[Résolu] Débit NUL, service client incompétent?
- freenaute67
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[Résolu] Débit NUL, service client incompétent?
Bonsoir à tous,
Voilà bientôt 2 mois que je suis abonné à Numéricable et je n'ai à ce jour encore jamais eu de connexion internet vraiment stable du point de vue du débit. Malgré deux experts Twitter différents, une visite à domicile et une lettre au service consommateur ce soir la situation est déprimante :
Le service client reconnait un problème de saturation ensuite m'appelle pour me dire que c'est bon mais en fait entre temps ne fait rien du tout.
C'est LAMENTABLE!!! C'est à peine si on ne m'a pas reproché d'avoir écrit une lettre pour me plaindre de mon débit.
Là je suis VRAIMENT déçu par Numéricable...
La cellule expertise m'avait promis une intervention réseau mais au final ils m'ont rappelé pour me dire que finalement la saturation va mieux....
Ce soir je ne peux quasiment pas surfer.
D'un point de vue des caractéristiques de ligne tout est OK :
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 146 6952000 sym/sec 130000000 Hz 6.9 dBmV 36.5 dB
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 2560 Ksym/sec 35000000 Hz 37.5 dBmV
En ce qui concerne un éventuel brouilleur RAS pour la cellule expertise.
Je ne sais plus quoi faire :
> 3990 : déjà fait remplacement LaBox
> Boutique : déjà fait RDV avec technicien à domicile
> Twitter : déjà fait
> Service consommateurs : déjà fait
Le service fidélisation m'a appelé hier et doit me re-contacter la semaine prochaine pour me proposer des chaines en plus, ils se foutent de moi...
J'ai toujours été patient depuis le premier jour de ma connexion mais là franchement c'est pitoyable. Je vais tenter de nouveau le Tweet mais sans grande conviction...
Voilà bientôt 2 mois que je suis abonné à Numéricable et je n'ai à ce jour encore jamais eu de connexion internet vraiment stable du point de vue du débit. Malgré deux experts Twitter différents, une visite à domicile et une lettre au service consommateur ce soir la situation est déprimante :
Le service client reconnait un problème de saturation ensuite m'appelle pour me dire que c'est bon mais en fait entre temps ne fait rien du tout.
C'est LAMENTABLE!!! C'est à peine si on ne m'a pas reproché d'avoir écrit une lettre pour me plaindre de mon débit.
Là je suis VRAIMENT déçu par Numéricable...
La cellule expertise m'avait promis une intervention réseau mais au final ils m'ont rappelé pour me dire que finalement la saturation va mieux....
Ce soir je ne peux quasiment pas surfer.
D'un point de vue des caractéristiques de ligne tout est OK :
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 146 6952000 sym/sec 130000000 Hz 6.9 dBmV 36.5 dB
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 2560 Ksym/sec 35000000 Hz 37.5 dBmV
En ce qui concerne un éventuel brouilleur RAS pour la cellule expertise.
Je ne sais plus quoi faire :
> 3990 : déjà fait remplacement LaBox
> Boutique : déjà fait RDV avec technicien à domicile
> Twitter : déjà fait
> Service consommateurs : déjà fait
Le service fidélisation m'a appelé hier et doit me re-contacter la semaine prochaine pour me proposer des chaines en plus, ils se foutent de moi...
J'ai toujours été patient depuis le premier jour de ma connexion mais là franchement c'est pitoyable. Je vais tenter de nouveau le Tweet mais sans grande conviction...
Modifié en dernier par freenaute67 le ven. 07 déc. 2012, 18:32, modifié 1 fois.
- freenaute67
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Le test que j'ai posté vient d'être réalisé en filaire.
J'ai effectué ces dernières semaines des tests quotidiens à différentes heures de la journée afin de monter un dossier. Tout a été envoyé à Numéricable.
Ces tests démontrent le problème de saturation. On y voit clairement le débit qui diminue au fur et à mesure que les gens entrent chez eux le soir et le week-end.
J'ai deux autres voisins qui constatent le même soucis. J'ai également trouvé des témoignages sur les forums d'entraide Numéricable de personnes qui habitent ILLKIRCH comme moi et qui constatent la même chose.
J'ai effectué ces dernières semaines des tests quotidiens à différentes heures de la journée afin de monter un dossier. Tout a été envoyé à Numéricable.
Ces tests démontrent le problème de saturation. On y voit clairement le débit qui diminue au fur et à mesure que les gens entrent chez eux le soir et le week-end.
J'ai deux autres voisins qui constatent le même soucis. J'ai également trouvé des témoignages sur les forums d'entraide Numéricable de personnes qui habitent ILLKIRCH comme moi et qui constatent la même chose.
Bonsoir,
Le graphique parle de lui même: le down est minable alors que le UP et le ping sont normaux.
Je ne crois pas à la saturation. Pourquoi? Si le réseau est saturé en down, il l'est aussi en UP, son point faible.
Problème de niveau? Non, cela semble bon.
Brouilleur? Le brouilleur perturbe les 2 sens.
On aime entendre ce que l'on a envie d'entendre... Mais l'incompétence est ici manifeste.
Mes questions:
- Sur quoi est branchée labox électriquement? (multiprise)
- Quel est l'environnement magnétique de votre box? (TV à tube, moteur à coté, congélateur, transformateur divers...: si c'est le cas, débranchez tous les équipements)
- Avez-vous déjà eu un bon débit? (après reboot notamment, si oui alors pb de bufferboat)
- Avez-vous accès à la VOD? Si non alors il y a un filtre
- Avez-vous d'autres prises câblées? si oui alors changez de prise
- Vos voisins directs: sont-ils abonnés? Si oui alors ont-ils le même problème? Si oui alors c'est un équipement commun. Nœud optique, ampli..., armoire locale détruite (un sens fonctionne, l'autre non: faites le tour du quartier... c'est du vécu )
Si rien ne bouge, allez en boutique et demandez, gentiment, à soumettre votre problème au responsable de la TDR. C'est efficace...
Bonne soirée.
Le graphique parle de lui même: le down est minable alors que le UP et le ping sont normaux.
Je ne crois pas à la saturation. Pourquoi? Si le réseau est saturé en down, il l'est aussi en UP, son point faible.
Problème de niveau? Non, cela semble bon.
Brouilleur? Le brouilleur perturbe les 2 sens.
On aime entendre ce que l'on a envie d'entendre... Mais l'incompétence est ici manifeste.
Mes questions:
- Sur quoi est branchée labox électriquement? (multiprise)
- Quel est l'environnement magnétique de votre box? (TV à tube, moteur à coté, congélateur, transformateur divers...: si c'est le cas, débranchez tous les équipements)
- Avez-vous déjà eu un bon débit? (après reboot notamment, si oui alors pb de bufferboat)
- Avez-vous accès à la VOD? Si non alors il y a un filtre
- Avez-vous d'autres prises câblées? si oui alors changez de prise
- Vos voisins directs: sont-ils abonnés? Si oui alors ont-ils le même problème? Si oui alors c'est un équipement commun. Nœud optique, ampli..., armoire locale détruite (un sens fonctionne, l'autre non: faites le tour du quartier... c'est du vécu )
Si rien ne bouge, allez en boutique et demandez, gentiment, à soumettre votre problème au responsable de la TDR. C'est efficace...
Bonne soirée.
- freenaute67
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- Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
- Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon pb.
Ce matin le débit est redevenu OK sans reboot :
Lors des soucis de débit j'ai déjà essayé les choses suivantes :
> Changer de prise : même soucis
> Placer la box sur l'armoire électrique et connectée à l'arrivée cable avant le répartiteur : même soucis.
> Le tech a remplacé le répartiteur de l'appartement : même soucis.
> Lors de l'installation initiale plusieurs positions essayées au niveau du répartiteur de l'immeuble : même soucis.
> Mes deux voisins abonnés Numéricable rencontre les mêmes soucis.
Lors de la dernière semaine le pb avait disparu : c'est à dire qu'en période dense le débit chuté à 10-12 Mégas ce qui est acceptable bien entendu.
Depuis hier et bien ça revient.
Ce matin le débit est redevenu OK sans reboot :
Lors des soucis de débit j'ai déjà essayé les choses suivantes :
> Changer de prise : même soucis
> Placer la box sur l'armoire électrique et connectée à l'arrivée cable avant le répartiteur : même soucis.
> Le tech a remplacé le répartiteur de l'appartement : même soucis.
> Lors de l'installation initiale plusieurs positions essayées au niveau du répartiteur de l'immeuble : même soucis.
> Mes deux voisins abonnés Numéricable rencontre les mêmes soucis.
Lors de la dernière semaine le pb avait disparu : c'est à dire qu'en période dense le débit chuté à 10-12 Mégas ce qui est acceptable bien entendu.
Depuis hier et bien ça revient.
Bonjour Freenaute67,
D'abord sache que je comprends ta déception, je suis sur la même TDR que toi (TDR de Lingolsheim), et je n'ai pas ce genre de problème.
Parfois je suis au alentours de 15Mb mais jamais en dessous.
Donc je pense plus à un problème, localisé dans ton coin, comme te l'as décris Dlvb31.
Cordialement,
D'abord sache que je comprends ta déception, je suis sur la même TDR que toi (TDR de Lingolsheim), et je n'ai pas ce genre de problème.
Parfois je suis au alentours de 15Mb mais jamais en dessous.
Donc je pense plus à un problème, localisé dans ton coin, comme te l'as décris Dlvb31.
Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Bonjour!
D'une manière générale, c'est faux. Les deux sens sont presque totalement indépendants, en capacité, en pourcentage consommé au total, en nombre d'utilisateurs, en consommation par utilisateur... tout. Donc la saturation peut impacter un seul sens, alors que l'autre sens a plein de capa libre. Et inversement.dlvb31 a écrit :Si le réseau est saturé en down, il l'est aussi en UP, son point faible.
Ça aussi, ce n'est pas forcément vrai. Selon sa bande de fréquences, un brouilleur peut perturber un seul sens, voire même un seul canal, sans perturber le reste.dlvb31 a écrit :Le brouilleur perturbe les 2 sens.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Bonjour,
Mekthoub, ce que tu précises sur l'asymétrie n'est pas vrai, mais on n'est pas sur que le UP et le DOWN passe par le même endroit, même fréquence, d'où le fait qu'un brouilleur perturbe dans un sens et pas l'autre ... OK!
Pour avoir 30 en DOWN, il faut presque 1M en UP. Pour avoir 1M en UP il faut 30Kbits en DOWN (globalement un facteur 30): les paquets sont acquittés en TCP (voir le bufferbloat): l'un ne va pas sans l'autre
Il semble donc que le problème soit lié au réseau, à un ampli, fibre, neud qui fonctionne de manière aléatoire. la TDR peut faire une recherche.
Mais c'est aléatoire, cela va prendre du temps.
Bonne journée.
Mekthoub, ce que tu précises sur l'asymétrie n'est pas vrai, mais on n'est pas sur que le UP et le DOWN passe par le même endroit, même fréquence, d'où le fait qu'un brouilleur perturbe dans un sens et pas l'autre ... OK!
Pour avoir 30 en DOWN, il faut presque 1M en UP. Pour avoir 1M en UP il faut 30Kbits en DOWN (globalement un facteur 30): les paquets sont acquittés en TCP (voir le bufferbloat): l'un ne va pas sans l'autre
Il semble donc que le problème soit lié au réseau, à un ampli, fibre, neud qui fonctionne de manière aléatoire. la TDR peut faire une recherche.
Mais c'est aléatoire, cela va prendre du temps.
Bonne journée.
- freenaute67
- Messages : 178
- Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
- Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb
Bonsoir à tous et merci pour votre soutien ;)
Alors suite à mon Tweet d'hier soir le SAV m'a répondu aujourd'hui. D'après eux il y a eu une perturbation dans mon secteur....
Ce soir en rentrant du boulot le débit était encore faible mais s'est rétabli au cours de la soirée, voici mon débit à l'instant t :
Bon il semble effectivement qu'il y ait des choses qui se passent dans mon secteur.....
Alors suite à mon Tweet d'hier soir le SAV m'a répondu aujourd'hui. D'après eux il y a eu une perturbation dans mon secteur....
Ce soir en rentrant du boulot le débit était encore faible mais s'est rétabli au cours de la soirée, voici mon débit à l'instant t :
Bon il semble effectivement qu'il y ait des choses qui se passent dans mon secteur.....