DARTY THD/Numéricable - Qui me pipote

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

DARTY THD/Numéricable - Qui me pipote

Message par shinga » jeu. 17 sept. 2009, 17:53

Bonjour

Encore un tenté de passer en fibre .
Mon immeuble a été raccordé à la fibre via FT (NC aurait un accord avec eux) d après mon gardien .
En effet sur les tests c est OK .

Suis client NC en TV et les ait donc appelé pour savoir comment avoir le Net en 100 méga (suis actuellement en ADSL free) , 1ère réponse ils m on dit qu ils m envoient le matériel par la poste je branche et c est tout :lol:
Après mes questions embarrassantes le gugusse a bien voulu admettre qu il faut que j ai un raccordement à la fibre dans mon appart , je lui ai dit comment c était faisable et il m a répondu que NC ne faisait pas d install particulière et que je serai tenu au courant ...

Chez Darty tout est possible d après eux donc je suis assez tenté bien que je n arrive pas à savoir combien peut couter une 2ème prise vu que mon PC est loin de la TV et que je ne suis pas pour WIFI ou CPL .

Je rappelle NC par curiosité en me faisant passer pour un nouveau client et même intox en me disant que j aurai du 100 méga puis mêmes questions et le gars me dit enfin que je n aurai que du 20 meg. garanti.

Et c est là que ça se corse , il me dit aussi que NC ne viendra pas me relier mon appart en fibre individuellement et c est un plan de déploiement ...

Donc ça me gonfle et je lui demande pourquoi Darty peut le faire , le gars me répond que NON qu ils utilisent les installs NC mais ne peuvent eux mêmes raccorder mon appart à l arrivée de la fibre sur mon palier ou dans l immeuble (je sais pas trop ou c est).

Est ce exact ou de l intox ? le gars de NC me dit que Darty ne peux rien faire tant que NC n a pas relié les apparts !!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 17 sept. 2009, 18:16

Exact : Darty utilise l'infrastructure du réseau NC. Et le réseau NC, ça n'est pas de la fibre jusque dans les foyers, contrairement à la fibre façon Orange et consorts.
--
Image

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » jeu. 17 sept. 2009, 19:34

Bonjour a tous,
salut ODO,
Tu veux dire que si je vais chez orange et consorts (C'est qui les Consorts...??).

Je peux avoir de la fibre jusqu'à mon appartement . !!!

Et J'ai aussi une question qui me turlupine puisque t'as l'air de connaitre les consorts.. lol:

Il y a mon gardien de copropriété qui est chez FREE depuis longtemps qui me certifie (2 Fois ..en plus) qu'il a 100 Megas Ferme et stable .

Quand je regarde mon éligibilté sur le site FREE, chez moi free n'a pas mis la fibre . au mieux ce serais 28 Mégas (ATM ) par l'adsl avec la freebox.
Donc je pige pas.

Enfin ...??

Et si des fois tu connais cet autre consorts.. des fois, sais tu si le routeur DARTYBox pour les trés haut debit , pour le câble, puisque il utilise le réseau NC, est le même Routeur CBVG834G mais "relooké " par darty, ainsi que le même firmWare?? (Non,....... J'en veux plus????)


Merci pour ces éclaircissements !!! :help:

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » jeu. 17 sept. 2009, 19:41

Hello je viens de rappeler Darty qui me confirme qu ils ont un service raccordement et n ont pas de besoin de NC pour "fibrer" mon appart ...

@ Johnbrego : Ils disent utiliser un modem D-link

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » jeu. 17 sept. 2009, 19:43

Si je m'inquiète de ça c'est que "<b>Ayant été Pipoté par NC" </b>comme dis si bien shinga, moi j'ai bêtement plongé à ma souscription ; n'ayant jamais eu de problèmes avec mes 3 précédents FAI en 10 ans , qui ont toujours été correct, même en cas de soucis.

Dont 1 que J'ai depuis 6 ans pourtant bien décrié. mais qui ne peut m'assurer plus que 6 Mégas sur ma ligne téléphonique..

Ma date anniversaire se terminant le 16 Octobre, avec NC J'irais pas plus loin.

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » jeu. 17 sept. 2009, 19:49

Salut SHINGA,

tu peux te renseigner sur la marque, modéle et tout et tout??

Moi ça m'intéresse car J'ai un magasin dans ma ville , et depuis 19 ans je suis client chez eux, jamais de souci ni pour les changements de matériel et garantie .. et sav..

Pour chez moi, du 20Megas, mais du vrai stable, ça me suffit .Et des Techs .. a 2 Mn de chez moi.. J'en rêve déja ;

Après , j'irais les voir , pour voir ce qu'ils disent. :lol:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 17 sept. 2009, 19:51

Ton gardien, s'il a du 100 Mb/s chez Free, est fibré.
Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que ton immeuble le soit aussi et que tu puisses donc avoir accès à la même chose.
Sauf si Free a fibré son appart' mais pas l'immeuble dans lequel tu es, ce qui est possible.
A ta place, j'essayerais de vérifier ses dires... soit avec son numéro de téléphone pour voir ce que dit le test d'éligibilité de Free, soit en te faisant inviter chez lui et en vérifiant de visu sur son ordi.
En tout cas, je dis qu'il faut toujours se méfier des frimeurs... !

Quant au service de raccordement de Darty, ben j'y crois pas. Ou alors les choses ont changé depuis quelques heures. Darty ne possède aucun réseau et ne fait que louer celui de NC. Qui est en fibre pour la partie "générale" et en coaxial sur les derniers mètres, entre le trottoir ou le bas des immeubles et l'intérieur des foyers.
--
Image

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » jeu. 17 sept. 2009, 20:02

Johnbrego non je ne peux te renseigner c est en les appelant pour le raccordement que j ai demandé s ils avaient le même modem que NC et ils m ont dit NON c est un D-link , tu peux toujours appeler le numéro Dartybox pour avoir plus d infos .

Pour Odo j avoue être paumé , quel est l intérêt pour eux de me dire ça si quand ils viennent ils ne peuvent me connecter ?

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » jeu. 17 sept. 2009, 20:05

Salut ODO,

Avant de poster par mon numéro, J'avais déja vérifié , et il y a 15 Jours ..mais bon aussi ça a pas l'air d'être le genre .crack .. . puisque il y a 3 ans il me disait qu'il avait 7/8 megas et que sa télé figeait ..

De plus free est bien present.
par chez moi, même bien plus loin, après vers la grande banlieue.

Seulement ils ont aussi la réputation dêtre aussi des raides quand il y a des soucis..mais lui me dis qu'il en a pas ..

Mais je vais voir quand même ce que tu dis !!

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » jeu. 17 sept. 2009, 20:13

Odo a écrit :Ton gardien, s'il a du 100 Mb/s chez Free, est fibré.
Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que ton immeuble le soit aussi et que tu puisses donc avoir accès à la même chose.
Sauf si Free a fibré son appart' mais pas l'immeuble dans lequel tu es, ce qui est possible.
A ta place, j'essayerais de vérifier ses dires... soit avec son numéro de téléphone pour voir ce que dit le test d'éligibilité de Free, soit en te faisant inviter chez lui et en vérifiant de visu sur son ordi.
En tout cas, je dis qu'il faut toujours se méfier des frimeurs... !

Quant au service de raccordement de Darty, ben j'y crois pas. Ou alors les choses ont changé depuis quelques heures. Darty ne possède aucun réseau et ne fait que louer celui de NC. Qui est en fibre pour la partie "générale" et en coaxial sur les derniers mètres, entre le trottoir ou le bas des immeubles et l'intérieur des foyers.
--


Ben moi J'ai appelé DARTY, il y a 3 semaines, il m'a dit 20 Mégas ferme chez moi (CF:Réf Degrouptest ),

Les techs NC disant 30 chez moi - Actuellement J'ai 27/28 Mégas , mais que des enmerdes .de coupures et chutes de débit de 80% en 3Mn

Es ce que je peux avoir ça avec DARTY; ..(les enmerdes Je veux dire??? ).

Répondre