Modem câble RED by SFR
Modem câble RED by SFR
Bonjour,
Sauriez vous quel type de modem est fourni chez RED ?
J'ai cherché mais rien n'est clair.
Le modem fournit est il 2,4Ghz et 5Ghz ?
Merci
Sauriez vous quel type de modem est fourni chez RED ?
J'ai cherché mais rien n'est clair.
Le modem fournit est il 2,4Ghz et 5Ghz ?
Merci
- micheldelyon
- Messages : 1144
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
- Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga
Bonsoir ,
suivant ton débit jusqu'à 400 mb :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTT ... X/ta-p/107
ou pour le gigabits avec wifi AC :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTT ... a-p/127626
@+
suivant ton débit jusqu'à 400 mb :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTT ... X/ta-p/107
ou pour le gigabits avec wifi AC :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTT ... a-p/127626
@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989
-
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16
Je recommande d utiliser un routeur dédié (double ou triple bande) et de laisser la box 4k ou le modem RED en mode bridge : bien meilleur debit et plus grande portée, sans parler des pb de wifi qui plantait regulierement avec labox 4k notamment.
Et du coup, pour RED, pas de probleme de wifi AC non dispo avec l offre de base, et cerise sur le gateau, si vous changez d'operateur un jour, il n y aura meme pas a reconnecter tous vos devices au wifi puisque le point d acces lui n aura pas changé.. C 'est ce qu on appelle ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier
.
Et du coup, pour RED, pas de probleme de wifi AC non dispo avec l offre de base, et cerise sur le gateau, si vous changez d'operateur un jour, il n y aura meme pas a reconnecter tous vos devices au wifi puisque le point d acces lui n aura pas changé.. C 'est ce qu on appelle ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier

Bonjour,
[HS]
Le wifi de la 4K qui plante vient d'être identifié: cela vient de la VoD qui surcharge le modem. En fait, le wifi ne plante pas, mais le serveur DHCP (ainsi que le modem) ne répond pas assez vite (wifi ou filaire): on a l'impression que le Wifi est cassé, mais les appareils déjà connectés en wifi ou filaire continuent de marcher et d'accéder au net.
L'utilisation d'un routeur externe contourne effectivement ce problème...
[/HS]
A+

[HS]
Le wifi de la 4K qui plante vient d'être identifié: cela vient de la VoD qui surcharge le modem. En fait, le wifi ne plante pas, mais le serveur DHCP (ainsi que le modem) ne répond pas assez vite (wifi ou filaire): on a l'impression que le Wifi est cassé, mais les appareils déjà connectés en wifi ou filaire continuent de marcher et d'accéder au net.
L'utilisation d'un routeur externe contourne effectivement ce problème...
[/HS]
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16
Je ne sais pas si mes pb de connexion wifi étaient liés à ce que tu mentionnes : tu parles de streaming de contenu en général ou bien des services de vod de la box4k ? je n ai jamais utilisé les services de vod La box, et c était d autres appareils qui perdaient la connexion : laptop, iPhone, etc., uniquement ceux qui étaient en wifi (mes consoles de jeu et pc desktop sont eux connectés en ethernet). Après c était sans doute effectivement quand le modem était surchargé par diverses connexions simultanées (Netflix +YouTube + twitch, etc. Sur différents appareils.
Enfin toujours est il qu un routeur dédié est bcp plus stable de ce point de vue.
Enfin toujours est il qu un routeur dédié est bcp plus stable de ce point de vue.