mes rêves !
30 mégas ? dans mes rêves !
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis ravi d'avoir trouvé ce site, sur les conseils d'un vendeur noos de St Germain en Laye.
Voici ma petite histoire, et je précise qu'elle peut faire doublon, mais jusqu'à présent les questions de débit tournent beaucoup autour de BitTorrent, et moi je ne m'en sers jamais. Seuls les résultats des tests de bande banssant m'intéressent.
Ancien abonné noosnet 4 megas, avec un modem motorola surfboard, je suis passé récemment à l'offre 30 mégas. Après les traditionnels 48/72 heures, toujours 4 megas...
Et 240 heures après ?
Toujours 4 mégas...
Pas question d'appeler pour se faire raqueter, donc par chat, on me propose d'échanger mon modem.
C'est maintenant chose faite, depuis cet après-midi.
En magasin, j'ai activé le modem avec le commercial, et j'ai fait plusieurs tests de bande passante, entre 15 et 17 megas, donc bien.
De retour chez moi, je plafonne à 4-5, parfois 6 megas, et ça je ne l'accepte pas.
l'upload par contre est passé de 270 à 600 Ko, et ça c'est positif.
Précisions : j'habite Chatou, rue Auguste Renoir, dans un immeuble.
Le nouveau modem est un Scientific Atlanta.
Le débit est le même selon tous mes essais : branchement direct ethernet, ou Wi-Fi via un routeur....
Un indice ?
Les chiffres qui me font peur, dans la page de "status" du modem :
Receive Power Level 7.6 dBmV
Transmit Power Level 49.0 dBmV
Vous en pensez quoi ?
en dessous de 10 megas, Noos ne respecte pas son cahier des charges non ?
Tout d'abord, je suis ravi d'avoir trouvé ce site, sur les conseils d'un vendeur noos de St Germain en Laye.
Voici ma petite histoire, et je précise qu'elle peut faire doublon, mais jusqu'à présent les questions de débit tournent beaucoup autour de BitTorrent, et moi je ne m'en sers jamais. Seuls les résultats des tests de bande banssant m'intéressent.
Ancien abonné noosnet 4 megas, avec un modem motorola surfboard, je suis passé récemment à l'offre 30 mégas. Après les traditionnels 48/72 heures, toujours 4 megas...
Et 240 heures après ?
Toujours 4 mégas...
Pas question d'appeler pour se faire raqueter, donc par chat, on me propose d'échanger mon modem.
C'est maintenant chose faite, depuis cet après-midi.
En magasin, j'ai activé le modem avec le commercial, et j'ai fait plusieurs tests de bande passante, entre 15 et 17 megas, donc bien.
De retour chez moi, je plafonne à 4-5, parfois 6 megas, et ça je ne l'accepte pas.
l'upload par contre est passé de 270 à 600 Ko, et ça c'est positif.
Précisions : j'habite Chatou, rue Auguste Renoir, dans un immeuble.
Le nouveau modem est un Scientific Atlanta.
Le débit est le même selon tous mes essais : branchement direct ethernet, ou Wi-Fi via un routeur....
Un indice ?
Les chiffres qui me font peur, dans la page de "status" du modem :
Receive Power Level 7.6 dBmV
Transmit Power Level 49.0 dBmV
Vous en pensez quoi ?
en dessous de 10 megas, Noos ne respecte pas son cahier des charges non ?