Problème modem ADSL Numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Problème modem ADSL Numéricable

Message par oanguy » ven. 27 sept. 2013, 09:32

Bonjour,
J'ai une amie qui vient de déménager dans une zone non couverte par le cable, et elle est passée à l'offre ADSL.
Elle n'arrive pas à avoir ses service (net+tel).
Le modem Netgear fourni par NC s'allume, au niveau de l'alim, mais c'est tout. Et il apparait bien comme activé dans son dossier client.
Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire, en ADSL ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)
Bonne journée
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 27 sept. 2013, 09:54

Bonjour,

Sa ligne ADSL a été activée ? Déclarée ?
Elle a fait les démarches quand ?
Il y a environ une quinzaine de jours d'attente
environ pour activer une ligne ADSL...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 27 sept. 2013, 10:35

Salut,

quels sont les voyants qui s'allument ?
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 27 sept. 2013, 10:36

Et pour faciliter la réponse à la question d'Esteban, un lien vers les différents voyants :

http://assistance.numericable.fr/Presen ... -ADSL.html
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 27 sept. 2013, 10:39

Non Maxximum, il est bien précisé que c'est le modem Netgear.

Il faut donc aller voir ici http://assistance.numericable.fr/-Prese ... ml?mat=125
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 27 sept. 2013, 11:10

Bien vu Esteban.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Problème modem ADSL Numéricable

Message par Esteban » ven. 27 sept. 2013, 11:22

oanguy a écrit :Bonjour,
J'ai une amie qui vient de déménager dans une zone non couverte par le cable, et elle est passée à l'offre ADSL.
Elle n'arrive pas à avoir ses service (net+tel).
Le modem Netgear fourni par NC s'allume, au niveau de l'alim, mais c'est tout. Et il apparait bien comme activé dans son dossier client.
Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire, en ADSL ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)
Bonne journée
Salut,

le modem a un défaut connu des services de Numericable. Il faut appeler le 3990 pour procéder à un échange. Pas de panique, le 3990 version ADSL n'est pas le même que celui dédié au câble. Ils sont plus performants et sont déjà au courant du souci !
Image

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » ven. 27 sept. 2013, 11:34

Il faut déjà vérifier dans son compte à quelle étape elle en est. Elle peut avoir reçu ses équipements mais la ligne peut ne pas être encore activée.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 27 sept. 2013, 11:36

Kal-L a écrit :Il faut déjà vérifier dans son compte à quelle étape elle en est. Elle peut avoir reçu ses équipements mais la ligne peut ne pas être encore activée.
Non non non,

seule solution c'est échange du modem car problème matériel déjà connu des services Numericable.

Appel au 3990.
Image

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » ven. 27 sept. 2013, 13:08

A priori, il n'y a que le voyant de l'alim qui s'allume !
Et le modem apparait bien comme activé dans son espace client.

La piste du modem défectueux est peut-être la bonne...
Merci pour toutes vos réponses.
Olivier
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Répondre